Rechercher : dans
Par :

Meilleur logiciel 3D design interieur?

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 23:05:09 Jack, le 21 nov 2004 à 16:19:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je voudrais l avis d utilisateur de logiciel de design d interieur (salle de bain, chambre, living room...), mobilier d interieur (Chaise, table, vase ...) en 3D, logiciel ou on puisse se promener virtuellement dans une maison ou autre.
Quel est le meilleur a votre avis ( si on prend en compte facilite d utilisation et performence ) ?

Merci par avance a vous tous
Jacky

1

djyanis71, le 15 avr 2007 à 10:29:22

Esque que blender est gratuit sur telecharger.com

Répondre à djyanis71

31

grenouille, le 19 jan 2008 à 07:50:29

Répondre à grenouille

42

3dman, le 27 fév 2008 à 13:31:37
  • +3

Bonjour

oui blender est gratuit voila même une liste de logiciel gratuit sur ce lien http://www.3d.ma/forum/showthread.php?t=166

* Blender
* 3D Canvas 7.1
* TrueSpace 3.2
* Art of Illusion
* Wings 3D
* KPovModeler
* OpenFX
* K-3D

Répondre à 3dman

54

laptitelyly, le 22 avr 2008 à 09:40:22
  • +1

Est ce que avek se logiciel on peut faire des chambres en 3D ???

Répondre à laptitelyly

61

bobo74, le 27 avr 2008 à 21:53:42
  • +1

Oui

Répondre à bobo74

73

eliot, le 17 jun 2008 à 17:53:20

Non

Répondre à eliot

80

fifi, le 23 jui 2008 à 12:10:16
  • +3

Si on peu alor tg ok ?

Répondre à fifi

106

super zoupa, le 14 mar 2009 à 00:14:47
  • +4

Non mais dis dont

Répondre à super zoupa

126

chiller, le 20 sep 2009 à 23:54:12

Merci, de me donner une aidée optimale pour partager une surface de 4x2.5 m2 a savoir une salle de bain une toilette et une superficie pour lavabo
salutations

Répondre à chiller

118

RoOoSe NoOiRe, le 21 jun 2009 à 17:57:45

Oui djyanis71 , blender 3D est gratuit sur google . c un logiciel trés difficil faudra bien k tu lis kelke truc d'utilisation pour bien travaillé avec ..

Répondre à RoOoSe NoOiRe

2

ben, le 22 mai 2007 à 23:40:49
  • +7

Moi je te conseil Sketchup de google :
- prise en main en une trentaine de minute
- on dessine directement en 3D, tout est magnetique, c'est presque enfantin.
- Il y a pleins de modèles existants téléchargeables en ligne (si tu as du mobilier Ikea, par exemple, tu as de forte chance de le trouver, à l'échelle).

Ne t'attend pas à avoir un rendu 3D ... comme son nom l'indique Sketchup te fournira des rendu sketch, c'est à dire esquisse. Mais c'est largement suffisant pour se faire une idée d'un projet de design.

autre atout : des outils de mesures ... très efficaces.

à voir ici : http://sketchup.google.fr/

Répondre à ben

3

shadoo, le 10 sep 2007 à 04:20:40

djyanis71 toi t'as rien compris de ce qu'il demande et t'es complètement hors sujet pfff. bon si tu cherches un bon logiciel de décoration 3D tu en as plusieurs pour une meme marque. par exemple cherche du coté de Anuman interactive ou bien MicroApplication.

cela reste des valeurs sûr à petits prix (cela varie de ce que l'on attends). Exemple si tu veux une suite complète d'agancement 3D de la construction d'une maison à la décoration d'un jardin cela te couttera plus chère. anuman et micro app font ca. donc si c'est juste pour de la déco 3D par exemple, 3D appartement version simple conviendra tout a fait surtout que tu peux le trouver sous le nom de Décoration 3D chez clic & go qui est en fait Anuman et pour seulement 9 euro.

Ils sont très complet et le rendu splendide. tu peux te balader à l'interieur ou bien faire une vidéo de démonstration par exemple. voila.

