Problème de gravure

Fermé
Nico - 20 nov. 2004 à 21:27
 aygoo - 29 mars 2008 à 15:03
Bonsoir tout le monde.

J'ai un sérieux problème de gravure.
Voici ma configuration :
PC gericom Hummer
Intel Celeron 2,80ghz
760 MB DDR RAM
Graveur QSI DVDRW SDW-041

Ce dernier grave mes cd's à merveille, mais en ce qui concerne les DVD's, c'est pas la même histoire.
Lorsque je fais une copie de DVD sur un DVD+R (plusieurs bonnes marques testées), le graveur grave et tout semble normal (avec DVD Schrink 3.2 ou directement avec Nero 6 powerpack retail mis à jour). Le message "gravure terminée avec succès" apparaît normalement à la fin, mais la surface du dvd est bizarre, c'est à dire qu'on dirait qu'une petite partie seulement du dvd est gravée (zone plus sombre).
Ensuite, je ne peux pas lire le dvd sur ma platine de salon (qui accepte tous les formats), ni avec le lecteur windows média.
Par contre, j'arrive à lire le début du film normalement avec Néro Show Time, mais ça plante au bout du 2ième chapitre.

Quelqu'un connaît-il la solution?

Merci par avance.
Nico.
A voir également:

27 réponses

bonjour,
j'ai le même problème que vous.
portable packard bell avec graveur dvd QSI DVDRW SDW-041 .
gravure cd : ok.
gravure dvd: gravure réussie. je lis le dvd sur mon portable mais
sur une lecteur de salon : message 'ERROR' alors que ce lecteur
lit les DVD+R.
Avez-vous une solution depuis lors ?
Merci d'avance.
0
En fait, j'ai résolu mon problème, qui était tout simplement la vitesse de gravure; elle était règlée au maximum et il fallait la baisser, voilà tout !

Votre problème semble être différent, car si vous arrivez à lire le dvd en entier sur le pc, alors la gravure semble être correcte.
A mon avis, c'est votre lecteur de salon qui ne doit pas accepter les DVD+R, ou alors il faut essayer de graver sur des disques de meilleure qualité.

En espèrant vous avoir aidé,
Nico.
0
Bonjour, j'ai également le même souci avec le graveur QSI DVDRW SDW-041 que Nico. J'ai un portable MEDION et mes gravures sont soit foireuses soit je ne peux lire qu'une partie des données ou fichiers alors que je les voient toutes sur l'explorateur (comme si c'était une amorce).
Cela fait 4 fois qu'il part en SAV et on me l'a échangé jeudi dernier avec un tout neuf après que j'ai un peu gueulé, depuis j'ai testé plusieurs gravures et rebelote je crois que je suis en train de criser.
Mais bon je vais tenter de baisser la vitesse comme stipulé on sait jamais j'ai plus grand chose à perdre..

A suivre

Tchito
0
Nico > Tchito
13 déc. 2004 à 19:17
A mon avis, ce doit être la (seule) solution.
Depuis, je n'ai plus aucun problème.
Il faut cependant constamment vérifier la vitesse, car je me suis fait avoir une fois avec DVD Shrink (pour copier facilement un DVD) qui lance automatiquement Nero pour la gravure et met la vitesse sur maximum à chaque fois !

En espèrant que votre problème soit résolu,
@+
0
Tchito > Tchito
13 déc. 2004 à 20:00
Un grand merci a toi Nico, je viens de finir de graver 4 giga 05 en environ 40mn et en X2 !!! comme spécifié, ça marche c'est pas trop tôt et tout mon DVD est accessible, les fichiers de données et les clips avi.
Espérons que ca continuera à fonctionner.

MErci encore


tchito
0
Bonjour,
Je possède aussi le graveur QSI-DVD+RW-SDW041 et j'ai les mêmes problèmes que vous pour graver les DVD. Je pensais avoir résolu mon problème en fixant la vitesse à 4* lorsque je grave des DVD+R 4* mais en fait j'ai encore des plantages. Et en fait, j'ai vu que vous aviez résolu votre problème en fixant à 2* la vitesse de gravure mais je voulais savoir quel type de DVD vierges vous utilisiez. J'en ai marre de rater une gravure sur 2!!!
Merci d'avance
0
J'utilise des DVD+R TDK 4,7GB gravable de 1X à 8X.
Je grave en 2,4X avec Nero, ce qui met environ 25 minutes pour graver.
Dommage qu'on ne puisse pas graver plus vite comme prévu avec ce graveur...
0
Bonsoir, j'utilise pour ma part des DVD+R BULKPAQ 4,7GB 4X ainsi que des Memory Line 4X
Je grave en X2 avec Deep Burner (qui permet de créer un autorun sur le dvd) ou avec Nero mais dans les deux cas en X2. Merci QSI...

