Convertir fichier .odt en .stw ou .doc

Résolu/Fermé
hms Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 2 mars 2009 à 10:00
 hms - 7 mars 2009 à 22:43
Bonjour,

J'ai Open office depuis un certain temps et récemment (depuis le dernière version?) je ne parviens plus à convertir les fichiers .odt en quoi que ce soit (format libre comme modèle .stw, ou format Microsoft comme .doc procédure que je connais fort bien. La réponse que je donne à la question pour cet enregistrement n'est pas exécutée.
Merci de vos explications pour une personne ayant peu de connaissances en informatique.

hms
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 10:13
je viens d'essayer à l'instant avec la dernière version d'open office et ca marche sans aucun problème.
REgarde dans outils options chargement/enregistreement que "avertir lorsque l'enregistrement...." est bien
coché.
Refermes et relances .
Fais fichier enregistrer sous, dans type s tu mets word 95 ou 6.0 par exemple et au message d'avertissement tu cliques conserver le format actuel

Si ca ne onctionnait pas, tu réinstalles oo
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
2 mars 2009 à 13:15
Ce que vous préconisez n'est pas une bonne idée. Risque de corruption de fichier :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=10550#p64533
0
Utilisateur anonyme > OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
2 mars 2009 à 13:33
Bonjour,
Je ne dis pas que c'est une bonne idée, je réponds à une personne qui veut absolument enregistrer des fichiers odt en .doc pour des raisons qui lui appartiennent.Si elle veut enregister en .doc, ca doit être pour pour que des gens puissent l' ouvrir avec microsoft office(impossible sauf office 2007) et je n'ai pas d'autres solutions, mais j'attends la tienne. Après qu'elle ne puisse éventuellement plus les ré ouvrir avec open office sans perte de mise en page,,c'est possible mais cela n'était pas la question.
Il ne faudrait pas non plus que open office se mette à faire autant d'intox et de sectarisme que Microsoft du style c'est moi qui ait le format qui pisse le plus loin, ca deviendrait grave.
Comme tu as remarqué, j'ai aussi open office car je n'ai pas envie de payer des centaines d'euros une suite dont on trouve l'équivalent(voire mieux) en gratuit, mais chacun fait ce qu'il veut.
Enfin je te rassure, mon fichier open office enregistré en.doc n'est absolument pas corrompu pour le moment,s'il l'était ça voudrait dire qu'open office en annonçant une compatibilité totale en lecture comme en enregistrement avec les fichiers microsoft office aurait raconté des conneries...
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 19:58
>mais j'attends la tienne.
Ma solution est précisée à la fin du lien susnommé. Il suffit de lire...

>Après qu'elle ne puisse éventuellement plus les ré ouvrir avec open office
>sans perte de mise en page,,c'est possible mais cela n'était pas la question.
(Re)lisez le lien. Ce n'est pas un risque de perte de mise en page mais de corruption de fichier.

>Il ne faudrait pas non plus que open office se mette à faire autant d'intox
>et de sectarisme que Microsoft
Pas d'intox quant à l'utilisation d'un format ouvert. L'ODF n'est pas la propriété de OpenOffice.org. Ce format est utilisé par d'autres suites : Lotus Symphony ou GoogleDocs par exemple.

>ca deviendrait grave.
Ce qui est grave, c'est de perdre des données parce que l'on utilise un format binaire, propriétaire, fermé et non documenté.
0
Utilisateur anonyme > OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
2 mars 2009 à 21:15
Bonsoir,
Avant tout c'est bien de dialoguer et d'échanger son point de vue, même si chacun campera certainement sur ses positions.
Je pense que nous sommes d'accord sur l'essentiel, à savoir qu'open office est une très bonne suite bureautique, qui égale celle de Microsoft, le prix en moins.