Répondre à shadoo

58

ludarry, le 22 avr 2008 à 21:08:07

A SHADO pour son message du 10 septembre 2007 bien après mais ça m'énerve...Toi t'es pas du tout ouvert aux avis des autres... et tu es carrément irrespectueux, envers jjyanis71, qui à pris le temps de répondre...En plus on peux tout à fait utiliser sketchup pour faire des plans interieurs, et plus facilement qu'avec certain logiciel que tu as cité, et avec un soft de render là oui le résultat peut être très très bien. Et je rajoute que même si c'est vrai que les logiciel que tu as nommé peuvent faire ce que le gars voulait, sketchup et bien plus polivalent et moin bridé.
Alors c'est pas que je pense que tu es naze mais ta réaction est nul...

Répondre à ludarry

4

lulu, le 22 sep 2007 à 15:28:25

Bonjour moi je cherche un logitiel pour mettre des photos d'avions en 3 d sur mon blog .... merci

Répondre à lulu

5

phata, le 23 sep 2007 à 15:51:19

SLT JE CHERCHE DES ELEMENTS DE BIBLIOTEQUE 3DS MAX COMME LES MEUBLES DE DECORATION SVP . SI VOUS EN AVEZ CONTACTEZ MOI SUR MON EMAIL phata1012@yahoo.fr

Répondre à phata

6

ziwy, le 8 oct 2007 à 18:11:51

Bonjour,

Je travail sur un projet internet et j'aimerai intégrer les meubles en 3d sur ce site. Tout d'abord, est-il possible de transformer des photos .jpeg en animation 3D assez facilement. Est-ce-possible également de transformer en 3D une mise en scene (ex.salon d'appartement). Je regarde ce qui se fait en logiciel 3d mais visiblement aucun ne répond à mes attentes.

Si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'éclairer sur le sujet, ça serait sympa!

Merci

Répondre à ziwy

7

max, le 12 oct 2007 à 14:01:47
  • +1

Bonjour,

je fait un BTS design d'espace par correspondance et je cherche un logiciel 3D qui pourais me permettre de faire les plan de A à Z et la deco de maison ainsi que des exterrieur
donc jmen remet a vous

merci

Répondre à max

34

zaoun, le 12 fév 2008 à 09:50:07

Il y a ARCHITECT 3D : tu peux tout realiser : - topographie du sol - plans de A a Z implantaion de meubles et eccessoires - importer tes propres meubles ou n'importe qu'elle image ou matériaux pour finaliser tes plans. Tu te balade en 3D dans et a l'exterieur - fais des terrasses des "annexes" (serres, garage ...) tout ca pour 50 euris dans le commerce ou tu peux le trouver sur le web chez punch emme archi 3D . il est facile d'utilisation et tres bien expliqué soit sur un bouquin soit par l'aide du logiciel. avec lui presque tout est possibel. Je n'est pourtant aucune connaissance en dessin informatique. Bonne chance

Répondre à zaoun

49

Line_01, le 18 mar 2008 à 08:51:08

Bonjour,

J'aurez vous savoir chez qui vous faîtes vos cours par correspondance svp ? Je recherche un organisme pour le faire également, êtes-vous satisfait de votre formation ?
Merci d'avance

Répondre à Line_01

116

isa, le 19 mai 2009 à 11:05:58

Quel BTS d'architecture design par correspondance avez-vous choisi?est-ce bien? merci par avance pour votre réponse

Répondre à isa

129

Manthenois, le 1 nov 2009 à 23:05:09

Slt Max sa rien avoir mais tu le fais ou ton BTS alternance design d'espace car on m'a dit que sa existait quand com visuel??

Répondre à Manthenois

8

Pipo, le 15 oct 2007 à 03:50:33

Bonjour,
Forme-Z me semble une excellente solution pour la modélisation architectural

Electric Image et Cinema 4d pour les rendus...

Pipo

Répondre à Pipo

9

KIKOU, le 17 oct 2007 à 23:35:14

Bonjour,
MOI JE VOUDRAIS UN LOGICIEL GRATUIT POUR FAIRE MON APPART CAR JE L AI SUR PLAN ET JE VOUDRAI LIMAGIN2 EN 3D

Répondre à KIKOU

99

rrrrooooooo, le 15 nov 2008 à 15:53:55

Mé arété a la fin sa devien chian yen a qi demande comen on peu fair un jeu et vou vou dite qeqchose qa rien a voir lisez le titre purer

!!!!!!!!!!

Répondre à rrrrooooooo

101

SMS forever, le 13 jan 2009 à 15:02:24
  • +2

Traduction en français:
"Mais arrêtez! Ça devient chiant à la fin! Il y en a qui demandent comment on peut faire un jeu, et vous, vous dites quelque chose qui n'a rien à voir ... Lisez le titre, purée!"

