Rechercher : dans
Par :

Comment graver un DVD?

elodie, le 21 nov 2004 à 20:35:40
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir voilà j'ai acheté un graveur dvd et Néro me fut livré avec. Hors je ne sais toujours pas comment faire pour graver un dvd car il est beaucoup trop complexe pour moi . Un peu d'aide serait la bienvenue . Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Comment graver un DVD? » dans :
Comment choisir son graveur DVD ? Voir Critères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...

4

elodie, le 21 nov 2004 à 21:25:30
  • +2

Et comme par hasard je veux graver un film......

5

M&M, le 21 nov 2004 à 23:57:15
  • +3

Si tu veux faire un backup de ton dvd favori, tu dois savoir qu'il ne rentrera pas tel quel sur les DVD gravables classiques, DVD-R ou DVD+R qui n'offrent que 4,3GB alors que le film occupe toujours plus de 6GB d'espace. C'est pourquoi on attend les dvd dual layers, hors prix pour le moment.
La technique est donc de comprimer le film pour qu'il tienne en entier sans trop de pertes dans 4464MB. DVDshrink 3.2 est un freeware (http://www.dvdshrink.org/where.html ) simple qui fait cela en un clic, mais il y a d'autres logiciels plus sophistiqués qui permettent de créer ses propres menus, ce qui est très utile pour réaliser un dvd avec tes souvenirs de vacances.
_ç_§:
(.)#(.)

6

elodie, le 22 nov 2004 à 00:02:42

Oui je sais j'ai essayé j'ai le truc bah ca marche pas non plus parce que moi le dvd une fois codé dans l'ordi je veux le mettre sur un dvd vierge

8

jackb, le 22 nov 2004 à 10:33:34

Dans ce cas donne ton addresse Email. Tu auras peut-etre des réponses

7

Trickmaster, le 22 nov 2004 à 01:52:44

Cher Elodie je ne sais pas si tu es
au courant mais certain dvd comportent des securitées pour empeché certaine personne malintensionnée de les gravés sans en detenir les droits ............
Si le fameux dvd est protegée ca m'etonerais que tu trouve qlq pour t'aidé sur ce forum car :
-primo tres peux de personne savent comment passé ces protection
-secondo il est interdit de divulgué se genre d'info sur le forum sous peine de faire fermé le topic (ca arrive tres souvent )

sinon tu peux encripter en divx car certain lecteur dvd les lisent mais il faut toujours passés les protections .......

tiens moi au courant ok !!!

9

M&M, le 22 nov 2004 à 12:43:03

Elodie,
quand tu cliques sur le bouton backup de dvdshrink il propose d'écrire sur disque dur ou de graver avec nero ou de sauver un fichier iso. Si tu as choisi d'écrire sur disque, il aura généré deux sous-répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS.

Si tu as installé le Nero fourni avec le graveur, ton graveur sera reconnu, que ce soit la version 5.5 ou la 6. Il te suffira dans Nero de cliquer sur Fichier|Nouveau et de choisir non pas un CD mais un DVD. Il apparaîtra un autre choix, à toi de choisir DVD-Vidéo et de tirer coller de droite à gauche le répertoire VIDEO_TS avec le résultat de DVDShrink. Il gravera ton backup qui sera lisible dans ton installation de salon.
_ç_§:
(.)#(.)

70

Le poète, le 3 aoû 2005 à 18:05:48

Salut, voilà je cherche comment graver un divX en format DVD...
merci

71

Christian*, le 3 aoû 2005 à 18:15:08

Telecharge divx to dvd ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-divxtodvd.html
et pour graver prend nero

10

jms74, le 22 nov 2004 à 14:34:40

Salut élodie,
dans la nouvelle version de néro, tu as une extension qui s'appelle nero vision express, et qui permet de transformer un dvd double couche en dvd 4.7 go (il reprend la compression et le reduit). dans nero cette fonction s'appelle nero recod. As tu cette version?????
si oui, elle est très simple et permet de ne pas faire appel à un autre logiciel. Seul pb, elle ne s'adresse qu'aux films sans protections.
si tu n'as pas cette version, va voir sur le site de head, c'est le distributeur de nero, il y a pleins d'infos.
si tu veut plus d'infos mon mail.
karinejeanmarc@aol.com

11

titeuf2101, le 27 nov 2004 à 11:14:39

Salut,
comment ripper un dvd et le comprimer ( comprimer les fichiers vob ) afin de pouvoir le graver sur un dvd, en étant sur une mandrake 10.1 ?
merci à tous...

