Voiture pour l'Afrique

dounette72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 2 mars 2009 à 10:14
 mathely - 25 mars 2013 à 17:25
Bonjour,

J'ai mis en vente ma voiture sur le net et ai été contacté par un certain Davidson Brown qui me propose de l'acheter sans discuter le prix via un chèque certifié.
Il se presente comme venant du Royaume Uni et acheteur de véhicules d'occasion aux usa et europe pour les revendre aux pays d'afrique.
Quelqu'un connait il cette personne?
Je suis peut être trop méfiante mains je crains l'arnaque....
Merci de vos avis!

15 réponses

Salut!
Tu as bien raison de craindre l'arnaque.. Ton affaire présente les caractéristiques bien connues des tentatives d'escroquerie décrites dans ce Forum...
Acheteur étranger sur le Net..
Pas de discussion du prix..
Afrique dans la boucle..
En tout état de cause ne verse RIEN (Tu es le vendeur..). quant au chèque certifgié il y a fort à parier qu'au bout d'un mois la Banque t'informera qu'il s'agit d'un faux..
Méfiance!!
PS: Mail et Téléphone?
0
c'est vrai avec tout ce qui se passe c'est dur de faire la différence entre le vrai du faux et ça devient difficile pour de honnetes citoyens de s'acheter une voiture sur le net lorsqu'on ne connait personne urope
0
Salut!
Tu as bien raison de craindre l'arnaque.. Ton affaire présente les caractéristiques bien connues des tentatives d'escroquerie décrites dans ce Forum...
Acheteur étranger sur le Net..
Pas de discussion du prix..
Afrique dans la boucle..
En tout état de cause ne verse RIEN (Tu es le vendeur..). quant au chèque certifgié il y a fort à parier qu'au bout d'un mois la Banque t'informera qu'il s'agit d'un faux..
Méfiance!!
PS: Mail et Téléphone?
RePS: Ne fournis pas de documents à l'individu!!
0
dounette72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 10:27
Merci de votre répose rapide!
Je ne donne plus suite aux propositions de cet individu qui m'a demandé mes coordonnées.
Voici mail et numéro de tél fournis: +447024054434
david.brown007@live.co.uk
trés bonne journée.
0
Afrikarnak > dounette72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 10:33
Bjr!!
Ah encore ces foutus numéros en +44 70x xxx !! Ce sont des num. FLEXTEL redirigés vers n'importe quel point du globe (L'appelant est surtaxé..). L'intérêt de ces num. est de faire croire à la victime potentielle que l'acheteur est au R.U (Donc traçable..) et non dans un pays exotique pouvant susciter une légitime suspicion!!
Méfiance, méfiance!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 10:28
Ne vous attachez pas à un nom. ils en changent régulièrement. Essayer de voir plutot si le scénario qui vous est présenté correspond a un type d'arnaque connue.

Celle que vous décrivez en fait partie. Donc c'est une arnaque.
0
dounette72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 14:15
bonjour,

voici le tel et le mail du supposé acheteur:
+447024054434
david.brown007@live.co.uk

grand merci pour vos conseils.....avisés!
0
fab > dounette72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 21:18
Bonjour MR ou Mme ...................................



Nous sommes en effet très heureux d’être en votre service pour effectuer le transfert via votre compte dont l’ordre de virement a été donné par monsieur CEDRIC CHEVREUIL gros client dans notre établissement financier.



En effet le virement mettra deux (2) à trois (3) jours ouvrés à compter de ce jour pour que l’argent soit effectif sur votre compte en France.



De ce fait vous allez recevoir l’ordre de virement international Swift par mail ou par fax.

Restez donc a l’écoute nous vous tiendrons informer de la situation.



Veuillez croire en notre bonne foi



BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT



(B. N. I)






--
Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a Free Account at www.mail.com!


L'adresse démail de la B.N .I est fausse...

j'ai beau envoyé des mails d'arrêter de me harceler il continu...