Le titre c'est "Meilleur logiciel 3D design intérieur ?", donc rien à voir avec les jeux. Ça laisse songeur ...

Répondre à SMS forever

124

redsunmtm, le 12 aoû 2009 à 00:34:18

Chapeau SMS FOREVER, bien cassé (mdr)
quand j 'ai lu le post j'ai eu envie de réagir pareil, mais vu que tu as tout dit...

Répondre à redsunmtm

10

zarar, le 2 nov 2007 à 22:58:02

Bonjour,
utiliser archicad version 7 c'est gratuit,et c'est le meilleur d'architecture zaissa@hotmail.com

Répondre à zarar

11

luimapo, le 4 nov 2007 à 00:21:58

Bonjour,

Existe encore Maison 3d ? On peut le telecharger gratuit ?
Merci.

Répondre à luimapo

12

creart55, le 18 nov 2007 à 00:04:23

Bonjour, pour ma part j'utilise la combinaison suivante; le logiciel d'architecture de DATA BECKER, distribué sous la marque REUSSIR SA MAISON, et CARRARA, pour les rendus....

DATA BECKER est le seul logiciel de ce type, à ma connaissance, sur le marché qui exporte des scènes complètes en 3DS, de même il importe en 3DS....Idéal, non?
Limité en type de fenêtres et portes, il suffit de créer les ouvertures et de les remplacer par des huisseries crées par un logiciel 3D, ou faire l'inverse, importer dans un logiciel 3D les murs avec les ouvertures vides et les meubles et compléter les menuiseries.

Les anciennes versions de CARRARA sont disponibles pour pas cher et également sous la marque RAY STUDIO 3D de MICRO APPLICATION.
Voir aussi le logiciel gratuit BRYCE 5.0 gratuit, dédié au paysage ou on peut importer du 3DS et bien sûr...BLENDER!

Sinon il faut choisir les logiciels dédiés qui fonctionnent avec le moteur ARCON, qui est bien meilleur et a un meilleur rendu que les systèmes à base PUNCH.
Je possède le logiciel ARCHITECTURE et CONSTRUCTION de Clic and GO ancienne version en ARCON qui est très complète et facile d'utilisation...Dommage qu'elle n'exporte pas!

Je reparlerais de SKETCHUP, qui me parait intéressant par sa capacité à mapper des façades avec des photos et à recréer des immeubles à partir des photos d'origine, mais là aussi il n'exporte pas!

Je terminerais par SWEET HOME 3D, rigolo et à étudier de près pour les projets rapides d'aménagement d'étages et ENVISIONEER EXPRESS 3D pour les projets d'immeubles rapides tous deux GRATUITS.

Répondre à creart55

13

etc911, le 18 nov 2007 à 19:18:34

Toujours en log 3D archi mais pour l'extérieur et en rendu photoréaliste;
Existe--il un log qui reprendrait mes fichiers 3D Sketchup 6.0 pour y appliquer des textures, eclairages, végétaux?
Dans le genre C4D qui me semble TOP pour un travail pro mais pas trop difficile a apprendre ni trop cher.
Sketchup me convient bien pour le modeling mais reste trop naif pour le rendering.
Pas difficile le mec...
Merci d'avance les gars.

Répondre à etc911

14

creart55, le 18 nov 2007 à 20:07:11
  • +1

Bonjour, ne te fatigue pas avec SKETCHUP, car comme je le dis plus haut, il N'EXPORTE PAS EN 3D, et c'est la maladie de quasiment TOUS les logiciels dédiés à l'architecture....Sauf celui de DATA BECKER, qui exporte en 3DS, le rêve!

Pour une solution réaliste à ton problème, je te propose 3 logiciels:

AMAPI 6.1 qu'on peut encore trouver gratuitement, je crois, logiciel de modélisation polyvalent.

BLENDER, logiciel 3D GRATUIT de modélisation, mise en scène,avec des rendus professionnels, compatible avec AMAPI.

BRYCE 5.0 logiciel GRATUIT dédié au paysage compatible avec AMAPI et BLENDER....

DIFFICILE DE TROUVER MOINS CHER!

Regardes tout ça de près, j'ai par ailleurs plusieurs adresses ou on peut trouver des objets et plantes pas toujours libres de droit, il faut regarder..

