Question de branchement râteau/parabole

Résolu/Fermé
Alamo_APH Messages postés 81 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 1 mars 2009 à 15:04
 Gil - 16 nov. 2016 à 14:49
Bonjour,
Nous avons acheté une vieille maison sur le toit de laquelle se trouvent un râteau et une parabole. L'ancien propriétaire nous a laissé un décodeur analogique (Tonna DS250).
Nous avons a présent acheté une télé LCD avec toutes les prises que l'on connaît sur les équipements d'aujourd'hui.
J'avais trouvé le fil de l'antenne, mais pas celui de la parabole. En fait je me suis aperçu qu'il n'y a qu'un fil qui descend du toit. En haut il y a un petit boitier sur lequel sont raccordés les fils du rateau et de la parabole, et en bas il y a un autre petit boitier qui re-divise en deux.
Comme je n'y connais pas grand chose, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se type de branchement fonctionne et si ça ne pose pas de problème par rapport à un branchement classique type 1 fil pour le rateau et 1 fil pour la parabole ?
Bien entendu comme le téléviseur n'a pas détecté de TNT par le fil d'antenne, je suppose que je dois passer par le démodulateur et la parabole pour avoir la TNT ?
Merci d'avance à ceux qui pourrons ne donner quelques indications
Cdt, Al

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 mars 2009 à 16:54
Ca s'appelle un coupleur, découpleur. Je m'explique, votre parabole et votre antenne terrestre sont "couplées", une entrée satellite et une entrée antenne terrestre , la tout passe par un seul câble puis on ressort une sortie Sat et une sortie antenne terrestre . Vérifiez que vous avez bien pris le câble de la sortie antenne terrestre pur le relier à votre TV.