KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 19:12:00

Téléchargement et série tv...

Rechercher : dans
Téléchargement et série tv...
par Wepeel
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 21 novembre 2004 à 20:03:23
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site donc j'espère ne pas m'être trompé de forum.... Si c'est le cas, je vous présente mes excuses.... oups ! :-)
Voilà mon interrogation du moment : on entend partout que le téléchargement de musiques et films est interdit pour cause de droits d'auteur. C'est une chose que je comprends parfaitement et que je ne remets pas en question. Mais voilà, mon interrogation porte sur les séries tv. Sont-elles elles aussi sujettes à des droits d'auteur ? Une série passant dans un pays sur une chaine non payante, ne pourrait elle pas être téléchargé par tous ? Il en va de même pour tout ce qui passe sur les chaines non payantes, un film passant à la tv est il encore interdit au téléchargement, en pensant que quiconque pourra l'enregistrer sur cassette vidéo, dvd, etc...
Je suis lassé de devoir attendre des années la diffusion d'une série en france, surtout quand on voit le système de diffusion mit en place (coupure de 6 mois en plein milieu, désordre des épisodes, etc...).
Au final, voici ma question en quelques mots : puis je télécharger en toute légalité des séries diffusées à l'étranger ?
Répondre à Wepeel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Fred, le dimanche 21 novembre 2004 à 20:20:58 Fil de Discussions
Je ne crois pas. Nous sommes dans un système capitaliste et donc porté sur la consommation (malheureusement), si tu veux avoir tes série TV sur ton ordinateur il faut que tu achète le matos pour l'avoir (carte tuner TV, ou acquisition vidéo). en plus les séries, quand elle marche bien sortent en DVD, souvent longtemps après les diffusions. Mais le pire, c'est lorsque vous voulez avoir les interview de vos artiste étranger, ces interview ne passe qu'une fois et il faut avoir une parabole pour avoir les chaines étrangère. C'est très déplaisant.
Répondre à Fred

4

Par Obeet, le mardi 21 décembre 2004 à 21:57:43 Fil de Discussions
Les auteurs/acteurs (potentiellement dessinateurs) traducteurs/doubleurs de séries sont payés aussi, il existe aussi un droit d'auteur, et leur rémunération est tirée du fric que les chaînes déboursent pour avoir la série, et elles en tirent profi en te faisant ingurgiter des pubs.

Le TeebObeeT ignoré de la moche...
Répondre à Obeet

5

Par jisisv, le mercredi 22 décembre 2004 à 01:55:17 Fil de Discussions
De toute manière , légal ou pas , on se fout du client:
bien décidé à acheter régulièrement les DVD de "Chapeau melon et bottes de cuir",en librairie (Bruxelles) je suis dégouté par la qualité du produit:
DVD n°1 défaillant --> échange
Le DVD n°3 présente un épisode largement amputé.(sans parler du livret joint n'ayant rien à voir avec les épisodes présents sur le DVD)
On se fout du consommateur.

Ne parlons pas des DVD avec lesquels il faut se farcir 5 minutes de logos et labels d'auto-satisfaction.
On rippe sa copie , on coupe tout ce bordel , non ?
Là, je ne m'étonnepas du 'piratage'.

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

6

Par teebo, le mercredi 22 décembre 2004 à 08:22:32 Fil de Discussions
La question portait sur la légalité, pas sur la moralité des faiseurs de sous hollywoodiens :-S

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Répondre à teebo

7

Par pirlouy, le mercredi 22 décembre 2004 à 18:50:36 Fil de Discussions
et oui, c'est illégal.

Mais, il y a de degrés de légalité:
si tu télécharges un truc de récent (musique, film, séries), alors oui c'est "illégal".

