Houlala, quel bordel sur cette discussion...
Pour résumer, DVD Shrink 3.2 (Shrink en Anglais veut dire rétrécir, comprimer, compresser) est bien Le Logiciel miracle qui vous permettra de faire vos Backup de DVD préférés.
Plutot que de compresser, il vaut mieux cliquer sur ReAuthor, et supprimer tout ce qui ne sert à rien: Les menus, les bonus, les sous titres en Néerlandais, les bandes audios en chinois du Sud, etc...
A la fin, si on doit avoir à gagner encore de la place - pour éviter d'avoir à trop compresser, vu qu'on n'a pas encore la possiblité d'acheter des DVD9 (double couche) à prix décent- on peut aussi raccourcir les génériques de fin et/ou de début avec le bouton avec les deux flèches.
Mais on on peut aussi utliser un petit programmer qui split le DVD en deux, IFOEDIT, qui va ré-écrire en quelque sorte les chapitres et les fichiers de chapitrage pour faire en sorte que le film tienne sur deux DVD5 (simple couche).
Enfin en ce qui concerne le pgm de copie de DVD, à proprement parlé, et non le rippeur comme DVD shrink ou l'utilitaire de frameserving, comme IFO edit, moi personnellement je préfère Alcohol 120% plus fiable que Nero, et tellement plus simple...
Pour ce qui est des DVD vierges, et bien oui cela ne marche pas à tous les coups... Je conseille d'essayer quelques DVD, et quand on en tient une marque et un type que son graveur tolère bien, on s'y tient, et on les commande sur le net pour pas trop cher (0.50 euro pièce en spindle de 25 ou 50).
Une astuce aussi, quand on fait une copie de sauvegarde de DVD vidéo, le faire sur un dvd RW, s'il marche on peut le transfèrer sur un DVD + ou -, le DVD RW reservira la prochaine fois, le logiciel demandera s'il peut effacer les données... on dit oui, et ça reformate tout seul...
Voilà mon petit résumé...
Une dernière chose, un livre édité chez Micro Application s'appelle "copiez vos DVD vidéo", il explique en détail comment est foutu un DVD vidéo, les systèmes de protection CSS ou Macrovision, les codages pays, le rippage d'un DVD en Div X, une bonne base qui permet de comprendre ce qu'on fait...
C'est parceque la Terre est grande que le monde est petit et réciproquement.