Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Caractères accentués sur PagePlus X3

claude66400 - Dernière réponse le 24 juin 2009 à 16:11
Bonjour,
Nous avons développé un site avec PagePlus x3
Lorsqu'on le visualise en interne avec ¨Preview in Browser", tout se passe bien.
Lorsqu'on l'envoit chez l'hébergeur avec "Publish to the Web", tous les caractères accentués (é,è,à,ù,ç,',...) sont remplacés par des symboles carrés.
Nous n'avons pas trouvé la solution, et Sérif ne répond pas !...
Merci si vous pouvez nous aider.
Lire la suite 

Caractères accentués sur PagePlus X3 »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut Claude,

Quelle est l'adresse de ce site ? Cela peut se produire sur certains serveurs qui supportent mal un code un peu mal "exporté" ! Si ton site est important mieux vaut utiliser Serif WebPlus X2 qui est plus approprié !

A plus tard alors !
claude66400 - 3 mars 2009 à 18:47
Bonsoir Spriter,
J'ai chargé le site dans un dossier..
Lorsque je lance index HTML, j' obtiens ma page d'accueil, et je navigue normalement sur les différentes pages.
L'impression est correcte....
à +
Claude
Spriter- 3 mars 2009 à 18:52
Re,

EN local tout est ok, et as tu vérifié que l'export se faisait bine en codage UTF8 ? Et surtout vide ton cache avant de lancer le site en local...

Tiens moi au courant, à plus tard.
claude66400 - 3 mars 2009 à 20:47
suite,
alors là, désolé, j'atteins ma limite de compétence !....
Comment je fais celà ??
à +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,
Avec un peut de retard, tu t'en es sorti avec ton site ?
claude66400 - 24 juin 2009 à 16:11
Bonjour,
Merci de ton mail.
En définitive, j'ai dû reprendre les pages HTML, et faire les modif de caractères et de codage (ISO.... au lieu de UTF 8) au clavier.
Cela marche !
A +
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « caractères accentués sur PagePlus X3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?