14

robert, le 8 déc 2004 à 12:56:44

Salut et merci encore
dit j'ai bien recupéré dvdshrink,mais voila j'ai powerstarter pour créé un dvd,j'ai recupéré le fichier du film qui lui fait 4,37gb donc logiquement cela doit marcher,mais avec power il m'indique 6,6gb en recupérent le fichier,et avec nero il ne m'indique pas le choix du graver en dvd,mais seulement en cd??
comment faire??
merci

15

nicolas, le 10 déc 2004 à 12:15:07

Slt,ba en faite je voudrai savoir commen fé ton pour graver un dvd norma sur un cd vierge??? je sais que cela est possible mé jne sai pa commen faire.aide moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!! merci davance

16

Régis, le 20 déc 2004 à 18:34:37

Salut,tu peut choisir flaskMpeg ou Rippack,il t'explique comment faire.bonne chance

26

ruivo pardal, le 24 jan 2005 à 20:26:03

C tres simple il suffit d'avoir un logiciel qui s'appelle divx duplicator il y a 2 version lors de l'installation il te suffira de prendre la version easy tu vera c tres simple tu f ce qu'il te demande et le reste il le fera tout seul ,compression du son ,de l'image etc.....
Tu vera c tres simple

18

alain gravel, le 5 jan 2005 à 12:38:52

Je vois toujours une erreur avec certain film (erreur de controle d'ordonnance cyclic) que dois je faire pour pouvoir le graver quand meme ?????

19

alain, le 8 jan 2005 à 00:42:55

Une erreure qui se nomme controle de redonnance cyclique apparait can not read the cd es-ce une protection contre la copie
cela m'arrive avec certain film!!!!! que dois-je faire pour pourvoir tout les copier avez vous une idée?????

20

ludovic1664, le 9 jan 2005 à 16:23:21
  • +2

Slt. pour graver un dvd c tout simple.il te faut deux logiciel dvd shrink version 3.2 et dvd decrypter tu les trouvera gratos sur le net.des ke tu les as tu les instal.tout ca fe tu ouvre dvd shrink: tu clic sur ouvrir un dvd. et tu selectionne le lecteur ou le dvd est inserez.il commence par l analyse.ca fini y plusieur truc ki apparaisse intro film bonus etc tu verra ke si tu clic par ex sur film y a plusieur langues ke tu peut selectionner.enleve toute les langues ki te faut pas anglais allemand etc . dans les bonus moi je vire tous.meme chose dans divers.ensuite tu clic sur sauvegarder et y a deux menu deroulant.il te demande ce kil dois faire les graver directment apres l encodage ou creer une image.tu peut cocher graver avec dvd decrypter.quand il aura fini de lencoder il t ouvre le decrypter et t as juste a mettre un dvd vierge et a cliquer sur le genre de disque qui va apparaitre en vert.attention il fo minimum 6 go d espace disque libre.et prevoir en gros 1h30 voir 2h00 pour le faire

21

amandine, le 20 jan 2005 à 17:30:43

Slt tou lé conecté c amandine
j'aimerai savoir si vs pouvez m'aidé , commen faire pr gravé un dvd sur un cd vierge normal??? eske je peu utilisé recordnow.. se ke j'utilise pr gravé d chansons?? si oui komen j'ariv pa sa ne veu pa!! donnez moi d site ou telechargé d logiciel pr gravé sinn bon merci d'avance bisouxx a tous

22

JMICHEL, le 21 jan 2005 à 18:59:52

Vous vous prenez la tête pour rien il suffit de s'abonner a un loueur et de louer un film généralement - de 2 euros. Une fois le film vu il suffit de le rapporter rapidement quelquefois c'est moins cher quand on le rapporte dans la journée c'est légal et cela evite de rater des copies et de laisser l'ordinateur tourner toute la nuit pour encoder. En plus quel interet de garder dans un placard des copies que vous ne regarderez que deux ou 3 fois et encore.

50

uhu, le 22 avr 2005 à 13:22:44

Moi c ce que je voudrais faire est ce que tu utilises les 2 logiciels dvd shrink et dvd decrypter toi ou pas
ce serait gentil de maider car comme toi jai lintention de louer et non de telecharger

23

jean michel, le 23 jan 2005 à 09:24:43

Pour graver un dvd sur un cd il faut le transformer en Divx, 1 il faut le ripper c'est a dire l'extraire les vob et les autres fichiers ts qui le compose sur ton disque dur, 2 il faut encoder 3 h ou plus ça dépend de la puissance du pc. Un logiciel rippack fait tout et il est assez simple. Il faut aussi telecharger un codec (codeur décodeur) une fois encodé tu graves ton fichier avi sur un ou deux cd cela dépend de la compression. Tout ceci est long et assez compliqué si tu compte le temps et l'électricité il est préférable d' acheter le dvd.

25

BLACKB, le 24 jan 2005 à 19:28:00

Bonjour j'ai un petit probleme avec dvd shrink quand je copie un film sur mon disque dur ca va.ensuite je le lis avec le lecteur de dvdshrink et pas de probleme j'ai toute les langues que j'ai selectionner mais lorsque je le lis sous un lecteur ( power dvd )la j'ai que la langue anglaise de disponible alors que j'avais cocher l'anglais et le francais quand au soustitre il n'y en a meme pas.Si je grave est ce qu'il le lira comme sous le lecteur de dvdshrink a savoir avec toute les langues que j'ai choisi ou est ce qu'il va le faire que en anglais comme lorsque que je le regarde sous powerdvd.aidez moi please

27

lbart, le 28 jan 2005 à 00:05:04

Bon c tres siimple les dvd

Se qu il fo se dire c que vous vous prenez bien la tete.
Bon deja si tu grave ton dvd tu aura toute les langues logiquement et les sous titres si tu les as ds shrink.
Ensuite ds powerdvd lorsque tu ouvre ton fichier tu fait un clic droit et la tu peux choisir la langue de ton film si elle est bien incorporée.

