Justificatifs pour demande de crédit

nicolus - 2 mars 2009 à 17:02
 hahahihi - 31 déc. 2009 à 19:57
Bonjour,

Lorsqu'on demande un crédit chez cetelem, sofinco etc, ils demandent comme justificatifs de revenus soit la derniere fiche de paie, soit le dernier avis d'imposition.

Je voulais savoir si ces organismes appellent les employeurs ou s'il existe un fichier auquel ils ont acces, qui indiquerait le montant des revenus de la fiche d imposition...

Je me pose cette question car j'ai un proche qui a fait un pret et il a indiqué des faux montants de revenus pour l'obtention du pret, et envoyer un avis d'imposition bidon. Maintenant il est dans une grande difficulté financiere...et je me demande si ce n'est pas en partie l'organisme qui serait fautif car il aurait pas vérifier les pieces soumises...apres je ne sais pas s'ils ont des moyens de verification.

Merci

2 réponses

Je suis analyste crédit et je peux te dire que de faux documents nous en avons assez réguliérement.
Maintenant, il y a ceux que l'on voit et ceux que l'on ne voit pas malheuresement.
Il y a des faux trés bien falsicié et il est quasi impossible pour nous de le détecter.
Concernant les vrais revenus, nous ne pouvons pas vérifier les impots par exemple, par contre il arrive (quand nous avons des doutes sur les dossiers) de téléphoner à l'employeur, si celui ci veut bien nous répondre...

Si l'organisme de crédit se rend compte de la fraude, il peut déposer plainte contre ton ami.
Ce qui semble juste et pas l'inverse !!!
18
Attention! Avis d'Imposition 'bricolé' = faux .. On en parle ici:
http://www.lexinter.net/JF/faux_et_usage_de_faux.htm
Alors 'pédale douce' avant de mettre en cause l'Organisme prêteur... Celui-ci risque de se retourner contre le fraudeur..
A+
2