Que faire???

Merci de votre réponse.
0
0
dounette72 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
3 mars 2009 à 14:21
Merci pour tous ces avis concordants.
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR A TOUS JE VIENT DE VOIR VOTRE DICUSSION C'EST D'AILLEURS POUR CELA QUE JE VOUS REPOND de suite en effet Davidson Brown est une grosse arnaque je dirai même plus caremment une fillière d'escrots qui vient d'Afrique et autre .
Car en étant brève , j'ai mi ma voiture en vente sur des sites il n'ya pas longtemps et ce cher Davidson Brown m'a repondu de suite en me disant qu'il etait interesse par mon vehicule que le prix lui convenait totalement enfin le gos baratin .
iL m'a envoyé plusieurs mails qui sont exactement identique a ceux que j'ai lu ici , bref il ma'ensuite demande mon adresse complete , numero de teletphone pour qu'il m'envoit un cheque certifié à mon domicile j'y ai cru je n'ai pas cherché a comprendre alor je lui ai donné mon adresse et puis apres il m'a renvoyé un mail en me disant merci et quil fallait etre patien^t pour le paiment .
a partir de ce moment la je n'ai plus eu de nouvelles du tout bon ca n'a pas eveillé mes soupcons je me sus peut etre dit qui'il avait change d'avis bref le temps passe et passe rien du tout je lui ai envoyer pourtant 2 mails pour lui demander ce qu'il se passait pas de reponse et puis peu de temps apres donc 2 semaines environ et bien ma voiure a ete volée a mon domicile et je suis sur a 100% QUE C4EST CE CHER MONSIEUR QUI SE DIT EN PLUS DETRE EN ANGLETERRE ALORS QUE SON ADRESS MAIL ETAIT metropolitanautos88@yahoo.fr donc en france puis le meme numero de tel qu'ils vous a donné et une adresse bidon a londre
il a fallu que ca arrive pour que je me rend compte que c'etazit de l'arnaqur enfait ils vous demande votre adresse pour venir vous la derober la nuit c'est tout vous nerecevrez jamais de cheque ou alors peut être mais ca sera un faux car il procede differamment pour chaque personnne je pense en plus j'ai fait des recherches apres et apparement il a plusieurs adresses mails et son ip est introuvable donc c'est une tres grosse arnaque je pense meme que c'est une filliere car pendant que je croyais plus avoir de nouvelles ils y en a qui devait surveiller de tres pres mon domùicle pour enfin pouvoir prendre ma voiture de toute facon il ya toujour une faile car plus de novelles et ils se passent cela alor que g toujour vecu ici et jamais aucune voiture n'a jamais ete touchee e n'ai qu'eux bref si quelqun c deja fait avoir merci de le dire ou si quelqun arrive a savoir ou se trouve exactement l'adresse mail que jai donne
une derniere chose attention car il change de nom fausse adresse plusier adress mail ne donnez jamais plus aucune infos vous concernat
jespere aider certaine personne qui sont dands le doute
davidson brawn n'existe pas ce sont des escrots qui se cachent derriere ce nom et puis a mon avis ils doivent lire ce forum ou dautres et ne vont pas hesiter a changer de nom ou proceder autrement alor attention
0
Bonjour à tous.
Faites comme moi, concernant le "bon" M. Brown: je lui dis que je suis d'accord, il perd du temps à m'envoyer un cheque de 9000 £ (pour l'achat d'un véhicule à 3600 €!!!), je lui raconte que j'ai encaissé son chèque (ce que je ne fais pas), et ensuite, j'attends qu'il me demande d'envoyer l'argent des frais d'expedition; et là, c'est marrant, il envoie tous ses mails en double ou triple exemplaire, avec la mention "URGENT", et me presse de faire l'envoi... Malheureusement, je suis très pris par mon travail, et je n'ai pas le temps de passer à la poste (qu'il a la bonté de m'indiquer dans un mail, vu qu'elle est à 480m de chez moi, si j'ai du mal à trouver...).

