Rechercher : dans
Par :

Deux Windows XP ! En supprimer un ?

Dernière réponse le 19 mai 2008 à 21:25:04 fab, le 21 nov 2004 à 12:31:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
une amie vient de me montrer son pc portable et en fait il y a 2 windows XP home d'installer !!!

elle voulait donc supprimer le windows dont elle ne se sert pas, ms comment faire ?

merci d'avance

Meilleures réponses pour « Deux Windows XP ! En supprimer un ? » dans :
Supprimer le logo de bienvenue de Windows XP Voir Cette astuce explique comment gagner quelques secondes en supprimant l'écran de logo de Windows XP au démarrage. 1. Sélectionnez l'icône poste de travail et faites un clic droit souris dessus. 2. Dans le menu, choisissez la commande...
[Windows/Corbeille] Supprimer la corbeille du bureau VoirPar défaut la corbeille apparaît sur le bureau. En cliquant avec le bouton droit sur la Corbeille aucune option de suppression n'est disponible. Windows XP Cliquer sur Démarrer > Exécuter, puis taper gpedit.msc Ensuite dans Configuration...
Désactiver le Centre de sécurité de Windows XP VoirPréambule Avec le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, est apparu un nouvel outil : le Centre de sécurité. Ce dernier est maintenant présent dans les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista. Le SP2 est axé sur l'amélioration de la...
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante VoirComment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

bootdevice, le 21 nov 2004 à 18:07:53
  • +1

Cela peut se faire en modifiant le fichier boot.ini (pour ne plus avoir le dual boot)
puis en supprimant le répertoire d'installation en trop...

Répondre à bootdevice

2

grimskunk_25, le 21 nov 2004 à 18:13:49
  • +1

Comment faire cela ? car moi aussi j'ai ce problème...

Lorsque j'ai acheté mon P.C. (avec Windows XP Familiale), le vendeur m'a dit de brancher l'ordinateur, de l'allumer, de suivre les instructions à l'écran et ne jamais fermer ou redémarrer l'ordi avant que le chargement soit complet... Malheureusement, mon ordi a planté, j'ai du donc le redémarrer ! Mais je n'avais pas complété l'installation ! Donc, je n'avais pas de Windows... et je n'avais pas le CD-ROM ! J'ai du donc acheter et installer Windows XP Pro avec Windows XP Familiale ! Depuis ce temps, j'ai 2 Winodows ! Donc, je n'ai plus de place sur mon ordi !

grimskunk_25

Répondre à grimskunk_25

3

bootdevice, le 21 nov 2004 à 18:24:06
  • +1

Dans panneau de configuration/système puis onglet démarrage et récuparation puis le bouton avancé,
on peut choisir l'os par défaut au démarrage.
donc si tu choisis le xp pro puis que tu modifies les options de démarrage (bouton modifier) tu mets le time out à 0 et tu n'auras:
plus de dual boot au démarrage
tu ne booteras plus que sur l'OS que tu as désigné.

Répondre à bootdevice

4

grimskunk_25, le 21 nov 2004 à 19:03:03

En faisant cela, est-ce que ça enlève complètement l'autre windows ?

merci !

grimskunk_25

Répondre à grimskunk_25

5

youyou, le 19 mai 2008 à 21:17:31

J'ai deux windows xp l'un sp1 et l'autre sp2 (service packe 2) mais je veux suprimer un. le probleme c que je ne sais pas comment faire,aidez moi a resoudre se probleme en me repondant
merci d'avance.

Répondre à youyou

6

, le 19 mai 2008 à 21:25:04
  • +2

J'ai deux windows xp l'un sp1 l'autre sp2(service packe 2) .je veux supprimer le sp1 mais je n'ai aucune solution, svp aidez moi a resoudre ce probleme
mercie d'avance

Répondre à
Collection CommentÇaMarche.net