Rechercher : dans
Par :

Comment avoir un meilleur débit ?

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 19:20:53 Kilique, le 2 mar 2009 à 21:58:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai pour l'instant deux PC :

Un situé en bas qui est équipé d'une Livebox et un à l'étage qui est uniquement à moi. J'ai donc Internet sur le PC du haut grâce à la clé Wifi livrée avec la Livebox.

Donc voilà, je trouve ma connexion plutôt lente.
Voilà ma config (pourrie qui sera changée bientôt) :

Processeur AMD Duron 1 Ghz
1 Go de RAM
Windows XP Professionel
Service Pack 2.

La clé Wifi est une 54 Mbps.

Donc voilà, la lenteur de ma connexion vient-elle de ma config ou alors de ma clé ?

Et le débit sera-t-il plus important si j'achète ceci :
> http://www.priceminister.com/...

Merci de votre aide !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Comment avoir un meilleur débit ? » dans :
Choisir le meilleur canal Wifi VoirNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)...
Quel est le meilleur antivirus gratuit ? VoirLe choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Microsoft Security Essentials 5....
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...

1

jojo69300, le 2 mar 2009 à 22:00:52

Bonsoir,

Ca ne sert à rien d'acheter une clé Wifi N avec une livebox en G.

Quel est le débit théorique de la connexion ?

Test ici : http://www.degrouptest.com Charte du forum : Il est généralement appréciable de remerci­er les personnes qui vous aident.
Pas là de 7h00 à 19h00 -> Au boulot

Répondre à jojo69300

2

strato-boy, le 2 mar 2009 à 22:01:25

Peux tu déja faire le test de débit sur ce site afin de pouvoir connaitre ta vitesse actuelle ?

=>http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Répondre à strato-boy

3

Kilique, le 2 mar 2009 à 22:03:41

Sur l'ordi du haut, c'est à dire celui qui recoit internet en Wifi, voilà les résultats :

=> Débit en réception : 6123 kbps.
=> Débit en émission : 529 kbps.

Répondre à Kilique

4

strato-boy, le 2 mar 2009 à 22:07:42

+ de 6000 kbps ! moi mon débit théorique est de 4000 kbps est je navigue vraiment rapidement ! a ta place je serais heureux ! ( je m'attendais a une réponse genre ... - de 1000 quand tu disai lent ! )

Répondre à strato-boy

5

Kilique, le 2 mar 2009 à 22:09:11

Euh non mais si je dis ça, c'est parce que c'est vraiment lent.
Pour vous donner un indicateur, la page de ce topic met environ 3-4 secondes à s'afficher.

Répondre à Kilique

6

strato-boy, le 2 mar 2009 à 22:12:07

Alors effectivemment il doit y avoir un problème, le temp d'attente correspond pas à ton débit, cette lenteur a toujours été présente sur cette ordi? ou est-ce que ce problème n'est apparu que depuis peu ??

Répondre à strato-boy

7

Kilique, le 2 mar 2009 à 22:13:06

Ca a toujours été très lent.

Répondre à Kilique

8

strato-boy, le 2 mar 2009 à 22:20:09

Alors le problème vient peut être de ton ordi, j'ai la même config que toi sur l'ordi du salon ( au processeur près ) et j'ai eu le même problème ( la connection a un site pouvait certain jour me prendre jusqu'a une minute alors que l'ordinateur est connecter a ma livebox par cable :-s ) donc dans la mesure ou tu as le problème en wifi et moi par cable avec une config identique, j'en conclut que le problème vient de la config ( c'est juste des supposition je suis sur de rien c'est juste des hypothèse ) mais sa me semble logique par contre je suis désolé, je n'ai jamais réussi a résoudre se problème

en espèrant que quelqu'un d'autre puisse mieux t'aider

Répondre à strato-boy

9

Kilique, le 2 mar 2009 à 22:21:40

Ok, donc si je comprend bien, ma config est moisie.
Boarf, ça c'est pas nouveau.

Reste plus qu'à attendre le mois de juillet, que j'aie l'argent pour m'acheter mon nouveau PC.

Répondre à Kilique

10

strato-boy, le 2 mar 2009 à 22:26:30

Désolé, mais je n'est pas dit sa, je voudrait pas que tu te rachete un ordi alor qu'une solution doit exister, essaye de trouvé d'autre avis car je suis pas un expert en la matière jte jure je men voudrais si tu gaspille du fric alors que la solution existe
multiplie les avis, c'est le meilleur conseille que je puisse te donné

Répondre à strato-boy

11

Kilique, le 2 mar 2009 à 22:34:16

Je vais voir, merci à toi ! :)

Répondre à Kilique

12

jojo69300, le 3 mar 2009 à 07:38:49

Juste une question : si tu as le problème depuis toujours, est-ce que le mode routeur de la box est activé car pour 2 PC connectés simultanément, il faut que le routeur soit activé. Charte du forum : Il est généralement appréciable de remerci­er les personnes qui vous aident.
Pas là de 7h00 à 19h00 -> Au boulot

Répondre à jojo69300

13

Kilique, le 9 avr 2009 à 23:19:03

Si ça peut en aider certains ...

J'ai depuis investi dans un Athlon XP 2 Ghz et le problème est résolu, pages affichées en 1-2 secondes, un vrai bonheur !
Alors ca venait bien de la config.
Un achat de 30 €, un formatage et c'est bon. Suffit ensuite de bien tenir son PC en bon état (défragmentation, utilitaires genre TuneUp) et ça roule !

Répondre à Kilique

14

Dydyne, le 25 jun 2009 à 19:20:53

Bonjour

J'ai fait le test du débit dans le site que vous avez donnez: http://www.degrouptest.com/test-debit.php , et les résultats sont les suivants:
- Débit en réception : 222Kbps
- Débit en émission : 232Kbps
Je voudrai savoir si il y a un moyen de régler cela.
Merci d'avance

Répondre à Dydyne
Collection CommentÇaMarche.net