En revanche, si tu télécharges une série, une chanson, ou un truc rare et vieux, alors c'est "moins illégal". :-)
Répondre à pirlouy

8

Par Obeet, le mercredi 22 décembre 2004 à 19:01:29 Fil de Discussions
Faux!
Y'a légal (dans le cas du domaine public soit par choix d'auteur, soit par réglementation parce que suffisament vieux (70ans après la mort de l'auteur si ma mémoire est bonne) (tu as le droit de télécharger tous les livres de Stendhal, ne te prives pas :o) )
et illégal...
Je te déconseille d'expliquer à un juge que c'est moins illégal, l'explication du "les autres font pires" n'a jamais convaincue ni policier ni juge...

Le TeebObeeT ignoré de la moche...
Répondre à Obeet

9

Par pirlouy, le mercredi 22 décembre 2004 à 19:34:07 Fil de Discussions
oui mais t'es pas juge, non ?? (enfin j'espère :-) )
Moi je parle pas de la justice (enfin si au début, j'ai dit que c'était illégal).

Mais ce que je veux dire, c'est que les "méchants" courront davantage vers un téléchargeur de musique récente, c'est tout.
Répondre à pirlouy

10

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par kn3, le lundi 18 avril 2005 à 08:12:39 Fil de Discussions
Mwé, je me posais le meme genre de questions, et en fait le moyen légal pour les séries, serait de rechercher des versions TVRIP des séries, avec ou sans pub de toute façon tu recoupe ton episode pour ensuite te les graver. Maintenant je vais quand meme poser cette question a un "DROITISTE" ;)

Peut etre que la suite devrai aller dans un autre topic, mais je la trouve tout de meme etroitement liée:

Je me demandais:
Dans la mesure ou l'on possède l'original d'un oeuvre, mais sur un support degradable ( je pense ici à la cassette video ou audio par exemple) est-il a ce moment la légal de rechercher sur un réseau P2P cette meme oeuvre ? (de qualité cd forcement)

Sur cette meditation, je me suis dis que c'est l'oeuvre qui est protegée, pas le support, et qu' etant donné que je possede l'original, j'ai le droit d'en avoir un copie de sauvegarde.

Pour revenir sur les series et sur les enregistrement VHS/TV on pourrai reflechir de la meme maniere : support degradé/degradable donc copie fidele et durable sur un support plus sur.

Qu'en pensez vous ?
Répondre à kn3

11

Par Xenor, le lundi 18 avril 2005 à 22:28:28 Fil de Discussions
Heu, alors concernant les séries : si on a le super satellite avec les chaines américaines et qu'on peut voir les séries (NBC, ABC, etc) et qu'on peut également les enregistrer (que ce soit sur VHS ou en numérique avec les "magnétoscopes" à mémoire numérique récents), a-t-on le droit de faire ça ? ______________
- X e n o r ---
RTFM rulz !!
Répondre à Xenor

12

Par renisaac, le mercredi 20 avril 2005 à 21:53:03 Fil de Discussions
salut à tous,

D'après ce que j'ai compris, on a toujours le droit de faire une copie privé de ce qui passe à la TV et radio (même si celle-ci est diffusée sur le net, droit d'auteur payé, no stress), mais ce qui est interdit, c'est de diffuser ces oeuvres. En claire, il n'est pas illégale de télécharger sur le peer to peer, mais de permettre à d'autre de télécharger de ton ordi!!!!

ccls, le programme stationripper permet d'enregistrer la chanson que tu veux quand elle passe sur une des centaine de radio qui diffuse sur le net, et ce en tout légalité (eux ont payé les droit d'auteur, donc tu es couvert). Reste à trouver l'équivalant pour les séries.

