Question de branchement râteau/parabole

Résolu/Fermé
Alamo_APH Messages postés 81 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 1 mars 2009 à 15:04
 Gil - 16 nov. 2016 à 14:49
Bonjour,
Nous avons acheté une vieille maison sur le toit de laquelle se trouvent un râteau et une parabole. L'ancien propriétaire nous a laissé un décodeur analogique (Tonna DS250).
Nous avons a présent acheté une télé LCD avec toutes les prises que l'on connaît sur les équipements d'aujourd'hui.
J'avais trouvé le fil de l'antenne, mais pas celui de la parabole. En fait je me suis aperçu qu'il n'y a qu'un fil qui descend du toit. En haut il y a un petit boitier sur lequel sont raccordés les fils du rateau et de la parabole, et en bas il y a un autre petit boitier qui re-divise en deux.
Comme je n'y connais pas grand chose, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se type de branchement fonctionne et si ça ne pose pas de problème par rapport à un branchement classique type 1 fil pour le rateau et 1 fil pour la parabole ?
Bien entendu comme le téléviseur n'a pas détecté de TNT par le fil d'antenne, je suppose que je dois passer par le démodulateur et la parabole pour avoir la TNT ?
Merci d'avance à ceux qui pourrons ne donner quelques indications
Cdt, Al

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 mars 2009 à 16:54
Ca s'appelle un coupleur, découpleur. Je m'explique, votre parabole et votre antenne terrestre sont "couplées", une entrée satellite et une entrée antenne terrestre , la tout passe par un seul câble puis on ressort une sortie Sat et une sortie antenne terrestre . Vérifiez que vous avez bien pris le câble de la sortie antenne terrestre pur le relier à votre TV.
Le mieux serait d'avoir deux câbles indépendants, d'un coté un câble unique pour la parabole et un pour l'antenne terrestre. Ce genre de montages avec coupleur, donne un résultat assez déplorable.
Pour la TNT, refaite un scan, réorientez au besoin votre antenne.
10
Bonjour moi jai un coupleur qui relié la parabole plus antenne rateau et dans le salon j'ai live boxe oange et toute les chaine parconte dans ma chambre ja vais le raccordement de l entenne râteaux et depuis changer le satellite je neplus de chaine a ma television meme avec un décodeur haute définition je vous remercie de bien vouloir me répondre et trouvez une solution
0
bikoul > Marie
16 nov. 2016 à 08:27
Comment voulez que quelqu un vous réponde avec ce charabia on ne comprend même pas le problème et le ton employé ne me semble pas appropriée pour une question assez fouillis
0