Importer waypoints vers garmin forerunner?

Fermé
davidof30 - 1 mars 2009 à 18:50
 JGM - 29 nov. 2011 à 11:56
Bonjour,
je voudrais savoir si c est possible d importer un itineraire tracé sur google earth vers garmin forerunner 305?
Je vais dans une autre ville et je me suis preparé des parcours sur google earth,j'aimerai les rentrer dans mon Garmin-Comment faire?
A voir également:

7 réponses

Si tu n'as pas eu la réponse a ta question, fais moi un mail et je te donnerai les infos
cordialement
17
Bonjour,
Je me posais la même question que "davidof30" et, voyant que tu lui suggérais de t'envoyer un mail pour avoir une réponse, je me permets d'en faire autant.
Merci pour ta réponse
Claude
0
METROMAN > kuntz
27 déc. 2009 à 16:50
Je suis dans le même cas, Achat du forerunner pour noël et impossible d'importer circuit via google earth ou autre. Merci pour ton aide si tu as l'info.
0
Bonsoir, j'ai vu que vous aviez la solution pour importer des traces vers le GPS garmin 205 forerunner, pourriez vous m'expliquez comment vous procedez.
Merci d'avance, didier.
0
bonsoir,
pourriez vous me dire comment faire ?
merci d'avance
0
Bonjour
Visiblement, vous connaissez le protocole pour préparer un parcours sur google earth afin de l'utiliser sur le garmin.

Je viens d'acquérir un GPS Garmin 305 et je suis complètement largué ! ! !

Merci pour ce service que vous avez proposé à d'autres internautes sur le site comment ça marche.

Cordialement.

Dominique DECOSTER
0
Bonjour,
Si je me souviens bien, il faut, dans Google hearth:
> Ouvrir la barre latérale ("affichage"; barre latérale)
>"ajouter" > "trajet"
>Donner un nom au trajet que tu veux réaliser
> Laisser cette fenêtre ouverte qui permet d'avoir, à la place de la flèche de la souris, une sorte de cible qui te permet de cliquer sur les points que tu vas positionner tout au long du trajet que tu veux effectuer.
> Se déplacer sur la carte avec les flèches
> Supprimer un point: clic droit
> Lorsque c'est terminer; "OK"
Il suffit, après,
>de copier ce dossier sur ton ordi
> de transformer le fichier "kml" (je crois) en tcx (garmin) grâce à de petits utilitaires de conversion que tu peux trouver sur internet.
> Ensuite tu fais glisser ce dossier dans ton forerunner
Bon treck
1
MERCI BEAUCOUP

j'ai fait tout sa et sa marche super je vous remercie pour votre réponse et aussi rapidement .

a+
0
kuntz,
j'utilise le 305 également mais sous windows7 et n'arrive plus à importer des fichiers tcx,
peux-tu m'aider à ce sujet stp
merci
ps : la manip est bien celle ci : "fichier" / "importer" / "courses" /"xxxx.tcx" OK
0
salut
-créer trajet avec openrunner (logic gratuit et génial)
-enregistrer le tracer en .gpx quelques part dans ton pc
-fermer openrunner
-ouvrir gpsies (logic gratuit)
-choisissez un fichier (celui que tu as enregistré)
-sauvegarder
-envoyer vers garmin (.tcx)
le gps bip si le tracer est sauvé
le tracé se trouve dans route
0
Bonjour,

Tu as aussi le site http://www.calculitineraires.fr qui permet de télécharger son parcours, tracé sur carte Google ou IGN, directement au format TCX.
0
Bonsoir,

comment faites vous pour enregistrer votre itinéraire calculé dans openrunner sous forme de fichier gps dans votre PC pour pouvoir ensuite l'exporter vers mon garmin forerunner 305?
J'arrive à récupérer des fichiers déposé par des membre sur le site mais je ne trouve pas le moyen d'utiliser mon propre itinéraire.

merci d'avance pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé, mais je n'utilise pas openrunner donc je ne te serai d'aucun secours. J'espère cependant que tu pourras avoir des réponses.
Cordialement
0
zoltix Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 1
Modifié par zoltix le 10/04/2011 à 08:52
hello,
Un grand merci pour les sites comme https://www.openrunner.com/
et http://www.gpsies.com

Tout marche sauf quand j'exporte dans le forunner 305 avec Garmin Training Center.
J'entends bien le bip et j'ai vu qu'il transfert les parcours mais je ne le retrouve dans la montre dans le menu navigation->Route.
Merci de votre aide
0
zoltix Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 1
10 avril 2011 à 08:53
Oups j'ai trouvé..... faut aller dans training puis route et pas navigation....

Sorry
0