rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment graver un DVD?

Posté par elodie, le dimanche 21 novembre 2004 à 20:35:40
Bonsoir voilà j'ai acheté un graveur dvd et Néro me fut livré avec. Hors je ne sais toujours pas comment faire pour graver un dvd car il est beaucoup trop complexe pour moi . Un peu d'aide serait la bienvenue . Merci d'avance
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pulvermuller, le dimanche 21 novembre 2004 à 21:05:44
PAS DE PROBLEME

TU PRENDS UN MARTEAU ET UN BURIN
ET HOP PLUS BESOIN DE NERO

SIMPLE ??

NON ?

2

elodie, le dimanche 21 novembre 2004 à 21:08:32
Je vois qu'il y a des comiques c'est bien mais ca m'aide pas

3

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Trickmaster, le dimanche 21 novembre 2004 à 21:23:41
alors pour graver un dvd il y a plusieur technique !!
quel version de nero as tu ?
chez moi j'ai la version eom avec la start base !
Il faut que tu coches l'option dvd en haut et a droite de la start base .
en suite tout depend ce que tu dois faire .........
si tu fais un dvd de sauvegarde de fichier selection l'option faire un dvd de fichier et une fenetre s'ouvrira pour que tu choisisses tes fichiers a sauvegarder ,choisis en jusqu'a ce que ton dvd soit plein apres tu suis les instructions en cochant suite suite suite et une fois la gravure terminer tu appuis sur fermer et ton lecteur dvd s'ouvre mais en aucun cas tu ne dois l'ouvrir avant .

si tu grave une image dvd tu selectionne graver une image une fenetre s'ouvre tu selectione ton image (par defaut il selectionne les points iso mais si tu lui demande de tout faire en lui demandant de prendre en compte les fichiers "." il fera presque tout ) et tu appuis sur ce qu'il te dis de faire et apres meme recommandation que plus haut .

si tu veux graver un film...... avec nero ...... je sais pas faire .....

j'espere que ca t'aidera tiens moi au courant !
a plus

12

• 1
robert, le mardi 7 décembre 2004 à 10:33:19
salut dit je recherche comment je pe graver un film sur un seul dvd car le probleme que j'ai c que je n'ai pas assez de place pour graver un film sur un seule dvd,j'ai des dvd vierge de 4,7gbsoit 2heure et j'ai un film de 1h30 et il ne passe pas il me dit que je n'ai pas assez de place ,pour graver j'utilise le logiciel powerstarter.
merci bien en attendant ta reponse

13

• 1
christian, le mardi 7 décembre 2004 à 10:51:10
tu peux le faire avec dvdshring

24

• 1
GERALD, le dimanche 23 janvier 2005 à 23:53:02
TU VAS TÉLÉCHARGER DVDSHRINK3.2 DANS GOOGLE ET CELUI-CI VA COMPRESSER TON FILM ET TOUT ENTRERA SANS PROBLÈME LE SITE EST GRATUIT . BONNE CHANCE

17

• 1
ism, le lundi 3 janvier 2005 à 22:24:23
c est simple tu doit utiliser dvd shrink que tu doit telecharger sur telecharger.com. puis tu mais le dvd que tu copiez ,alors tu l ouvre avec dvd shrink puis il va l encoder automatiquement
apres si la taille est plus grande que 4.7 ,il va le compresser lui meme puis tu le grave de la meme maniere ke tu la ft juste avant
tien moi au courant

4

elodie, le dimanche 21 novembre 2004 à 21:25:30
et comme par hasard je veux graver un film......

5

• 3
M&M, le dimanche 21 novembre 2004 à 23:57:15
Si tu veux faire un backup de ton dvd favori, tu dois savoir qu'il ne rentrera pas tel quel sur les DVD gravables classiques, DVD-R ou DVD+R qui n'offrent que 4,3GB alors que le film occupe toujours plus de 6GB d'espace. C'est pourquoi on attend les dvd dual layers, hors prix pour le moment.
La technique est donc de comprimer le film pour qu'il tienne en entier sans trop de pertes dans 4464MB. DVDshrink 3.2 est un freeware (http://www.dvdshrink.org/where.html ) simple qui fait cela en un clic, mais il y a d'autres logiciels plus sophistiqués qui permettent de créer ses propres menus, ce qui est très utile pour réaliser un dvd avec tes souvenirs de vacances.
_ç_§:
(.)#(.)