Je me suis fait reprendre il y a pas longtemps par un contributeur qui m'a expliqué que je n'étais pas là pour indiquer à un utilisateur que sa méthode n'était pas la bonne, mais pour lui expliquer comment appliquer la méthode qu'il avait choisie, d'où mon propos précédent.
Je n'ai pas envie de donner de coups de griffes, mais ce n'es thélas pas parce que tel logiciel est open source que ses utilisateurs sont forcément ouverts. Je ne rencontre jamais d'utilisateurs windows qui essayent de persuader les gens de ne pas utiliser Linux, mais dans le cas inverse je les compte hèlas à la tonne, je ne sais pas trop quel compte il sont à régler au juste avec Microsoft, mais ca tourne un peu trop souvent aux vrais connaisseurs qui utilisent Linux et aux pauvres ignares qui utilisent encore Windows et qu'il faut absolument remettre dans le droit chemin.
Je ne doute pas que tu ais raison sur le fond, car tu connais certainement open office bien mieux que moi et ça se sent parfaitement.
Donc je considère ton information comme totalement exacte sans le moindre problème, je n'ai donc pas fourni la réponse la plus adéquate.
En tout cas j'ai appris une chose de plus ce soir, et je t'en remercie.
Bonne soirée
0
Bonjour,

Merci de votre suggestion.
Je me suis tirée d'affaire en renommant le fichier que je voulais enregistrer en .doc.Simple

hms
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 16:31
Si vous devez travailler avec des utilisateurs de la suite MS-Office, il vous suffit de faire Fichier > Enregistrer sous et de choisir le format ad hoc.
source :https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=10550#p64533=)

Fais fichier enregistrer sous, dans type s tu mets word 95 ou 6.0 par exemple et au message d'avertissement tu cliques conserver le format actuel
source :baluze

C'est marrant, ça se ressemble vachement, non ?

0
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je ne fais aucune polémique entre Microsoft et Linux/logiciels libres, ce n'est pas le propos mais j'ai mon opinion personnelle. Si j'ai parfois besoin de convertir des fichiers texte .odt en .doc, c'est pour les utiliser ou les faire utiliser en dehors de chez moi sur des ordinateurs qui ne m'appartiennent pas.
Dès que le problème est résolu, je vous en fait part.

hms
0
Utilisateur anonyme > hms
2 mars 2009 à 21:47
Bonsoir,
Pas de problème de polémiques open office vs office, à moins d'un problème tenant à ton PC ou d'un problème d'installation d'open office,
la réponse commune est : c'est possible, mais risqué !
Après les sujets débordent un peu, c'est normal et ca fait le charme des forums.
0
Utilisateur anonyme > hms
2 mars 2009 à 22:01
Je dévie un peu du sujet, mais pas tant que ca en fait, il y a la solution google docs
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=writely&passive=true&continue=http%3A%2F%2Fdocs.google.com%2F%3Fhl%3Dfr<mpl=homepage&nui=1&hl=fr&utm_campaign=fr&utm_source=fr-ha-emea-fr-google&utm_medium=ha&utm_term=google+docs
tu enregistres ou tu importes le format que tu veux, modifiable en ligne par qui tu veux et pas besoin de clés usb!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
2 mars 2009 à 22:35
salut

Juste pour apporter mon grain de sel.

Convertir des fichier en doc ne m'a jamais poser de problème de corruption, seulement de mise en page. je ne dit pas que ca n'existe pas, mais ca n'a pas l'air d'être systématique.

De plus, il suffit de tester son fichier après l'avoir enregistrer, voir si il marche bien. Et de gardé l'original en .odt.

Le lien donner ne préconise pas de ne JAMAIS utiliser de format MS, mais ne pas l'utiliser lors de la creation du document.

La solution proposer est de travailler en .odt, et une fois le document fini, de l'enregistrer en .doc


Juste pour finir, il est parfois indispensable d'enregistrer en format propriétaire pour diffuser des document a des gens ne possédant pas OoO
0