KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 13:43:59

Meilleur logiciel 3D design interieur?

Avis / Logiciels Autres avis
Rechercher : dans
Meilleur logiciel 3D design interieur?
par Jack
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 21 novembre 2004 à 16:19:46
Bonjour
Je voudrais l avis d utilisateur de logiciel de design d interieur (salle de bain, chambre, living room...), mobilier d interieur (Chaise, table, vase ...) en 3D, logiciel ou on puisse se promener virtuellement dans une maison ou autre.
Quel est le meilleur a votre avis ( si on prend en compte facilite d utilisation et performence ) ?

Merci par avance a vous tous
Jacky
Répondre à Jack  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par djyanis71, le dimanche 15 avril 2007 à 10:29:22 Fil de Discussions
esque que blender est gratuit sur telecharger.com
Répondre à djyanis71

31

• Ce message vous semble utile, votez !
Par grenouille, le samedi 19 janvier 2008 à 07:50:29 Fil de Discussions
Répondre à grenouille

42

Par 3dman, le mercredi 27 février 2008 à 13:31:37 Fil de Discussions
Bonjour

oui blender est gratuit voila même une liste de logiciel gratuit sur ce lien http://www.3d.ma/forum/showthread.php?t=166

* Blender
* 3D Canvas 7.1
* TrueSpace 3.2
* Art of Illusion
* Wings 3D
* KPovModeler
* OpenFX
* K-3D
Répondre à 3dman

54

Par laptitelyly, le mardi 22 avril 2008 à 09:40:22 Fil de Discussions
Est ce que avek se logiciel on peut faire des chambres en 3D ???
Répondre à laptitelyly

55

Par laptitelyly, le mardi 22 avril 2008 à 09:40:23 Fil de Discussions
Est ce que avek se logiciel on peut faire des chambres en 3D ???
Répondre à laptitelyly

61

Par bobo74, le dimanche 27 avril 2008 à 21:53:42 Fil de Discussions
oui
Répondre à bobo74

2

• 1
Par ben, le mardi 22 mai 2007 à 23:40:49 Fil de Discussions
moi je te conseil Sketchup de google :
- prise en main en une trentaine de minute
- on dessine directement en 3D, tout est magnetique, c'est presque enfantin.
- Il y a pleins de modèles existants téléchargeables en ligne (si tu as du mobilier Ikea, par exemple, tu as de forte chance de le trouver, à l'échelle).

Ne t'attend pas à avoir un rendu 3D ... comme son nom l'indique Sketchup te fournira des rendu sketch, c'est à dire esquisse. Mais c'est largement suffisant pour se faire une idée d'un projet de design.

autre atout : des outils de mesures ... très efficaces.

à voir ici : http://sketchup.google.fr/
Répondre à ben

3

Par shadoo, le lundi 10 septembre 2007 à 04:20:40 Fil de Discussions
djyanis71 toi t'as rien compris de ce qu'il demande et t'es complètement hors sujet pfff. bon si tu cherches un bon logiciel de décoration 3D tu en as plusieurs pour une meme marque. par exemple cherche du coté de Anuman interactive ou bien MicroApplication.

cela reste des valeurs sûr à petits prix (cela varie de ce que l'on attends). Exemple si tu veux une suite complète d'agancement 3D de la construction d'une maison à la décoration d'un jardin cela te couttera plus chère. anuman et micro app font ca. donc si c'est juste pour de la déco 3D par exemple, 3D appartement version simple conviendra tout a fait surtout que tu peux le trouver sous le nom de Décoration 3D chez clic & go qui est en fait Anuman et pour seulement 9 euro.

