[Proposition d'astuce] Incruster sous titres

Résolu/Fermé
Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 - 1 mars 2009 à 22:33
Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 - 3 mars 2009 à 20:44
Bonjour a tous,
Alors voilà, j'ai regardé partout sur le site et je n'ai trouvé aucune astuce pour intégrer des sous titres dans une vidéo alors que beaucoup de monde se pose la question...
C'est pourquoi je me propose de la créer.
Voila une ébauche de l'astuce que je propose, dites moi ce que vous en pensez :

Intégrer des sous titre dans une vidéo avi.

Une question que beaucoup de monde se pose est d'intégrer des sous titres dans une vidéo pour ne plus avoir les deux fichier séparés et aussi pour pouvoir lire la vidéo sur un lecteur de salon.
C'est ce que nous allons faire maintenant.
Pour cela, il nous faut deux éléments : tout d'abord la vidéo en .avi et le fichier de sous-titres en .srt.

Nous allons utiliser le logiciel Avirecomp (gratuit et en français)
Pour le télécharger, c'est ici : Avirecomp
Donc bien sur il faut l'installer, et il va aussi vous installer deux petits modules complémentaires dont il a besoin pour bien fonctionner.

Le logiciel est très simple. Il y a 4 onglets : Source et sortie, Suppléments, Paramètres et File d'attente. On va procéder onglet par onglet.

1) Source et sortie.
On va charger notre vidéo .avi avec le bouton « charger avi ».
Ensuite dans « Fichier de sortie » on indique le nom et l'emplacement de la nouvelle vidéo (avec les sous titres).
Enfin, il y a « nouvelle taille fichier » : alors généralement la taille se met automatiquement, si ce n'est pas le cas, mettez la même taille que la vidéo d'origine.

2) Suppléments
Alors ici, on va cocher la case « activer » de la catégorie « sous titres »
Puis on va indiquer l'emplacement des sous titres en .srt avec l'onglet « charger sous titres »

3)Paramètres
Ici, je vous conseille juste de cocher la case « supprimer fichier temporaires »
Vous pouvez aussi cocher la case « supprimer fichier source » mais il vaut mieux le garder au début car si jamais pour un raison ou pour une autre ça plante, vous pourrez récupérer votre vidéo d'origine....

4) File d'attente
Maintenant il ne reste plus qu'a cliquer sur « ajouter à la file d'attente »
Ensuite le bouton « démarrer » et c'est parti !

Il faudra compter moins d'une heure pour recomposer un film de 700 Mo (mais après ça dépend de votre pc^^).

Alors voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Cordialement

6 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
2 mars 2009 à 00:07
Bonsoir


Je ne sais pas ce qu'en penseront les "décideurs" mais en tout cas personnellement cela m'intéresse vraiment, je ferai des essais demain... Merci Dobby.. ;)
0
Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350
2 mars 2009 à 00:12
Ok merci.
Et tu en pense quoi en général? (écriture, compréhension....)
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
2 mars 2009 à 00:18
lut..

Je viens d'y jeter un coup d'oeil, bon je l'ai pas encore essayé, mais cela semble très simple . Personnellement cela m'intéresse car j'ai de nombreux AVI en VO avec leur fichier srt et donc impossible de les lire sur un lecteur de salon.

Pour ce qui est de ton explication c'est très compréhensible suffit d'avoir le logiciel sous les yeux et c'est bon..
0
Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350
2 mars 2009 à 00:22
OK. Il me reste plus qu'à attendre l'avis des modos maintenant...
A+
0
Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350
2 mars 2009 à 13:42
Up !
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
3 mars 2009 à 19:37
Salut.

Étant donné que j'ai été informé de ta demande du statut de contrib, je viens sur ce post pour regarder l'astuce que tu as proposé.
J'ai juste deux remarques à faire sur ce que sont selon moi deux erreurs criantes de formulation, mais qui sont habituelles chez les débutants sur CCM, ne t'en fais pas :
Enfin, il y a « nouvelle taille fichier » : alors généralement la taille se met automatiquement, si ce n'est pas le cas, mettez la même taille que la vidéo d'origine.
Essaye de formuler différement : "alors", c'est à l'oral qu'on le dit, et la taille n'est pas un être à part entière pour se quoi que ce soit toute seule.

Ici, je vous conseille juste de cocher la case « supprimer fichier temporaires »
Évite de parler à la première personne dans les astuces.

Et les smileys aussi sont à éviter je trouve (à la fin).



Voilà, le reste est bien.
--
Sylvain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350
3 mars 2009 à 20:05
Bonjour,

Tout d'abord, merci de t'occuper de mon cas.
Pour les erreurs de formulations, j'ai bien pris en compte tes remarques et j'ai donc reformulé les phrases.

Les voici :
"Enfin, il y a « nouvelle taille fichier » : dans la plupart des cas, la taille est déjà indiquée automatiquement, si ce n'est pas le cas, mettez la même taille que la vidéo d'origine. "

"Ici, il est conseillé de cocher la case « supprimer fichier temporaires » "

"mais après ça dépend de la configuration de votre PC). " (j'ai enlevé les ^^)

Je te remercie encore pour tes remarques, je les aies bien comprises et j'essayerai de ne plus commettre ce genre d'erreurs à l'avenir.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
3 mars 2009 à 20:38
OK, c'est très bien (pour moi en tout cas), merci et bienvenue sur CCM en tant que contrib.
--
Sylvain
0
Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350
3 mars 2009 à 20:44
OK et merci de me faire confiance.
J'essayerai de ne pas décevoir.
0