Logiciel controle à distance Bosco

Fermé
Gerodt - 2 mars 2009 à 14:31
 dalydalloul - 6 mai 2011 à 16:16
Bonjour,je viens soliciter votre aide car j'ai un petit souci avec le logiciel Bosco que je viens d'acquérir c'est pour aider ma mère qui habite à Paris et qui ne s'en sort pas avec l'informatique cependant moi j'habite a Montpellier donc je peux pas me déplacer et au téléphone je n'arrive pas à l'aider car les explications sont trop complexe et même si moi je vois ce dont je parle elle,elle ne comprend pas! Donc étant désespéré j'ai trouvé ce logiciel assez simple d'utilisation cependant malgré que j'ai suivit toutes les étapes je ne parviens pas a me connecté à son ordinateur alors que pourtant j'arrive a me connecté aux ordinateurs de mon réseaux(exemple celui de ma soeur qui est connecté au mien par un cable réseaux)Donc en fait ma question est:Bosco permet il de se connecté à des ordinateurs qui ne sont pas sur le même réseaux?si oui commment car je n'y arrive pas! Merci de m'aider car là je suis largué!;)
A voir également:

6 réponses

Gerodt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 17:55
ben je sais pas si tu as déjà manipuler Bosco mais quand tu installe le module esclave sur l'ordi ya une petite icone qui apparait dans la barre des taches en bas et lorsqu'on fait un clik droit dessus sa nous donne l'ip de l'ordinateur sur lequel on se trouve. Ma mère a donc fait la manip et elle m'a donné son ip et il se trouve que c'est le même que ma soeur donc c'est pour sa que je pensé que Bosco était uniquement fait pour des ordinateurs qui appartiennent a un même réseaux...Bref en tout cas merci pour ta réponse;)
1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 mars 2009 à 15:01
salut . il faut surement que tu vérifie que les bon modules sont installés sur les pc maitre et esclave . le tient en maitre et celui de ta mère en esclave donc . vérifier aussi que les services sont bien en mode automatique ,et démarrés . (gestion des services dans outils d'administration) .
et ensuite ce log doit certainement pouvoir fonctionner une fois que tu as récupéré l'ip du pc esclave . donc il faut surement que ta mère te l'envoie cette ip a fin que tu puisse t'y connecter . et ta mère doit peut être aussi t'y autoriser ...
0
c'est tout simple faut que tu lui change son copiright
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 12:18
bonjour,
j'utilise Teamviewer et n'ai jamais eu aucun problème pour dépanner les autres ordinateurs ! il suffit que ta mère télécharge teamviewer et qu'elle te donne l'adresse IP ainsi que le mot de passe que tu modifieras afin de le rendre permanent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
2 mars 2009 à 15:07
Bonjour,

Je ne connais pas celui-ci, mais j'utilise Teamviewer avec mes parents.
L'avantage, c'est que toi tu peux installer la version intergrale sur ton ordi, et que ta mère installer seulement le quick support.

Ca fonctionne toujours tres bien.
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/
-1
Gerodt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 17:43
Ben pour ce que tu me dit au sujet de l'ip je l'ai déjà fait car avant de tester avec ma mère j'ai tester sur le pc de ma soeur donc je connait bien le fonctionnement du logiciel mais même une fois que ma mère m'a donné l'ip de son pc et que je lui ai fait ouvrir le port spécial utilisé par Bosco,ben sa ne marche toujours pas:( Pourtant elle n'as besoin de rien faire comme manip après car c'est seulenment si elle a mis un mot de passe quelle doit m'accepter or là ce n'est pas le cas. Ce qui me parait étrange c'est que son ip est la même que l'ip de ma soeur alors que ce n'est pas du tout le même endroit ni la même connexion donc je me demande comment mon ordi pourrais différencier les 2ordi celui de ma soeur et celui de ma mère puisqu'il ont les même adresses ip!! Fin bon tout cela est bisarre ou c'est moi qui ne suit pas très douer;) Donc je vais essayer teamviewer en espérant que cela sera plus simple! En tout cas merci pour vos réponses rapides et claires!
-1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 mars 2009 à 17:49
Ce qui me parait étrange c'est que son ip est la même que l'ip de ma soeur -> oui moi aussi ça m'parait bizarre . c'est peut être la le problème ,tu es sur que tu te trompe pas au niveau des ip?
sinon y'a d'autres alternatives a bosco ,(perso j'aime pas bosco) y'a le prog donné plus haut ou encore celui ci : http://www.spark-angels.com/web/index.php .
0
bonjour, je veut savoir SVP on peut qui faire si on est connecté à une machine qui possédé 2 écrans c'est à dire une
PC portable connecté à un autre écran qui se fait 2 écran alors que je peut voir que l'écran de PC portable et pas de l'autre !!! :(( SVP aidez moi
0