Répondre à creart55

51

daisy91, le 5 avr 2008 à 02:43:08

Bonjour,
je viens d'acheter un appartement, j'essaye ( pas facile !) de trouver des solutions pour l'amenager de la meilleure facon possisble afin d'otpimiser les rangements car il ne fais que 43m², et en ayant un appartement joli. j'ai telecharger le logiciel sweet home mais je n'arrive pas bien a m'en servir. est ce que tu pourrais m'aider? tu as l'air de t'y connaitre.
merci beaucoup.

Répondre à daisy91

87

constancedebu, le 26 sep 2008 à 14:54:42

Bonjour ,

Je suis journaliste pour l'émission Capital et je cherche des avis de personnes ayant utilisé un logiciel de design intérieur en 3D. Est-ce que nous pourrions se parler pour que vous me fassiez part de votre sentiment à ce sujet?

Merci d'avance, je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de détails,

Constance Berthier
01 41 92 67 50
06 15 60 07 40

Répondre à constancedebu

88

ceart55, le 26 sep 2008 à 21:15:37

Bonjour,

Votre proposition m'interesse, je suis prêt à répondre à vos questions dans la mesure ou j'ai les connaissances nécessaires, car on ne peut pas tout connaître dans tous les domaines...

Mon adresse E-MAIL: creart@wanadoo.fr
Mon site: www.creart55.fr vous y trouverez un lien vers mon blog sur la page CONTACT.

Juste pour vous montrer mes menus travaux...

Salutations artistiques

Répondre à ceart55

112

fabrice, le 27 avr 2009 à 08:36:02

Bonjour,
Je rénove une maison et je souhaite me rendre compte au mieux de mes idées en réalisant une visite virtuelle en 3D.
Pouvez vous me dire ce qu'avait donné votre enquête sur les logiciels disponibles ?

Je maîtrise relativement bien l'ensemble des logiciels bureautique (word, excel, visio)

Merci de votre réponse

Répondre à fabrice

113

creart55, le 27 avr 2009 à 19:09:12
  • +3

Bonjour,

Un logiciel d'architecture, mis à part qu'il utilise l'interface WINDOW ou MAC, n'a pas grand chose à voir avec EXCEL et WORD.....

Pour un niveau seul, vous pouvez utiliser SWEET HOME 3D, qui est simple d'utilisation et permet la visite virtuelle...Il est gratuit sur le net....

Pour la maison en entier, et s'il est toujours gratuit, CYGNICON peut vous aider.

Vous trouverez des logiciels d'architecture entre 5 et 10 € dans les grandes surfaces, qui sont de 2007 ou de 2008; choisir de préférence la marque CLIC and GO, avec le moteur ARCON, mais pas PUNCH (rendu plus mauvais) faites bien attention à ça, et bien regarder sur les boîtes les possibilités des logiciels.

Un autre logiciel gratuit librement téléchargeable, intermédiaire architecture/3D est SKETCHUP que vous pouvez accompager par KERYTHEA, un excellent moteur de rendu.

Pour le reste, si vous vous sentez une âme d'infographiste et êtes près à passer des heures et des heures à trimer, deux logiciels hyper puissants et gratuits: BLENDER et TRUE SPACE 7.6

Voilà voilà, le meilleur je crois aujourd'hui

Répondre à creart55

15

etc911, le 18 nov 2007 à 21:05:19

Merci pour tes conseils creart.
Je crois avoir oublié de préciser que je travaillais sur Mac OSX .
Est-ce que cela me prive de certains logs que tu me conseilles?
Toi perso, sachant ce que je veux sortir de l'image archi photoréaliste et que je n'ai
pas un niveau très élevé mais plutôt débutant, quels sont les 2 logs compatibles que tu retiendrais
parmis ceux que tu cites? 1 modeler - 1 Renderer
Je parcoure toutes les galeries 3D archi pour me faire une idée précise de ce que je recherche
comme rendu génial et j'ai remarqué C4D, 3DS Max (PC only), Lightwave, Maya et Electric Image
mais les rendus archi Blender ne sont pas réellement TOP pour un usage pro, bien que gratuit et c'est dommage
Est-ce que C4D dont tout le monde parle serait le meilleur en modeling et rendering?
Merci d'avance

Répondre à etc911

16

creart55, le 18 nov 2007 à 21:44:41
  • +1

Je t'ai donné ces logiciels parceque je ne pensais pas que tu avais un budget pour acheter....

