Rechercher : dans
Par :

Quel est la différence avec 12 Go de ram ???

Dernière réponse le 2 mar 2009 à 18:30:05 Tone1370, le 2 mar 2009 à 00:03:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai 6 Go de DRR3 Corsair 1333 et j'aurais voulu savoir quesque j'améliorerais en passant à 12 Go ?

Merci

Configuration: Windows Vista
Safari 525.19

1

Willou57, le 2 mar 2009 à 00:18:41

Pas la peine de créer plusieurs posts , reste dans le post de ta config...

6 giga ne servent à rien sauf si tu as un OS 64bits comme je te l'ai déjà dis !

Et 12 giga...quels programmes nécessitent autant de RAM ?
<===>Moi c'est : William ou Willou ou Wiwi :)<===>

Répondre à Willou57

2

iamshinji971, le 2 mar 2009 à 10:01:23

Ben... heu... les.... ??? serveur?? lool mis a part ça je vois pas :) Tout les jours sur commentcamarche on a environ 5 personnes ­qui ont un probleme hardware ou software du a leur alimentat­ion .... eh les mecs on ne met pas une moteur de tondeuse da­ns une ferrari....

Répondre à iamshinji971

3

paf, le 2 mar 2009 à 10:11:44
  • +2

Salut,

Les programmes ont souvent une limite d'utilisation de RAM, que ce soit sous 32 bits ou 64 bits.
Rares sont les programmes qui autorisent un dépassement de 2 go de RAM, sans compter que l'OS que tu utilises lui aussi peut limiter le nombre de RAM utilisée par un programme.
Par exemple, Windows XP pro/Server (32 bits) autorise 2 Go de Ram par programme et par défaut, mais il existe une option de lancement qui lui permet de lever la limite à 3 Go (c'est le Switch 3go)

Tournant en 3go depuis plus d'un an, je peux déjà te dire, que je n'ai vu qu'une fois un processus monter à 2,4 Go de Ram

Par contre, le fait de passer à 12 Go, et dans le cas où tu as un bon processeur ne te servira donc que dans le cas où tu as tendance à lancer plusieurs programmes gourmand, tel que photoshop, firework, premiere, illustrator..

Répondre à paf

4

LaqX_x, le 2 mar 2009 à 10:23:35

Franchement j ai 4 go et c'est deja trop sous xp (qui n'en gere que 3),alor je me demande c e que tu fait avec 6 ???

Répondre à LaqX_x

9

iamshinji971, le 2 mar 2009 à 18:30:05

Laqx les OS 64bits gerent un grand nombre de memoive vive donc la nest pas le probleme Tout les jours sur commentcamarche on a environ 5 personnes ­qui ont un probleme hardware ou software du a leur alimentat­ion .... eh les mecs on ne met pas une moteur de tondeuse da­ns une ferrari....

Répondre à iamshinji971