Rechercher : dans
Par :

Probleme d'accent dans un fichier batch

Dernière réponse le 1 mar 2009 à 23:14:04 chris615, le 1 mar 2009 à 22:48:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon but est de faire que un programme que j'ai créé se lance au démarrage chez n'importe-qui.
ma façon de faire et la suivante:

une fois le programme d'installation lancer, le programme s'installe et ensuite, ça lance un petit fichier .bat qui déplace le raccourci du programme dans "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\programmes\démarrage\".

j'ai donc créé mon fichier batch, le voici:

move (MonRaccourcie).ini c:\"documents and settings"\"all users"\"menu démarrer"\programmes\démarrage\

mais ça ne marche pas... j'ai testé étape par étape et il semblerais que ce soit à cause des accents de "menu démarrer" et "démarrage".

que faire? merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « probleme d'accent dans un fichier batch » dans :
Qu'est-ce qu'un fichier batch ? VoirPOURQUOI FAIRE ? COMMENT FAIRE ? Préalables Création du fichier POURQUOI FAIRE ? Windows est fourni avec une version du DOS, ce qui permet d'exploiter les fonctionnalités et l'enchaînement de commandes définies dans un script. Un fichier...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

geolim4, le 1 mar 2009 à 23:11:41

Enleve tes cédilles!!

Une au tout début et une tout a la fin de ta commande :)

Répondre à geolim4

2

chris615, le 1 mar 2009 à 23:14:04

C'est fait mais ça ne marche pas mieux...

move programe.ini "c:\documents and settings\all users\menu démarrer"\programmes\démarrage\"

Répondre à chris615