Récupérer fichiers avant formatage

Fermé
Peytonx Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 2 mars 2009 à 14:16
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 - 2 mars 2009 à 22:47
Bonjour,

voici le topos : hier matin j'allume mon pc (un hp pavilion dv5 sous vista), écran noir, avec le texte "windows failed to start" etc. Alrs j'insère le 1er cd de vista (puisqu'apparemment y'avait rien d'autre a faire), il me propose de reinstaller grâce aux points de sauvegarde, ok, j'essaye plusieurs fois et a chaque fois il me dit que tout s'est bien passé et qu'il va redémarrer, puis il redémarre avec le meme ecran noir. Alos j'ai recommencé sauf que j'ai cliqué sur "options" et j'ai vu "sauvegarde des fichiers", j'essaye, et il finit par me dire "inserez une clé usb", j'en insere une de 1gb, rien ne se passe, j'insere une carte sd, pareil, j'insere une autre clé usb, pareil.

Le problème est que je voudrais juste essayer de récupérer mes fichiers (enfin surtout mes photos :( ) et je ne vois plus comment faire :\
De plus, la premiere fois que je l'avais allumé, il m'avait conseillé de graver les disques pour vista, le premier etait passé, et le deuxieme bloquait a 75% de la gravure à chaque fois. conclusion, j'ai qu'un cd sur les 2. Mais bon ça je peux toujours me les procurer par d'autres gens qui ont vista..

J'ai déjà regardé les autres sujets a propos de cet ecran noir mais aucun n'avait de réponse claire alors :\

Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
2 mars 2009 à 14:22
Hello,

Tu peux utiliser un Live CD linux pour récupérer tes données et ensuite tout formater. Comme c'est un HP tu as une partition Recovery qui se chargera de toute, même pas besoin des CDs. Sauf erreur on y accède au démarrage avec F11, si ce n'est pas ça, regarde au démarrage ça devrait être indiqué !

Pour des informations supplémentaires sur la méthode de récupération des fichiers jette un oeil à cette astuce
0
Peytonx Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
2 mars 2009 à 14:56
merci !

Je suis entrain de télécharger knoppix, je verrais ce que ça donne ;)
0
Peytonx Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
2 mars 2009 à 22:23
J'ai réussi a téléchargé knoppix, a graver l'image avec nero, mais quand j'ai mis le cd dans mon pc, il n'a pas voulu s'installer (enfin l'ecran bug a un moment avec des ptits messages marqués "...error" truc etc. Alors sur la page de knoppix ils précisaient de vérifier que le checksum etait le bon, j'ai donc téléchargé un logiciel pour ça (mst md5) et en effet le checksum n'est pas le bon. conclusion : je fais quoi moi ? :$

Edit: je viens de penser, est-ce que cela peut etre dû au fait que j'ai graver l'image sur un cd rw (faute d'avoir des cd r) ?
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
2 mars 2009 à 22:47
Pour le CD rw aucune idée, tu peux essayer avec une autre distribution, comme Ubuntu par exemple.
Je ne connais pas Knopix mais en Live CD tu n'as pas besoin d'installer normalement !
0