Posez votre question Signaler

Question sur CSMA / CD

colas31 129Messages postés 5 août 2006Date d'inscription 21 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2011 à 18:06
Bonjour,
VOIla j'ai une question toute con a propos d'un exo. je pense avoir la solution mais cela me semble trop simple.
Soit un réseau local en bus d’un longueur de D km. La vitesse de propagation du signal sur le support est de V km.s-1. La capacité de transfert du support est de C bit.s-1. Donner L, la longueur minimale d’une trame pour que le protocole CSMA/CD fonctionne.
A.N. : C = 10Mbit.s-1, D = 2,5km, V = 100000km.s-1.
Ici le diametre du réseaux correspond a D?
Et pour la réponse est ce bien : (D / V ) *C ?
UN truc qui me perturbe aussi , est que "l'emmision d'une trame doit durer un temps au moins égal au double du délai de propagation entre station les plus extreme" . Cela doit il rentrer en compte dans le probleme ?
SI oui je doit multiplier le tout par 2 alors ?
Merci d'avance
Lire la suite 

Question sur CSMA / CD »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai la même question que toi et j'aimerais savoir si la formule (D/V)*C est correct?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ona pour formule:
csma/cd fonctionne alors te>=2*tp
donc les deux inconnus sont te et tp
on sait que te=longueur du trame/débit(cappacité) et tp=distance/vitesse
donc on replace: (Lmin/débit)>=2*(distance/vitesse)
et faire le calcul
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Question sur CSMA / CD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?