Rechercher : dans
Par :

PASSAGE DE LA TV ANALOGIQUE A LA TV NUMERIQUE

Dernière réponse le 30 aoû 2009 à 13:19:05 COCOLIGT, le 2 mar 2009 à 11:27:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais connaître les changements que l'on devra faire lorsque la tv analogique n'existera plus.
Actuellement, j'ai une vieille TV avec un démodulateur à part branchés sur une antenne Hertzienne.
Lorsque la tv analogique n'existera plus, devrais-je changer mon antenne par une parabole ?
Je suis un peu novice sur le sujet, je m'en excuse d'avance.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Merci d'avance.

1

jpp, le 2 mar 2009 à 11:36:29

Bonjour

Tu confonds et tu amalgames beaucoup de choses en matière de réception TV qui peut être terrestre ou satellitaire, voire même cablée...

tu entends pas quoi en hertzien car tout ce qui est emis ou diffusé par voies des ondes est hertzien, satellite et terrestre.. analogie et numérique TNT!!!

Répondre à jpp

2

COCOLIGT, le 2 mar 2009 à 12:31:39

Désolée je l'avais dit que je n'y connaissais rien
Actuellement, je suis branchée sur l'antenne rateau et j'ai un décodeur numérique terrestre Philips

Répondre à COCOLIGT

3

ac 3, le 2 mar 2009 à 12:34:28

Tu n'auras rien à changer, la télé numérique terrestre continuera à être diffusée sur ton râteau.

Bonne journée. Avant de poser une question .... Ai-je bien fait les recherc­hes nécessaires ?
Si je ne sais pas faire... Je le dis!

Répondre à ac 3

4

jpp, le 2 mar 2009 à 14:08:25

"rien à changer"

c est pas l'avis du Simavelec ( corporation radio TV antennistes, electro ... ) qui a rappelé que 30 % des cas il y aura ou eu un probleme , rateau et ou cable, ampli, etc.. + l' analogie L ne sera pas remplacée par le numérique TNT ..

C'est pas aussi simple... on pourra conserver le principe de la TV terrestre accompagné du service TNTSAT pour les zones rebelles terrestres

pour ta gouverne prends connaissance :

http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?pid=64751#p64751

Répondre à jpp

5

jb69, le 29 aoû 2009 à 18:39:31
  • +3

BONJOUR a quelle date les râteaux ne serons plus . que faire a cette date ?

Répondre à jb69

6

debooo, le 30 aoû 2009 à 13:19:05
  • +4

Comment je fais pour savoir si ma télé analogique est compatible avec le numérique???

Répondre à debooo