Enfin ,et je terminerai la dessus prenez Clone dvd c genial tres simple et tres fonctionnel.

a++

29

MOKA, le 28 jan 2005 à 00:22:24

Si j'ai bien compris la discussion de s uns et des autres NERO serait encore le meilleur log.. mais il ne fait pas le DIVX

a biento les amis

30

RyuSeiKen, le 28 jan 2005 à 09:48:29

Nero sais graver, mais il ne sais pas encoder pour compresser le format DVD en DivX

47

calinadoudou, le 14 avr 2005 à 08:33:56

Moi de toute façon le divx je m'en fous un peu car quand je grave un dvd et que je le prête à quelqu'un, la personne n'a pas forcement de lecteur divx. Et je vais pas m'amuser à changer mon matériel et celui des autres pour suivre la mode.
Mon problème s'est que j'ai des vidéo et des audios en format tellement varié que j'y capte rien.
Je voudrais savoir si le format avi et mpeg sont lisible par un lecteur dvd de salon ou s'il faut que je change ses formats.
En bref, quels formats sont pris en charge par un lecteur dvd et pas divx de salon.

48

blueoystercult, le 14 avr 2005 à 11:50:03

Les dvd se lisent en format mpeg2 et c'est tout Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!

31

Oscar33, le 29 jan 2005 à 23:41:46
  • +10

Houlala, quel bordel sur cette discussion...

Pour résumer, DVD Shrink 3.2 (Shrink en Anglais veut dire rétrécir, comprimer, compresser) est bien Le Logiciel miracle qui vous permettra de faire vos Backup de DVD préférés.

Plutot que de compresser, il vaut mieux cliquer sur ReAuthor, et supprimer tout ce qui ne sert à rien: Les menus, les bonus, les sous titres en Néerlandais, les bandes audios en chinois du Sud, etc...
A la fin, si on doit avoir à gagner encore de la place - pour éviter d'avoir à trop compresser, vu qu'on n'a pas encore la possiblité d'acheter des DVD9 (double couche) à prix décent- on peut aussi raccourcir les génériques de fin et/ou de début avec le bouton avec les deux flèches.

Mais on on peut aussi utliser un petit programmer qui split le DVD en deux, IFOEDIT, qui va ré-écrire en quelque sorte les chapitres et les fichiers de chapitrage pour faire en sorte que le film tienne sur deux DVD5 (simple couche).

Enfin en ce qui concerne le pgm de copie de DVD, à proprement parlé, et non le rippeur comme DVD shrink ou l'utilitaire de frameserving, comme IFO edit, moi personnellement je préfère Alcohol 120% plus fiable que Nero, et tellement plus simple...

Pour ce qui est des DVD vierges, et bien oui cela ne marche pas à tous les coups... Je conseille d'essayer quelques DVD, et quand on en tient une marque et un type que son graveur tolère bien, on s'y tient, et on les commande sur le net pour pas trop cher (0.50 euro pièce en spindle de 25 ou 50).

Une astuce aussi, quand on fait une copie de sauvegarde de DVD vidéo, le faire sur un dvd RW, s'il marche on peut le transfèrer sur un DVD + ou -, le DVD RW reservira la prochaine fois, le logiciel demandera s'il peut effacer les données... on dit oui, et ça reformate tout seul...

Voilà mon petit résumé...

Une dernière chose, un livre édité chez Micro Application s'appelle "copiez vos DVD vidéo", il explique en détail comment est foutu un DVD vidéo, les systèmes de protection CSS ou Macrovision, les codages pays, le rippage d'un DVD en Div X, une bonne base qui permet de comprendre ce qu'on fait...

C'est parceque la Terre est grande que le monde est petit et réciproquement.

34

AlainGravel, le 30 jan 2005 à 16:49:55

merci de tes conseils ca fais changement mon chum tu peux pas savoir combien de connerie que le monde m'envoie chaque jour et dire qu' il continue à perdre leur temps! Bien heureux de voir qui a du monde qui aide son prochain!

35

Oscar33, le 16 fév 2005 à 19:28:05

Merci mon grand ! Quand j'aurai le temps, la patience, la volonté et le courage (c'est à dire dans dix ans !!!) je ferai un site web pour partager mes maigres compétences et passions: la micro, flight simulator, la photo, la vidéo, et plein d'autres choses ...

gros becs à tous !
C'est parceque la Terre est grande que le monde est petit
et réciproquement.

32

gerald, le 30 jan 2005 à 00:24:48
  • +1

J'aimerai savoir comment on fait pour transformer un cd vierge en dvd vierge

**j'ai des fichiers vob bup ifo sur mon disque dure mais je n'arrive pas a les lire j'aimerai savoir quel type de logiciel il faut pour les lire merci d'avance

33

M&M, le 30 jan 2005 à 01:09:04

Tu fais comme aux noces de Cana...
_ç_§:
(.)#(.)