Ils sont très complet et le rendu splendide. tu peux te balader à l'interieur ou bien faire une vidéo de démonstration par exemple. voila.
Répondre à shadoo

58

• 3
Par ludarry, le mardi 22 avril 2008 à 21:08:07 Fil de Discussions
A SHADO pour son message du 10 septembre 2007 bien après mais ça m'énerve...Toi t'es pas du tout ouvert aux avis des autres... et tu es carrément irrespectueux, envers jjyanis71, qui à pris le temps de répondre...En plus on peux tout à fait utiliser sketchup pour faire des plans interieurs, et plus facilement qu'avec certain logiciel que tu as cité, et avec un soft de render là oui le résultat peut être très très bien. Et je rajoute que même si c'est vrai que les logiciel que tu as nommé peuvent faire ce que le gars voulait, sketchup et bien plus polivalent et moin bridé.
Alors c'est pas que je pense que tu es naze mais ta réaction est nul...
Répondre à ludarry

4

Par lulu, le samedi 22 septembre 2007 à 15:28:25 Fil de Discussions
bonjour moi je cherche un logitiel pour mettre des photos d'avions en 3 d sur mon blog .... merci
Répondre à lulu

5

Par phata, le dimanche 23 septembre 2007 à 15:51:19 Fil de Discussions
SLT JE CHERCHE DES ELEMENTS DE BIBLIOTEQUE 3DS MAX COMME LES MEUBLES DE DECORATION SVP . SI VOUS EN AVEZ CONTACTEZ MOI SUR MON EMAIL phata1012@yahoo.fr
Répondre à phata

6

Par ziwy, le lundi 8 octobre 2007 à 18:11:51 Fil de Discussions
Bonjour,

Je travail sur un projet internet et j'aimerai intégrer les meubles en 3d sur ce site. Tout d'abord, est-il possible de transformer des photos .jpeg en animation 3D assez facilement. Est-ce-possible également de transformer en 3D une mise en scene (ex.salon d'appartement). Je regarde ce qui se fait en logiciel 3d mais visiblement aucun ne répond à mes attentes.

Si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'éclairer sur le sujet, ça serait sympa!

Merci
Répondre à ziwy

7

Par max, le vendredi 12 octobre 2007 à 14:01:47 Fil de Discussions
Bonjour,

je fait un BTS design d'espace par correspondance et je cherche un logiciel 3D qui pourais me permettre de faire les plan de A à Z et la deco de maison ainsi que des exterrieur
donc jmen remet a vous

merci
Répondre à max

34

Par zaoun, le mardi 12 février 2008 à 09:50:07 Fil de Discussions
Il y a ARCHITECT 3D : tu peux tout realiser : - topographie du sol - plans de A a Z implantaion de meubles et eccessoires - importer tes propres meubles ou n'importe qu'elle image ou matériaux pour finaliser tes plans. Tu te balade en 3D dans et a l'exterieur - fais des terrasses des "annexes" (serres, garage ...) tout ca pour 50 euris dans le commerce ou tu peux le trouver sur le web chez punch emme archi 3D . il est facile d'utilisation et tres bien expliqué soit sur un bouquin soit par l'aide du logiciel. avec lui presque tout est possibel. Je n'est pourtant aucune connaissance en dessin informatique. Bonne chance
Répondre à zaoun

49

Par Line_01, le mardi 18 mars 2008 à 08:51:08 Fil de Discussions
Bonjour,

J'aurez vous savoir chez qui vous faîtes vos cours par correspondance svp ? Je recherche un organisme pour le faire également, êtes-vous satisfait de votre formation ?
Merci d'avance
Répondre à Line_01

8

Par Pipo, le lundi 15 octobre 2007 à 03:50:33 Fil de Discussions
Bonjour,
Forme-Z me semble une excellente solution pour la modélisation architectural

Electric Image et Cinema 4d pour les rendus...

Pipo
Répondre à Pipo

9

Par KIKOU, le mercredi 17 octobre 2007 à 23:35:14 Fil de Discussions
Bonjour,
MOI JE VOUDRAIS UN LOGICIEL GRATUIT POUR FAIRE MON APPART CAR JE L AI SUR PLAN ET JE VOUDRAI LIMAGIN2 EN 3D
Répondre à KIKOU

10

Par zarar, le vendredi 2 novembre 2007 à 22:58:02 Fil de Discussions
Bonjour,
utiliser archicad version 7 c'est gratuit,et c'est le meilleur d'architecture zaissa@hotmail.com
Répondre à zarar

11

Par luimapo, le dimanche 4 novembre 2007 à 00:21:58 Fil de Discussions
Bonjour,

Existe encore Maison 3d ? On peut le telecharger gratuit ?
Merci.
Répondre à luimapo

12

Par creart55, le dimanche 18 novembre 2007 à 00:04:23 Fil de Discussions
Bonjour, pour ma part j'utilise la combinaison suivante; le logiciel d'architecture de DATA BECKER, distribué sous la marque REUSSIR SA MAISON, et CARRARA, pour les rendus....

