Connexion localhost pour zone administration

Fermé
clemstevenson5 - 2 mars 2009 à 17:28
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 10 mars 2009 à 15:32
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème, je vous explique,
j'ai un site web "www.meteovigi.net" et j'ai télécharger le scrit "zoneadminv2.0", mais pour que ce script fonctionne il me demande "localhost", "root" et mot de passe, c'est les coordonnés de ma machine ???? A votre avis que renseigner dans ces trois champs


A+ Clem
Merci pour votre aide précieuse.
A voir également:

3 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
2 mars 2009 à 18:38
Ben non...

LocalHost est le leure pour simuler tes programmes ou page Web sur la machine locale: LOCAL HOST (c'est hebergeur). C'est aussi ton compte Racine sur le WEB.

Généralement lorsque tu administre en local tu laisses faire l'intallation sans rien toucher...
Pour le test distant...
Localhost: chemin genre: "www.free.fr/moncompte/" voir le path de la Bdd.
Root: le pop.free.fr
et le mot de pass du compte pop

Je sais pas trop J'ai pas essayer mais je progresse ...

Donc la question est où tu admisnistre ta base sans doute ?
1
clemstevenson5
2 mars 2009 à 18:54
Merci beaucoup Fallentree pour ta réponse qui m'a déjà bien éclairé !

J'administre ma base sur l'hébergement LMSOFT (LMSOFT Hosting).

D'après ce que j'ai compris il faut que je rentre ca dans le script :
$serveur="meteovigi.net"; // adresse du serveur (Qu'est-ce qu'il faut que je renseigne ici ???)
$login="le pop.meteovigi.net"; // votre nom d'utilisateur (Qu'est-ce qu'il faut que je renseigne ici ??? root c'est quoi ??)
$pass="mon mot de passe";
Mais comment faire... ???


Voici le script qui me pose problème, j'ai rentrer les choses signalées en gras mais ca ne marche pas ??
Le message suivant s'affiche : "Connexion au serveur meteovigi.net impossible."

A+ Clement

Voici le script qui me pose problème :
<?php
// ***** Configuration de la base de données *****

$serveur="meteovigi.net"; // adresse du serveur (Qu'est-ce qu'il faut que je renseigne ici ???)
$login="le pop.meteovigi.net"; // votre nom d'utilisateur (Qu'est-ce qu'il faut que je renseigne ici ??? root c'est quoi ??)
$pass="mon mot de passe"; // votre mot de passe (Qu'est-ce qu'il faut que je renseigne ici ??? c'est quoi ??)

$base="zoneadmin"; // le nom de votre base

// ***** Configuration de la zone d'administration *****

# Préfixe pour les scripts d'envoi de mails
$Prefix_mail="[Internet Services]";

# URL de votre site
$URL_site="http://www.meteovigi.net";

# URL de phpMyAdmin (absolue ou relative)
$phpMyAdmin="/phpMyAdmin";

# Votre adresse e-mail
$webmaster="webmaster@meteovigi.net";

# Afficher le lien "Inscription" dans le menu ?
$lien_inscription="oui";

# Modifier uniquement si l'heure du serveur n'est pas correcte
$now_Y=date("Y");
$now_m=date("m");
$now_d=date("d");
$now_H=date("H");
$now_i=date("i");
$now_s=date("s");
$now="$now_Y-$now_m-$now_d $now_H:$now_i:$now_s";

// ***** Connexion à la base de données *****

@MYSQL_CONNECT($serveur,$login,$pass) or die ("Connexion au serveur $serveur impossible");
@MYSQL_SELECT_DB("$base") or die ("Connexion à la base $base impossible");

// ***** Déclaration des fonctions *****

# Si vous voulez définir de nouvelles fonctions, c'est dans ce fichier
require("includes/fonctions.inc.php3");

if(headers_sent())
{
MYSQL_CLOSE();
echo "<font face='verdana' size=2>Erreur : Assurez-vous de ne pas mettre de code HTML, d'espaces ou de retour à la ligne en haut de la ligne :<br><br><?php<br>include("includes/config.inc.php3");<br>...<br><br>Vérifiez bien tous les fichiers que vous avez modifiés.</font>";
exit();
}
?>
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
5 mars 2009 à 17:15
Alors t'as trouvé ??? ...

Si ça se trouve, tu ne peux pas administrer ta BDD distante au sens où tu l'entends toi.
Comme je te disais, le code Php gére déja la connexion aux données.
Il te faut juste le moyen de tester tes programmes. Donc d'avoir un Localhost sur ton "explorer internet" ...
Bref, pour administrer une BdD distante, dont les droits sont connus, il te faut un moyen simple pour des requêtes SQL ...
Est ce que c'est cela que tu cherches à faire ?
Pourquoi pas des routines en php tout simplement ?
0
clemstevenson5
5 mars 2009 à 19:43
Bonjour,
Fallentree, merci pour ton assistance.

Non,je n'ai pas tout a fait trouver, en effet j'ai créer toute les bases de données MSQL mais il faut que je les administres sur mon hébergeur ???

Mon hébergeur (lomsoft hosting) propose le php et MSQL mais je n'arrive pas à connaitre leur serveur MSQL ??

Quelqu'un connais ?
car la je suis perdu !!!

Merci !

A+ ,
Clément
0
clemstevenson5 > clemstevenson5
6 mars 2009 à 21:20
Personne ne peut m'aider ?? car je suis perdu...
0
clemstevenson5 > clemstevenson5
7 mars 2009 à 14:04
Up
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
10 mars 2009 à 15:32
Reformule ta question??
Qu'est ce que l'administration de base de données ?
Qu'est ce que je veux faire avec mes données?
moi, je dirais:
sur ton exemple, tes données deviennent des parametres pour tes pages html...
Donc il te faut les extraire... Une methode est d'utiliser les SmallQuerryLanguage SQL ...
Le language qui te permet de l'utiliser semble etre le PHP... mais y en a surment d 'autre Corba, je sais pas???
0