Je t'ai donné ces logiciels parceque je ne pensais pas que tu avais un budget pour acheter....
Malgré tout, j'iniste, rends toi sur le site de blender (blender.org, je crois) et regardes y la galerie, les rendus blender atteignent largement le niveau professionnel!On peut aussi disposer de moteurs de rendus compatibles comme YAFRAY...
Hors compatibilité MAC, que je ne connais pas, je te conseille AMAPI - BLENDER.
Et maintenant, rêvons un peu, et là je ne parle pas de MAYA ( 10000 €), 3D MAX(5000€), je crois.....Ah c'est sûr, c'est beau, mais faut allonger, hein, tu vois ce que je veux dire.....
Perso j'ai ACHETE CARRARA, qui me paraît avoir le meilleur rapport qualité prix du marché du point de vue RENDU.
Je rêve aussi d'ACHETER VUE ESPRIT 6.0, indéniablement le meilleur logiciel de paysage, et on y place des architectures avec délice...
Et pour finir j'ai aussi ACHETE POSER 6.0 pour les personnages, car c'est aussi un bon rapport qualité prix.
Alors voilà mon avis sur les rendus, sachant que il faut avoir une bécanne qui assure derrière, j'ai déjà atteint 24 heures de calcul pour une image!
Je te conselle un forum où je suis inscrit et où tu vas t'éclater les yeux à y voir les travaux réalisés! Il s'appelle POLYLOOP! Vas voir et prends des mouchoirs car tu vas pleurer!