Malgré tout, j'iniste, rends toi sur le site de blender (blender.org, je crois) et regardes y la galerie, les rendus blender atteignent largement le niveau professionnel!On peut aussi disposer de moteurs de rendus compatibles comme YAFRAY...

Hors compatibilité MAC, que je ne connais pas, je te conseille AMAPI - BLENDER.

Et maintenant, rêvons un peu, et là je ne parle pas de MAYA ( 10000 €), 3D MAX(5000€), je crois.....Ah c'est sûr, c'est beau, mais faut allonger, hein, tu vois ce que je veux dire.....

Perso j'ai ACHETE CARRARA, qui me paraît avoir le meilleur rapport qualité prix du marché du point de vue RENDU.
Je rêve aussi d'ACHETER VUE ESPRIT 6.0, indéniablement le meilleur logiciel de paysage, et on y place des architectures avec délice...
Et pour finir j'ai aussi ACHETE POSER 6.0 pour les personnages, car c'est aussi un bon rapport qualité prix.

Alors voilà mon avis sur les rendus, sachant que il faut avoir une bécanne qui assure derrière, j'ai déjà atteint 24 heures de calcul pour une image!

Je te conselle un forum où je suis inscrit et où tu vas t'éclater les yeux à y voir les travaux réalisés! Il s'appelle POLYLOOP! Vas voir et prends des mouchoirs car tu vas pleurer!

Répondre à creart55

17

etc911, le 18 nov 2007 à 22:22:58

Merci creart, t'es vraiment sympa de me faire part de ton experience; es-tu pro ?
Je prends bonne note de tes conseils et je vais faire un tour sur polypoop (avec un mouchoir bien sûr!...)
Je te posterai plus tard pour te faire part de mes choix.
Merci encore

Répondre à etc911

18

creart55, le 18 nov 2007 à 23:03:12

Non je ne suis pas pro, je suis artiste semi pro déclaré, je me suis équipé en informatique il y a 4 ans et utilisé pour la première fois la 3D pour un travail de reconstitution historique...
Tu peux te faire une idée de mes travaux sur mon blog: http://creart55.spaces.live.com, ou encore mon site: www.creart55.fr, mais celui ci n'est pas à jour.
J'ai un autre blog sur ORANGE: l'art d'abord....

Répondre à creart55

19

etc911, le 21 nov 2007 à 22:39:52

Rebonjour CREART55
J'ai suivi tes conseils avisés et je suis allé sur les sites que tu m'avais conseillés: IMPRESSIONNANT.
En conclusion j'ai chargé BLENDER sur lequel je me casse les dents depuis 3 jours.... mais je m'accroche car il est incontournable;
AMAPI 6.1 gratuit qui me semble plus facile et intuitif pour débuter mais je n'arrive pas a décompresser les fichiers.
Idem pour BRYCE (de Nice?) 5.5 pour créer mes décors de rêve.
Conclusion, quand j'aurai résolu ces petits problèmes techniques et surtout écumé tous les tutos dispos (heureusement qu'il y a
des mecs sympas qui partagent leurs compétences et offrent de leur temps pour les bleus comme moi!) je pense avoir de quoi
travailler sérieusement (mais combien de temps d'apprentissage?...)
Merci encore pour tes conseils ainsi qu'aux concepteurs de ce sites génial.
APLUSSSSSS et félicitation pour tes travaux que j'ai vus sur ton site.

Répondre à etc911

100

chez pas coi dire , le 15 nov 2008 à 16:03:02

Bon ya qe mi jsui en trein de créé un groupe pour faire un jeu vidéo et peu vou dir qe il fau etre plusieur pour en faire un !!!! on est déja 4 et il fau etre 10 pour un tre bon geu

Répondre à chez pas coi dire

110

kuikui, le 9 avr 2009 à 08:33:12
  • +1

Mais c'est pas possible d'avoir une orthographe comme la tienne. Meme en faisant des efforts, j'arrive pas à etre aussi mauvais, bref.

Répondre à kuikui

119

jpgh, le 6 jui 2009 à 09:03:53

Tu sait même pas écrire.on dirait une gamine de 5 ans .même moi à 8 ans je sait mieux écrire.t'est nul en
orthographe.

Répondre à jpgh