Renisaac
Répondre à renisaac

15

Par tb, le samedi 23 avril 2005 à 00:04:17 Fil de Discussions
> il n'est pas illégale de télécharger sur le peer to peer

ça peut être assimilé à du recel, non ?
Répondre à tb

13

Par Xenor, le jeudi 21 avril 2005 à 07:50:33 Fil de Discussions
hum, ça demande à être confirmé tout ça. Et ça serait bien entendu valable que pour les TV rip, par pour les DVD rip. ______________
- X e n o r ---
RTFM rulz !!
Répondre à Xenor

14

Par Manux, le vendredi 22 avril 2005 à 15:41:55 Fil de Discussions
Today j'ai entendu dire que TVtorrents ferme son site moi ki le connaissait mem pas bien c dommage apparement il mettait en ligne des series tv issu d'autres pays qu'on ne voyait pas forcement sur le PAF ou autre. Moi je trouve ça un peu dommage, cela fait parfois connaitre des series qui sont super bien et qu'on ne voit pas ici car aucune chaine gratuites du paf ne les montres. Pourtant si ça passe a la télé jvois pas prkoi je px pas les enregistrer et les mettres ensuite sur le net, c'est comme si j'enregistre julie les.. pour mon voisin qui ya t'il de mal à cela. expliquez moi je comprends pas
Répondre à Manux

16

Par Trickmaster, le samedi 23 avril 2005 à 22:50:57 Fil de Discussions
vous attendiez quoi les gars ?

Une reponse gentille de sociétée de production qui vont vous dire :
"non non , c'est pas la peine de l'acheter vous pouvez telecharger c'est dejas passé a la télé !!"

N'oubliez jamais que dans le milieu de la prod le tune c'est leur raison de vivre !
Répondre à Trickmaster

17

Par Romain, le samedi 29 avril 2006 à 09:37:29 Fil de Discussions
Bonjour, j'ai vu que Xenor arrivait a capter ABC je voudrai savoir sur quelle satellite on peut la trouver ainsi que sur quelle fréquence SVP. Merci
Répondre à Romain

18

Par Xenor, le samedi 29 avril 2006 à 10:15:53 Fil de Discussions
ah non non, c'était une supposition :-) Le yaourt n'est bon que s'il est mangé !!
Répondre à Xenor

21

Par mmdu10, le lundi 5 mars 2007 à 19:28:33 Fil de Discussions
salut le téléchargement de série tvquoi est interdit car même si la série passe sur une chaine non payante je c pas quel age t'as mais demande à tes parents ils paient un abonnement télé.
voilà !!
Répondre à mmdu10

22

• 1
Par mrud, le mardi 6 mars 2007 à 05:38:14 Fil de Discussions
il est interdit de diffuser une série tv même si on l'a enregistré sur vhs puis numériser, comme revendre les vhs de films qu'on a enregistré c'est interdit avant ils fesaient la chasse à ça (avant internet) maintenant ils s'en fichent un peu ils y a plus gros (le p2p). On a pas le droit de diffuser une oeuvre payante. "si ça passe a la tv c'est gratuit" c'est faux, il y a la pub et la redevance audiovisuel, on a juste le droit de regarder et entendre et d'enregistrer pour un usage strictement privé.

23

• 1
Par Claude Lachance, le mercredi 7 mars 2007 à 18:48:54 Fil de Discussions
C'est donc la diffusion qui est interdite, pas la possession de copie? Potius mori quam foedari
Répondre à Claude Lachance

24

• 1
Par mrud, le jeudi 8 mars 2007 à 10:55:44 Fil de Discussions
oui diffusion mais aussi le téléchargement (d'une oeuvre protégée), biensur le telechargement sera moin severement puni que la mise à disposition mais il reste interdit.

après si tu as une copie et que tu ne la mets pas à disposition, et que tu ne l'as pas téléchargé... tu risques rien puisque personne ne peut se douter que tu as cette copie...illégale

au fait si c'est un enregistrement tv pas de soucis tu es dans tes droits seulement tu n'as pas les droits pour la diffusé à un publique autre que le cercle familliale.
tu peux passer une copie d'un enregistrement tv dans ta famille du moment que tu sors pas le grand ecran et projecteur pour passer le film independance day a ton mariage... _________________________
«A l'impossible nul n'est tenu»
Répondre à mrud

25

• 1
Par Michel LATOUFFE, le vendredi 9 mars 2007 à 14:52:40