6

elodie, le lundi 22 novembre 2004 à 00:02:42
oui je sais j'ai essayé j'ai le truc bah ca marche pas non plus parce que moi le dvd une fois codé dans l'ordi je veux le mettre sur un dvd vierge

8

• 4
jackb, le lundi 22 novembre 2004 à 10:33:34
Dans ce cas donne ton addresse Email. Tu auras peut-etre des réponses

7

• 4
Trickmaster, le lundi 22 novembre 2004 à 01:52:44
cher Elodie je ne sais pas si tu es
au courant mais certain dvd comportent des securitées pour empeché certaine personne malintensionnée de les gravés sans en detenir les droits ............
Si le fameux dvd est protegée ca m'etonerais que tu trouve qlq pour t'aidé sur ce forum car :
-primo tres peux de personne savent comment passé ces protection
-secondo il est interdit de divulgué se genre d'info sur le forum sous peine de faire fermé le topic (ca arrive tres souvent )

sinon tu peux encripter en divx car certain lecteur dvd les lisent mais il faut toujours passés les protections .......

tiens moi au courant ok !!!

9

M&M, le lundi 22 novembre 2004 à 12:43:03
elodie,
quand tu cliques sur le bouton backup de dvdshrink il propose d'écrire sur disque dur ou de graver avec nero ou de sauver un fichier iso. Si tu as choisi d'écrire sur disque, il aura généré deux sous-répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS.

Si tu as installé le Nero fourni avec le graveur, ton graveur sera reconnu, que ce soit la version 5.5 ou la 6. Il te suffira dans Nero de cliquer sur Fichier|Nouveau et de choisir non pas un CD mais un DVD. Il apparaîtra un autre choix, à toi de choisir DVD-Vidéo et de tirer coller de droite à gauche le répertoire VIDEO_TS avec le résultat de DVDShrink. Il gravera ton backup qui sera lisible dans ton installation de salon.
_ç_§:
(.)#(.)

70

Le poète, le mercredi 3 août 2005 à 18:05:48
Salut, voilà je cherche comment graver un divX en format DVD...
merci

71

• 2
Christian*, le mercredi 3 août 2005 à 18:15:08
telecharge divx to dvd ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-divxtodvd.html
et pour graver prend nero

10

• 4
jms74, le lundi 22 novembre 2004 à 14:34:40
Salut élodie,
dans la nouvelle version de néro, tu as une extension qui s'appelle nero vision express, et qui permet de transformer un dvd double couche en dvd 4.7 go (il reprend la compression et le reduit). dans nero cette fonction s'appelle nero recod. As tu cette version?????
si oui, elle est très simple et permet de ne pas faire appel à un autre logiciel. Seul pb, elle ne s'adresse qu'aux films sans protections.
si tu n'as pas cette version, va voir sur le site de head, c'est le distributeur de nero, il y a pleins d'infos.
si tu veut plus d'infos mon mail.
karinejeanmarc@aol.com

11

• 3
titeuf2101, le samedi 27 novembre 2004 à 11:14:39
salut,
comment ripper un dvd et le comprimer ( comprimer les fichiers vob ) afin de pouvoir le graver sur un dvd, en étant sur une mandrake 10.1 ?
merci à tous...

14

robert, le mercredi 8 décembre 2004 à 12:56:44
salut et merci encore
dit j'ai bien recupéré dvdshrink,mais voila j'ai powerstarter pour créé un dvd,j'ai recupéré le fichier du film qui lui fait 4,37gb donc logiquement cela doit marcher,mais avec power il m'indique 6,6gb en recupérent le fichier,et avec nero il ne m'indique pas le choix du graver en dvd,mais seulement en cd??
comment faire??
merci

15

nicolas, le vendredi 10 décembre 2004 à 12:15:07
slt,ba en faite je voudrai savoir commen fé ton pour graver un dvd norma sur un cd vierge??? je sais que cela est possible mé jne sai pa commen faire.aide moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!! merci davance

16

Régis, le lundi 20 décembre 2004 à 18:34:37
Salut,tu peut choisir flaskMpeg ou Rippack,il t'explique comment faire.bonne chance

26

ruivo pardal, le lundi 24 janvier 2005 à 20:26:03
c tres simple il suffit d'avoir un logiciel qui s'appelle divx duplicator il y a 2 version lors de l'installation il te suffira de prendre la version easy tu vera c tres simple tu f ce qu'il te demande et le reste il le fera tout seul ,compression du son ,de l'image etc.....
Tu vera c tres simple

18

alain gravel, le mercredi 5 janvier 2005 à 12:38:52
je vois toujours une erreur avec certain film (erreur de controle d'ordonnance cyclic) que dois je faire pour pouvoir le graver quand meme ?????

19

alain, le samedi 8 janvier 2005 à 00:42:55
une erreure qui se nomme controle de redonnance cyclique apparait can not read the cd es-ce une protection contre la copie
cela m'arrive avec certain film!!!!! que dois-je faire pour pourvoir tout les copier avez vous une idée?????