J'ai toutefois récupéré un firmware de QSI pour ce graveur mais j'avoue que je l'ai pas testé, j'en avais marre de rater des gravures alors plutôt que de tenter le diable, je prends mon mal en patience et je grave plus lentement.
0
bonjour je ne sais pas de quand date ce message, mais moi aussi j'ai des problémes de gravure avec ce graveur QSI dvdrw sdw 041, je pense que cela vient des pilotes car il n'est plus reconnu que comme lecteur dvd et cdrom ,alors si tu posséde le firmware de ce graveur peut tu aussi me le mailer.

je te remercie par avance
0
Tchito > loulou4
18 janv. 2005 à 20:28
Ok pour te l'envoyer mais donne moi ton mail sinon je vais peinerPour info j'ai tjs des pbs malgré le firmware.

Bye
0
loulou4 > loulou4
19 janv. 2005 à 13:52
je suis désolé je croyais l'avoir mis, mon mail est loulou4@laposte.net

merci bien pour le firmware
0
sebg > Tchito
20 janv. 2005 à 00:35
Bonjour,
Tchito, pourrais tu stp m'envoyer le firmware à cette adresse: seb_giuge2@hotmail.com
D'avance merci.
0
bouledepoil > loulou4
21 janv. 2005 à 15:00
salut je suis dans le meme cas que tout le monde je ne peux rien graver s il vousplait aidez moi je suis au bord de la crise de nerf avec ce graveur lol lol pourrais tu m envoyer le firmware s il te plait tu m aiderais franchement merci d avance heureusement qu il y a des gars comme ici !!!!!!!!!!!

Mon adresse bouledepoil2002@hotmail.com
0
Salut Tchito.

Pourrais-tu me communiquer ton firmware, ça m'intéresse.
Si c'est pas trop gros, envoies le sur mon mail : niconath3@free.fr
Ou alors dis-moi où tu l'as eu, je voudrais bien le tester, même si pour cela je risque de foirer un dvd vierge (je les paye pas cher en Allemagne; un dvd vierge revient moins cher qu'un cd vierge en france...)

Merci
@+
0
Salut,

Gros souci avec mon "sdw 41" sur portable compaq presario b1013.
Il semble graver sans problème mes DVD+R Memorex mais au moment de cloturer la session, il bloque. J'utilise Easy CD Creator.

D'autre part, si je tente de graver directement via l'explorer Windows XP, il ne détecte carrément pas le DVD+R comme vierge et me demande d'en insérer un autre... Bref que du bonheur...

Tchito, pourrais tu m'envoyer ton firmware, stp?
Merci d'avance.
0
laurent de chalons Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004 > Seb
22 déc. 2004 à 14:43
salut seb

voila j'ai le meme probleme que toi as tu reçu une solution et pourrais tu me l'envoyer
d'avance merci beaucoup
0
Sebg > laurent de chalons Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
19 janv. 2005 à 18:29
Toujours aucune solution. Je vais l'envoyer en SAV.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent de chalons
22 déc. 2004 à 12:24
PROBLEME DE GRAVURE DE DVD SUR QSISDW41
j'envoie le dvd sur dique dur tout va bien au moment de graver il me demande d'inserer undisque vierge ou reinscriptible dans le lecteur mais rien ne grave
quelqu'un aurait il une solution merci
0
Bonjour, j'ai un ptit probleme mon PC c redemarrer sans avoir de message alors que j ai un antiviruset normalement quand on le virus blaster on doit avoir un message ( d'aprés ce que j ai lu ). Pouvez-vous m'aidez SVP ???
0
si tu as installer le sp2 et que tu as autommatiser les windows update il est possibel que ce soit lier a ca ...
Dans tout les cas avec peu d'infos la reponse ne peu pas etre precise. peu tu en dire un peu plus sur :
Les dernier soft installer l'os que tu utilise et ce genre de chose quoi ....