Un conseil, faites pareil, ça leur fait perdre du temps, et ça peut peut-etre éviter à gens plus credules de se faire avoir...
Bien entendu, il est très important de "conclure" la transaction par un dernier petit mail, copieusement garni de quelques noms d'oiseaux! ;) ou alors, de leur envoyer un de ces petits virus qu'on trouve facilement sur le net, sous forme de pièces jointes...

Ca finira bien par ne plus marcher, leurs arnaques en bois...

Bonne journée à tous
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
21 mars 2009 à 19:30
Bonjour Tobozzo,
Bravo de ne pas être tombé dans le piège, et surtout, de réussir à le faire mariner.... tiens-le le plus possible, autant que tu peux... venge toi, et tu vengeras en même temps tous ceux qui n'ont pas eu la chance de s'apercevoir de l'arnaque à temps....
On jubile avec toi,
Isis
0
Bin ouai vous avez ete au moins plus intelligent mais moi plus de nouvelles et comme par hasard bin ma voiture disparait ca ne peut etre que eux donc ne donnez pas votre adresse rien du tout amusez vous avec eux mais ne donnez aucune infos vous concernant J4ESPERE QU4UN JOUR ILS SE FERONT AVOIR bref c'est vraiment de la grosse arnaque grave
0
Bonjour,
moi jai affaire en ce moment a ce davisson brown
je suis aussi mefiante , mais jusque la tout roule alors vous me mettez des doute!
oui en effet javais mis ma voiture sur qq site d'achat vente et pareil il etait interreser pour la revendre en afique aprés
il ma envoyé un chéque de 6000 euros (hors la voiture est a 2000 euros) et ma demandé denvoyé les 4000 euros restant a un certain mr peter pour qui puissent venir la chercher
qd jai deposer le cheque a la banque, la banque mon dit qu'il aller tout dabord le faire authentifié avant de lencaissé et que ca prendrai 3 semaine maximum ca fait 10 jour que le cheque est parti, joublier la baque prend 10% de frais pour lencaissement du cheque et donc devisonbrown ma dit de les deuire des 400O euros
voila aujourd'hui il ma envoyé un mail parceque il navait pas de mes nouvelle surtout des nouvelle du cheque je lui est repeter que jenverrai largent a mr peter une fois largent sur le compte et que je le tiendrai au courant en temp et en heure
qu'est ce que vous en dite???
0
nevouslaissezpasavoir
23 avril 2009 à 17:51
bonjour
ne vous laissez surtout pas avoir
j ai eu la meme histoire j ai reçu un cheque d un montant de 6000 euros pour une voiture que je vendais 1500 euros et celui ci me disait d aller payer la difference a la poste par mandat a un autre monsieur qui viendrait chercher la voiture pour leurs frais parrait il
les cheques sont des cheques de banque mais des faux ma banque la identifié
mais ne l on pas vu tout de suite
j ai vu la somme sur mon compte donc je m appreter a aller payer la difference comme il me l avait demander
mais heureusement la banque m a appele pour me dire que le cheque etait faux et que c 'etait une arnaque que c'etait pour eux une façon de blanchir de l argent
j ai meme etait convoquée a la police pour explication et ils ont dit qu ils allaient faire des recherches
mais je pense que c'est peine perdu car ils sont tres malin
cdt
0
Utilisateur anonyme > nevouslaissezpasavoir
23 avril 2009 à 18:00
Vive les petites annonces : https://www.mesopinions.com/petition/
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 14:15
Attention, le chèque est certainement un faux. Si votre banque est efficace, c'est qu'elle vous annoncera.
Dans tous les cas n'envoyez pas d'argent, vous le perdriez ! Par contre si l'escroquerie est avérée vous en serez de votre poche pour les frais de recherches de la banque.
0
Comme je vous l'ai dit faites attention quand meme car le cheque est surement faux de plus faites attention que votre vehicule ne disparaisse pas dans la nuit car moi ce n'etait pas cloturé et c bien ce qui c'est passé d'ailleurs je lui ai envoyé plusieurs mails apres cet incident et plus jamis de nouvelles enfin je nai plus eu de nouvelles a partir du moment ou je lui ai donné mon adresse alors faites attention
Donnez svp l'adresse mail sur laquel il vous contacte c etait metropolitansautos88@yahoo.fr
attention attention
0
son adresse sur laquelle il me contacte c'est davidbrown1941111@gmail.com voila vous me faite peur avec tous ca!! qu'est ceque je peut faire maintenant
0
Bin non n'ayez pas peur méfier vous si votre voiture est chez vous est que c'est cloturée c bon mais comme vous pouvez le voir il utilise deja plein dadresse donc cest pas normal avez vous eu de ces nouvelles???MERCI DE VOTRE REPONSE
0
non pas dez nouvelle il attend de mes nouvelle normalement
0
Je suis désolé que ton véhicule ait été volé, tity21, mais je pense qu'il n'y a pas de relation de cause à effet... Leur but n'est pas de voler les véhicules (il suffirait en effet de se balader au hasard des rues pour en trouver de similaires), mais simplement de faire croire à un achat avec expedition (justifiée par la difference de prix, de 6200€ dans mon cas).
Dans mon cas, j'ai reçu plusieurs cheques de ces gens, qui sont tous dans le meme type d'escroquerie: du TOGO, de LONDRES, et j'aurais aussi pu avoir le NIGER ou la COTE D'IVOIRE dans ma collection...
Ayant eu un peu de temps à perdre, j'ai donc fait mariner mon acheteur, jusqu'à ce qu'il m'explique, dans un très mauvais français evidement, que je n'étais pas quelqu'un de parole. La plaisanterie avait assez duré, et j'ai mis fin à ce petit jeu... Et là, fait amusant, il m'a expliqué que la vie n'était pas facile "là-bas", et qu'il me demandait des conseils sur ce qu'il devait faire! Pour un peu, on serait potes! MDR
Le second, lui, m'a téléphoné: j'avais peu de temps, j'étais au boulot, je lui ai uniquement dit que je n'avais pas encaissé son chèque puisqu'il s'agissait d'un faux, il a fait mine de ne pas comprendre, mais m'a raccroché au nez lorsque j'ai employé le mot LIAR (menteur en anglais)... Ce qui ne l'a pas découragé pour retenter une approche par mail!