20

• 2
ludovic1664, le dimanche 9 janvier 2005 à 16:23:21
slt. pour graver un dvd c tout simple.il te faut deux logiciel dvd shrink version 3.2 et dvd decrypter tu les trouvera gratos sur le net.des ke tu les as tu les instal.tout ca fe tu ouvre dvd shrink: tu clic sur ouvrir un dvd. et tu selectionne le lecteur ou le dvd est inserez.il commence par l analyse.ca fini y plusieur truc ki apparaisse intro film bonus etc tu verra ke si tu clic par ex sur film y a plusieur langues ke tu peut selectionner.enleve toute les langues ki te faut pas anglais allemand etc . dans les bonus moi je vire tous.meme chose dans divers.ensuite tu clic sur sauvegarder et y a deux menu deroulant.il te demande ce kil dois faire les graver directment apres l encodage ou creer une image.tu peut cocher graver avec dvd decrypter.quand il aura fini de lencoder il t ouvre le decrypter et t as juste a mettre un dvd vierge et a cliquer sur le genre de disque qui va apparaitre en vert.attention il fo minimum 6 go d espace disque libre.et prevoir en gros 1h30 voir 2h00 pour le faire

21

amandine, le jeudi 20 janvier 2005 à 17:30:43
slt tou lé conecté c amandine
j'aimerai savoir si vs pouvez m'aidé , commen faire pr gravé un dvd sur un cd vierge normal??? eske je peu utilisé recordnow.. se ke j'utilise pr gravé d chansons?? si oui komen j'ariv pa sa ne veu pa!! donnez moi d site ou telechargé d logiciel pr gravé sinn bon merci d'avance bisouxx a tous

22

JMICHEL, le vendredi 21 janvier 2005 à 18:59:52
Vous vous prenez la tête pour rien il suffit de s'abonner a un loueur et de louer un film généralement - de 2 euros. Une fois le film vu il suffit de le rapporter rapidement quelquefois c'est moins cher quand on le rapporte dans la journée c'est légal et cela evite de rater des copies et de laisser l'ordinateur tourner toute la nuit pour encoder. En plus quel interet de garder dans un placard des copies que vous ne regarderez que deux ou 3 fois et encore.

50

• 1
uhu, le vendredi 22 avril 2005 à 13:22:44
moi c ce que je voudrais faire est ce que tu utilises les 2 logiciels dvd shrink et dvd decrypter toi ou pas
ce serait gentil de maider car comme toi jai lintention de louer et non de telecharger

23

jean michel, le dimanche 23 janvier 2005 à 09:24:43
Pour graver un dvd sur un cd il faut le transformer en Divx, 1 il faut le ripper c'est a dire l'extraire les vob et les autres fichiers ts qui le compose sur ton disque dur, 2 il faut encoder 3 h ou plus ça dépend de la puissance du pc. Un logiciel rippack fait tout et il est assez simple. Il faut aussi telecharger un codec (codeur décodeur) une fois encodé tu graves ton fichier avi sur un ou deux cd cela dépend de la compression. Tout ceci est long et assez compliqué si tu compte le temps et l'électricité il est préférable d' acheter le dvd.

25

• 2
BLACKB, le lundi 24 janvier 2005 à 19:28:00
bonjour j'ai un petit probleme avec dvd shrink quand je copie un film sur mon disque dur ca va.ensuite je le lis avec le lecteur de dvdshrink et pas de probleme j'ai toute les langues que j'ai selectionner mais lorsque je le lis sous un lecteur ( power dvd )la j'ai que la langue anglaise de disponible alors que j'avais cocher l'anglais et le francais quand au soustitre il n'y en a meme pas.Si je grave est ce qu'il le lira comme sous le lecteur de dvdshrink a savoir avec toute les langues que j'ai choisi ou est ce qu'il va le faire que en anglais comme lorsque que je le regarde sous powerdvd.aidez moi please

27

lbart, le vendredi 28 janvier 2005 à 00:05:04
bon c tres siimple les dvd

Se qu il fo se dire c que vous vous prenez bien la tete.
Bon deja si tu grave ton dvd tu aura toute les langues logiquement et les sous titres si tu les as ds shrink.
Ensuite ds powerdvd lorsque tu ouvre ton fichier tu fait un clic droit et la tu peux choisir la langue de ton film si elle est bien incorporée.

Enfin ,et je terminerai la dessus prenez Clone dvd c genial tres simple et tres fonctionnel.

a++

29

MOKA, le vendredi 28 janvier 2005 à 00:22:24
Si j'ai bien compris la discussion de s uns et des autres NERO serait encore le meilleur log.. mais il ne fait pas le DIVX

a biento les amis

30

• 2