DATA BECKER est le seul logiciel de ce type, à ma connaissance, sur le marché qui exporte des scènes complètes en 3DS, de même il importe en 3DS....Idéal, non?
Limité en type de fenêtres et portes, il suffit de créer les ouvertures et de les remplacer par des huisseries crées par un logiciel 3D, ou faire l'inverse, importer dans un logiciel 3D les murs avec les ouvertures vides et les meubles et compléter les menuiseries.

Les anciennes versions de CARRARA sont disponibles pour pas cher et également sous la marque RAY STUDIO 3D de MICRO APPLICATION.
Voir aussi le logiciel gratuit BRYCE 5.0 gratuit, dédié au paysage ou on peut importer du 3DS et bien sûr...BLENDER!

Sinon il faut choisir les logiciels dédiés qui fonctionnent avec le moteur ARCON, qui est bien meilleur et a un meilleur rendu que les systèmes à base PUNCH.
Je possède le logiciel ARCHITECTURE et CONSTRUCTION de Clic and GO ancienne version en ARCON qui est très complète et facile d'utilisation...Dommage qu'elle n'exporte pas!

Je reparlerais de SKETCHUP, qui me parait intéressant par sa capacité à mapper des façades avec des photos et à recréer des immeubles à partir des photos d'origine, mais là aussi il n'exporte pas!

Je terminerais par SWEET HOME 3D, rigolo et à étudier de près pour les projets rapides d'aménagement d'étages et ENVISIONEER EXPRESS 3D pour les projets d'immeubles rapides tous deux GRATUITS.
Répondre à creart55

13

• 1
Par etc911, le dimanche 18 novembre 2007 à 19:18:34 Fil de Discussions
Toujours en log 3D archi mais pour l'extérieur et en rendu photoréaliste;
Existe--il un log qui reprendrait mes fichiers 3D Sketchup 6.0 pour y appliquer des textures, eclairages, végétaux?
Dans le genre C4D qui me semble TOP pour un travail pro mais pas trop difficile a apprendre ni trop cher.
Sketchup me convient bien pour le modeling mais reste trop naif pour le rendering.
Pas difficile le mec...
Merci d'avance les gars.
Répondre à etc911

14

Par creart55, le dimanche 18 novembre 2007 à 20:07:11 Fil de Discussions
Bonjour, ne te fatigue pas avec SKETCHUP, car comme je le dis plus haut, il N'EXPORTE PAS EN 3D, et c'est la maladie de quasiment TOUS les logiciels dédiés à l'architecture....Sauf celui de DATA BECKER, qui exporte en 3DS, le rêve!

Pour une solution réaliste à ton problème, je te propose 3 logiciels:

AMAPI 6.1 qu'on peut encore trouver gratuitement, je crois, logiciel de modélisation polyvalent.

BLENDER, logiciel 3D GRATUIT de modélisation, mise en scène,avec des rendus professionnels, compatible avec AMAPI.

BRYCE 5.0 logiciel GRATUIT dédié au paysage compatible avec AMAPI et BLENDER....

DIFFICILE DE TROUVER MOINS CHER!

Regardes tout ça de près, j'ai par ailleurs plusieurs adresses ou on peut trouver des objets et plantes pas toujours libres de droit, il faut regarder..
Répondre à creart55

51

Par daisy91, le samedi 5 avril 2008 à 02:43:08 Fil de Discussions
bonjour,
je viens d'acheter un appartement, j'essaye ( pas facile !) de trouver des solutions pour l'amenager de la meilleure facon possisble afin d'otpimiser les rangements car il ne fais que 43m², et en ayant un appartement joli. j'ai telecharger le logiciel sweet home mais je n'arrive pas bien a m'en servir. est ce que tu pourrais m'aider? tu as l'air de t'y connaitre.
merci beaucoup.
Répondre à daisy91

15

• 2