En conclusion, ne retenez qu'une chose: quand on vend une voiture ou autre chose, on est vendeur, donc on ne donne pas d'argent, quel que soit le motif! (j'avais aussi eu des propositions avec un PC portable en vente sur vivastreet, et avec un téléphone portable)
Et pour l'anecdote, les cheques faux se reconnaissent à l'encre, differente selon les endroits, et aux numéros de cheques tout droit tirés d'un chèque type "spécimen" ou pub... Et si vous avez des doutes, ou que vous voulez encore y croire, demandez des infos à la brigade financière la plus proche de chez vous! ;)

Bonne journée à tous!
0
Oui je suis daccord qu'il 'yai peut etre pas de lien avec ca mais j'y trouve bizarre quand meme sachant qu'avant cela je n'ai jamais eu de problme chez moi pourtant il ya d'autresvehicules gares dans la cour et la a mon avis ils etaient venu chercher quelque chose de biezn precis et comme par hasard il m'ont demandé mon adresse et plus de nouvelles .
Moi je pense qu'il avait reperer l'endroit et qu'ils ont vu que c'etait tranquille alos ils ont sauter sur l'ocasion enfin je ne saurai jamais vraiment qui c'est mais je ne peux tirer ue cette conclusion
Bref ca peut toujours servir aux autres !
Abientot
0