Comment créer un raccourci clavier xp ?

Fermé
BRAILLON - 21 nov. 2004 à 20:36
 willix - 17 févr. 2014 à 22:26
je veux créer des raccourcis clavier qui ouvrent explorer, vident la corbeille et autres tâches répétitives merci de votre soutien
A voir également:

16 réponses

Coucou,
avez vous essayez Clavier+ ?

https://gryder.org/software/clavier-plus/

Nico
11
merci
0
ba moi j'voudrais juste pouvoir ouvir un programme en appuyant sur une combinaison de touche comment on fait ? svp merci d'avance
6
créer un raccourci pour l'ouverture d'un programme :

1. Ouvrez le Poste de travail en cliquant sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2. Recherchez le fichier programme (.exe) ou le raccourci pour le programme.
créer un raccourci pour le programme, s'il n'existe pas ,
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le raccourci et sélectionnez Propriétés.

3. Cliquez sur l'onglet Programme pour les programmes MS-DOS ou sur l'onglet Raccourci pour les programmes Windows.

4. Positionnez le pointeur dans la zone Touche de raccourci. Maintenez les touches Ctrl et Alt enfoncées puis appuyez sur la touche que vous souhaitez utiliser avec Ctrl+Alt.

Les raccourcis clavier commencent toujours avec Ctrl+Alt. Votre raccourci clavier pour démarrer le programme peut par exemple être Ctrl+Alt+E.
0
un grand merci !
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
31 janv. 2005 à 14:00
Salut tout le monde

Pour l'explorateur, la touche fenêtre+E en ouvre un...

Pour les autres, plusieurs solutions, faire un raccourci sur le bureau qui effectue cette action, ou alors http://dana.ucc.nau.edu/%7Etsr22/apps/hoekey.htm
ce logiciel...

(Merci Seb ;o) )
3
maxmaxarn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 3
26 févr. 2010 à 10:17
Créer un nouveau dossier (Sous XP) : Ctrl+N
A partir de Vista (Vista, 7...) : Ctrl+Shit+N (Shift = "majuscule")

En effet, le raccourci Ctrl+N, sous Vista ouvre un nouvel explorateur de fichiers, dans le même dossier que le premier.


Straxo : Tu peux toujours créer le raccourci de la page internet sur ton bureau... et utiliser l'astuce de Alibatiste.
("Tu va chercher ton raccourci sur ton bureau. tu fait clic droit , propriété, raccourci.
puis dans "touche de raccourcis" tu pousse sur ton raccourci et tu applique.")


Pour lancer un programme depuis la barre de lancement rapide : Windows+n° du raccourci.
Ex : Dans ma barre de lancement rapide, j'ai : [Firefox] [Windows Media Player] [Word]
Si je veux lancer Firefox, je fais : Windows+1. Pour Word : Windows+3. etc..
(Je suis sûr que ceci fonctionne sur Vista, 7... XP il me semble qu'aussi mais je ne suis pas sur...)

Bien à vous ;)
3
Cool-11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 09:33
Bjr,
En faisant une recherche sur cette question (raccourci clavier pour créer un nouveau dossier dans XP) je suis tombé sur LA solution, gratuite et impeccable - autant en faire profiter tout le monde ! = bxNewFolder, qui crée une icône dans la barre d'outils en haut de toute fenêtre d'Explorer.
Donc vous allez sur :
http://www.baxbex.com/products.html
et vous choisissez :
bxNewFolder
C'est en anglais mais ULTRA-simple, et cela fonctionne paraît-il aussi pour W98, ME, NT et 2K.
0
ctrl+n sous XP, ça marche pour Word ou Excel mais pas pour explorer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A Partir d'un dossier, tu peux taper (en restant appuyé sur ALT) F, puis N et enfin ENTREE. Ce sont les raccourcis de la barre d'outil. Maintenant, à partir du bureau, je cherche toujours... (Microsoft ferait mieux de copier les choses utiles chez mac et linux plutot que juste l'apparence, il est tellement plus pratique de faire Pomme+N ... et je parle pas de la dock mal agencée de windows...)
2
C'est possible, mais bon c'est une méthode un peu geek et bidouille :
- Télécharger autoit 3
- Créer un script "newFolder.au3" contenant le code : Send("!fn{ENTER}",0)
- Compiler le script, ce qui génère un fichier newFolder.exe
- Télécharger Clavier +
- Appuyer sur le bouton "+" pour ajouter un nouveau raccourci, puis "Lancer un programme..."
- Saisir le raccourci en appuyant sur "CTRL" et "N" en simultanée, valider sur ok.
- Sélectionner le programme "newFolder.exe" qui sera lancé par ce nouveau raccourci en appuyant sur le bouton "..."
- Ajouter la condition d'execution de ce raccourci sur le programme "explorer.exe". Pour cela, selectionner dans la liste "Activer pour" le choix "seulement ces programmes" et dans la zone de texte saisir "explorer.exe"
- valider par ok !


