Salut a tous
dans le cadre d'un stage je doit metre en place un Vpn entre deux réseau sous linux redhat 9 et ayent une IP fixe ne conaissant pas du tout linux , j'ai un peut (beaucoup) de mal.
par pitié aidre moi !!!!!!!
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
je pense vous pouvez repondre à ma question. En fait j'ai choisit de faire mon vpn avec OPENVPN (une application client serveur) qui s'installe et s'éxécute en environnement utilisateur sur les systèmes d'exploitat° les plus courants des mondes unix\linux, microsoft et apple . il apporte les focntionnalités de confidentialité (chiffrement des données) d'intégrité du trafic reseau et d'authentification, c est une solution vpn aui s appui sur les protocoles SSL/TLS
son fonctionement est la suivante : une interface reseau virtuel de type TUN pr les tunnel ip et tap pr les tunnels ethernet est ulitise pr rediriger le trafic emis ou recu par les applications d une machine hote vers un demom OPENVPN . ce demon assure le chiffrement des donnees tranmises graces a un tunnel etabli entre un client et un serveur. OPENVPN UTILISE LES FONCTIONS CRYTPTOGRAPHIQUE DE OPENSSL