|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site donc j'espère ne pas m'être trompé de forum.... Si c'est le cas, je vous présente mes excuses.... oups ! :-)
Voilà mon interrogation du moment : on entend partout que le téléchargement de musiques et films est interdit pour cause de droits d'auteur. C'est une chose que je comprends parfaitement et que je ne remets pas en question. Mais voilà, mon interrogation porte sur les séries tv. Sont-elles elles aussi sujettes à des droits d'auteur ? Une série passant dans un pays sur une chaine non payante, ne pourrait elle pas être téléchargé par tous ? Il en va de même pour tout ce qui passe sur les chaines non payantes, un film passant à la tv est il encore interdit au téléchargement, en pensant que quiconque pourra l'enregistrer sur cassette vidéo, dvd, etc...
Je suis lassé de devoir attendre des années la diffusion d'une série en france, surtout quand on voit le système de diffusion mit en place (coupure de 6 mois en plein milieu, désordre des épisodes, etc...).
Au final, voici ma question en quelques mots : puis je télécharger en toute légalité des séries diffusées à l'étranger ?
Je ne crois pas. Nous sommes dans un système capitaliste et donc porté sur la consommation (malheureusement), si tu veux avoir tes série TV sur ton ordinateur il faut que tu achète le matos pour l'avoir (carte tuner TV, ou acquisition vidéo). en plus les séries, quand elle marche bien sortent en DVD, souvent longtemps après les diffusions. Mais le pire, c'est lorsque vous voulez avoir les interview de vos artiste étranger, ces interview ne passe qu'une fois et il faut avoir une parabole pour avoir les chaines étrangère. C'est très déplaisant. |
Les auteurs/acteurs (potentiellement dessinateurs) traducteurs/doubleurs de séries sont payés aussi, il existe aussi un droit d'auteur, et leur rémunération est tirée du fric que les chaînes déboursent pour avoir la série, et elles en tirent profi en te faisant ingurgiter des pubs.
Le TeebObeeT ignoré de la moche... |
De toute manière , légal ou pas , on se fout du client:
|
Faux!
Le TeebObeeT ignoré de la moche... |
Mwé, je me posais le meme genre de questions, et en fait le moyen légal pour les séries, serait de rechercher des versions TVRIP des séries, avec ou sans pub de toute façon tu recoupe ton episode pour ensuite te les graver. Maintenant je vais quand meme poser cette question a un "DROITISTE" ;)
|
Heu, alors concernant les séries : si on a le super satellite avec les chaines américaines et qu'on peut voir les séries (NBC, ABC, etc) et qu'on peut également les enregistrer (que ce soit sur VHS ou en numérique avec les "magnétoscopes" à mémoire numérique récents), a-t-on le droit de faire ça ?
Today j'ai entendu dire que TVtorrents ferme son site moi ki le connaissait mem pas bien c dommage apparement il mettait en ligne des series tv issu d'autres pays qu'on ne voyait pas forcement sur le PAF ou autre. Moi je trouve ça un peu dommage, cela fait parfois connaitre des series qui sont super bien et qu'on ne voit pas ici car aucune chaine gratuites du paf ne les montres. Pourtant si ça passe a la télé jvois pas prkoi je px pas les enregistrer et les mettres ensuite sur le net, c'est comme si j'enregistre julie les.. pour mon voisin qui ya t'il de mal à cela. expliquez moi je comprends pas |
Il est interdit de diffuser une série tv même si on l'a enregistré sur vhs puis numériser, comme revendre les vhs de films qu'on a enregistré c'est interdit avant ils fesaient la chasse à ça (avant internet) maintenant ils s'en fichent un peu ils y a plus gros (le p2p). On a pas le droit de diffuser une oeuvre payante. "si ça passe a la tv c'est gratuit" c'est faux, il y a la pub et la redevance audiovisuel, on a juste le droit de regarder et entendre et d'enregistrer pour un usage strictement privé.
|
A defaut de les telecharger tu peux les visionner...
|