Et voili !! bon ok, c'est pas un raccourci qui pointe directement sur la fonction de création de nouveau dossier, mais sur une série d'évenement clavier...
mais ca a le mérite de marcher, et ca reste bien pratique ;)
2
Felize Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 4
31 janv. 2005 à 13:48
Oh oui ! Si quelqu'un d'un peu calé pouvait nous apporter une solution...
Désolé Braillon mais là je sèche...
Moi j'aimerai vraiment pouvoir me créer un raccourci clavier pour effectuer la fonction "créer un nouveau dossier" sous XP.
Ne serait-ce pas possible en modifiant quelques clés de registre?
1
Felize Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 4
23 févr. 2005 à 18:57
l'action "créer un nouveau dossier" est infaisable, même avec hoekey ... je crois que je vais laisser tomber. Tant pis, je vais continuer à cliquer comme un malade : bouton droit, bouton gauche pour faire mes dossiers... (j'en fais beaucoup : stokage d'images)
1
bonjour a tous, est ce que qqun sais me dire comment faire et si c est possible de créer un racourci clavier pour une courte phrase que j utilise tout le temps sur msn????????
1
oui, en téléchargeant la toute dernière version, cela fait partie des options possible de personnalisation
0
Avec la version windows live plus de msn messenger, tu vas cliques sur plus et tu vas dans préférences. Ensuite tu cliques sur conversations, puis sur textes rapides. Il ne te reste plus qu'à personnaliser.
0
Bonjour,
lu, ou sinon au pire si tu renomme tes nouveaux dossiers, tu maintiens clik droit sur un dossier tu le glisse un peu plus bas et ça le copie lorsque tu lache. Fais ça avec plusieurs nouveaux dossiers en même temps, et ça chiffrera vite le nombre de dossiers ;)
1
Bonjour,
essayez la combinaison suivante pour créer un nouveau dossier: Alt Gr+ suppr(du clavier numerique) + windows + F7 + Ctrl + Echap et vous adorerez la gymnastique ouaih c'est facile l'info tu vois!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Voici la solution : https://www.wp.pl/?404&src01=99f53
C'est en anglais mais ça marche très bien
1
straxo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 1
1 juil. 2008 à 19:29
Salut Gabe,

mdAxel n'est pas compatible avec vista...
Je cherche à créer des racourcis claviers afin d'accéder à mes pages web les plus visitées? (lancer Internet Explorer et lui préciser la page web à atteindre).

D'avance merci,
0
Génial ce lien vers big lasagne c'est exactement ce qu'il faut pour créer facilement un raccourcis pour créer un nouveau dossier. Téléchargez le, ouvrez le, puis ok. Et c'est bon! vraiment pratique pour les nuls comme moi qui sont facilement perdus! ;-)
Vraiment merci Gabe!
https://www.wp.pl/?404&src01=99f53
1
alibatiste Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 3
12 mai 2008 à 11:49
tu va chercher ton raccourci sur ton bureau. tu fait clic droit , propriété, raccourci.
puis dans "touche de raccourcis" tu pousse sur ton raccourci et tu applique.

je ne pense pas que ça marche avec ceux de la barre de lancement rapide
1
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 51
25 juin 2008 à 12:50
moi jai un logiciel pour sa attend je te le retrouve
1
straxo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 1
1 juil. 2008 à 18:42
Est il possible de créer des racourcis claviers afin d'accéder à ses pages web les plus visitées? (lancer e explorer et lui préciser la page web à atteindre).

D'avance merci,
1