Salut,
Perso, je reste CRT, même après avoir eut un plasma, mais attention il y a CRT et CRT
Je ne prends que des CRT orienté infographie, ils ont 2 types de connexion, D-SUB et (le plus important) 5x BNC
Comparer au LCD, le CRT utilise un minimum de ressource coté carte graphique, alors que le LCD, plus tu as de pixel, plus la carte graphique s'essouffle.
Les LCD n'ont jamais eut une bonne qualité d'image comparer au CRT, c'est juste à cause du gain de place, mais les LCD commencent à s'améliorer.
Le gros soucis des LCD, c'est que chaque pixel met un certain temps à changer de couleur, alors que les CRT, tu n'as pas ça.
Il faut aussi voir la taille des pixels, plus ils sont petits, plus la qualité d'image sera meilleur, on appel ça le pitch.
Un LCD de bonne qualité aura un pitch de 0,24 mais la majorité sont à 0,26-0,28.
Les CRT milieu de gamme, c'est du 0,21, ce qui est énorme comme différence.
Tandis que les plasma, le soucis c'est autre chose, c'est un gaz, et il s'épuisse vite, donc ils ont une durée de vie plus courte, on parle d'une moyenne de 5 ans, alors que moi, mon CRT, le 9 avril, il fêtera ces 10 ans !
Je ne sais pas si ils demandent des ressources comme pour le LCD à la carte graphique.
Le soucis, c'est que les CRT sont amenés à disparaitre, la principale cause, c'est le recyclage (soit disant) des tubes, hors, un CRT bien entretenu, de bonne qualité, ils peuvent dépasser les 15 voir 20 ans, et encore, quand je pense que j'ai encore un goupil qui fonctionne nickel !
Et toi aussi, je pense que dans ta famille tu as au moins une TV qui a plus de 20 ans et qui fonctionne encore !