Rechercher : dans
Par :

Supprimer moteur de recherche yahoo firefox

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 15:28:58 vianno, le 2 mar 2009 à 14:52:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Avant, avec firefox quand je tapais un mot dans la barre d'adresse, je me retrouvais directement sur le site si il existait.
Maintenant, j'ai malheureusement comme moteur de recherche yahoo! et ce dernier ne me redirige pas sur un site mais sur une liste contenant le mot demandé.
J'ai tenté de réinstaller firefox puis de procéder en trouvant dans about:config l'option keyword.URL
Mais cela ne change rien ???
A l'aide....

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « supprimer moteur de recherche yahoo firefox » dans :
[IE 7 et 8] Modifier le moteur de recherche par défaut VoirPour Internet Explorer 7 Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche...
Supprimer l'historique des recherches VoirLorsque vous utilisez un formulaire de saisie, par exemple dans la barre de recherche de Google, le navigateur affiche la liste des dernières recherches. Pour des raisons de confidentialité ou d'optimisation, vous souhaitez supprimer une ou...
Supprimer la liste des recherches Google sous IE VoirProblème Sur Google et autres moteurs de recherche, est-il possible de supprimer ou au moins de ne pas faire apparaître la liste des recherches effectuées précédemment. Solution Sur une page sous internet explorer, cliquer sur Outils, puis sur...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

flowerpower1962, le 2 mar 2009 à 15:18:29

--en haut a droite de ta page d'accueil de firefox tu as un cadre ( a droite de la zone de recherche) et un moteur de recherche affiche par defaut; clique sur le debut du cadre et selectionne le moteur que tu veux en recherche
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi .­.

Répondre à flowerpower1962

2

Bertus, le 5 avr 2009 à 07:06:07

Plus simple et radical http://blog.taragana.com/...

Répondre à Bertus

3

Tic Tac, le 19 avr 2009 à 00:39:11
  • +8

Perso, j'ai eu le problème un jour mais j'avais eu la flemme de m'en débarasser, mais là ça m'a pris le choux tellement yahoo me donnait des frissons à chaque fois qu'il apparaissait. Alors j'ai regardé un peu dans about:config -> keyword.url mais c'était déjà google!

DONC j'ai jeté un coup d'oeil dans mes modules complémentaires (outils -> modules complémentaires) et y en a un qui me semblait bizarre : "search settings plugin" qui sert à rien. Je l'ai désinstallé et maintenant mes recherches depuis la barre d'adresse vont plus vers yahoo...voila

Par contre, j'ai supprimé 2 xml (genre yahoo.xml) comme l'indiquait un bonhomme dans un message : il faut aller dans le répertoire d'installation de mozilla firefox -> searchplugins -> les 2 fichiers xml yahoo

Finalement, à tester si ça marche sans supprimer ces fichiers, et j'espère que c'est la solution parce que c'est vraiment pénible quand quelque chose vient s'installer PAR DEFAUT sans qu'on l'ai voulu...

Répondre à Tic Tac

4

HvH, le 20 mai 2009 à 16:27:19

Bordel de merde, ça fait plaisir, merci Tic Tac =D
ça fait 20 minute que jgalere a déblayer la config fofox...

et paf j'tombe sur ce topic... Rausquaur!!!

Répondre à HvH

8

toonsdid, le 27 jui 2009 à 13:51:24

+1

Merci bien

Je peux reprendre mes "activités normales"

Répondre à toonsdid

5

Avatar, le 1 jun 2009 à 19:29:27

Même prob donc merci aussi ^^
Ça marche même sans supprimer les xml !

Répondre à Avatar

6

iMo, le 18 jun 2009 à 18:33:04

Mici !!!!! :D

Répondre à iMo

7

PapaCharlie, le 23 jun 2009 à 09:31:23

Merci, je viens enfin de trouver la solution à mon problème !

Répondre à PapaCharlie

9

Pipole, le 21 sep 2009 à 11:50:05
  • +2

Problème lié je pense à l'installation de PDFcreator, qui installe deux choses qui se protègent l'une l'autre ( une vraie plaie).

1° afficher la barre pdf ( affichage / barre d'outils cocher pdf)
2 la désintaller ( help/ uninstall) cela supprime en même temps une saleté d'extension dans firefix qui empêche le changement de moteur recherche, même en allant dans about:config, et qui n'est pas désinstallable autrement.

Je ne supporte pas yahoo, qui est une daube et en plus a la manie de créér des installations d'enfer pour rester scotché chez l'utilisateur lambda. J'ai horreur de ces méthodes :-((((

Répondre à Pipole

10

Rach66, le 5 nov 2009 à 09:23:37

Salut à tous ;)

J'ai rencontré le même problème récemment.

Pour y palier, pour ma part j'avais la config dans "about:config" sur la ligne keyword.URL qui était paramétrer à yoogoo.
J'ai donc insérer cette valeur à la place :
"http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q="

cela m'a remit Google search par défaut dans ma barre de navigation.

Bon surf @+

Répondre à Rach66

12

Oxalis, le 23 nov 2009 à 15:28:58

Bonjour à tous, terrible ce yahooooooooo.., c'est Rach66 qui m'a donné la soluce que je garderai précieusement, faut voir le temps qu'on passe à supprimer ces parasites. Merci

Répondre à Oxalis

11

filerem, le 17 nov 2009 à 21:04:54

J'ai une reponse tardive mais qui a fonctionner pour moi, au lieu de réinstaller firefox.

il faut suprimer un repertoire et ce qu'il contient dans:

C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions

supprimer le dossier avec des "%search%...%engine%

et redemarrer firefox

Répondre à filerem