@+
ncio-2
0
J ai instaler le sp2 et c quoi les dernier soft ??
0
salut
avec emule chercher la mise a jours bios cdrom facile a
executer qui a pour nom "[Firmware] QSI-SDW-041-DU05.zip"
pour moi ca a fonctionner bonne chance bye bye
0
Salut Kernadec,
Je n'arrive pas à trouver un firmware pour mon QSI DVDRW SDW-041. J'ai bien tapé ce que tu as mis plus haut mais rien. J'ai essayé autre chose, tjrs rien !
Dis-moi exactement la démarche à suivre. Je te remercie d'avance car je continu à jeter 1 DVD sur 2 ou même sur 3. S'il n'y a rien à faire, je crois que je vais finir à prendre un graveur externe !
0
Salut, ici tu peux trouver le dernier firmware officiel (dx35), la mise à jour des drivers intel ( 6.3) et la dernière mse à jour de fujitsu (du05) que j'avais déjà tééchargè maispas encore essayée.
Si tu fais la mise à jour fujitsu peux tu me dire si ça marche bien? merci
Msg sur msg sur www.travaini.virtuale.org

[url]http://www.travaini.virtuale.org/infinst 6.3.0.1007.exe[/url]

http://www.travaini.virtuale.org/sdw-041-dx35.zip

http://www.travaini.virtuale.org/QSI-SDW-041-DU05.zip
0
Je te remercie et je te tiens au courant début de semaine prochaine ! @+
Cyr
0
Bonjour a tous,

Les liens pour le telechargement des firmewares et des nouveaux driver intel n'est plus disponibles.
Serait il possible a quelqu'un(tchito par exemples dans sont infinis bonté) de me les envoyer par mail ou de me dire si un autre site les mets a dispo svp ???
merci d'avance a tous.

@+
NiB
0
Nib avec plaisir je t'envoie le firmware mais il me faut ton mail. Sinon tu as ce lien mentionné par tuleggi qui donne accès au dernier firmware (le dx35) je n'ai pas mieux que ça. (dx31 et dx35)

http://www.travaini.virtuale.org/sdw-041-dx35.zip

Concernant ma bécane, pour ma part et après de multiples pbs :
3 changement de graveur
un changement de carte mère
un échange de bécane pour une neuve (redémarrage de garantie au jour de récupération de la nouvelle faut pas déconner non plus) tout ça en 4 mois
Un nouveau blème début d'année sur ce fantastique graveur de chez QSI !
Donc geulante et harcèlement très lourd auprès du SAV, et Ô surprise changement de marque de graveur sur mon MEDION.
Je suis passé en (Hitachi/LG) HL-DT-ST DVD+RW GCA 4040N et pour l'instant !!! tout fonctionne et même en X4.

A suivre
0
bonjour enfait j ai un probleme ... ca ne grave plu c est un
HL-DT-ST DVD+RW GCA-4040N et j ai vu ke t avai une solution si tu pouvai m envoyer les firmwares et des nouveaux drivers merci d avance
0
Terrible cette infos sur le changement de materiel je vais voir avec le magazin ou j'ai acheté mon medion.
Si tu peu m'envoyer le fichier zip mon adresse est nib-home@laposte.net je vais faire un test d'upgrade de firmeware avant de le renvoyer au support parce que sur le liens rien ne se passe.

Je te remercis pour tes infos :)
0
Merci a tous pour votre aide :)
mon graveur fonctionne de nouveau et en 4X après upgrade du firmeware et du chip intel

Merci encore pour vos informations
@+
NiB
0
Salut, g le meme probleme sauf qu'en plus mon lecteur ne lit pas les DVD mais uniquement les CD....! Il ne reconnait pas le support quand j'insere un DVD(DVD-R et meme un film.....!)
quelqu'un peut-il m'aider??????????
0
J'ai le même problème que toi. J'utilise un graveur DVD externe. Est-ce ton cas ?
0
Salut à tous,

J'ai les mêmes problèmes que vous sur mon Médion. Et moi non plus il ne lit plus les DVD.
Est-ce que vous savez ce qui est le mieux : faire marcher le SAV carrefour où je l'ai acheté ou contacter directement Medion ?

Merci
0
Max, essaye le SAV pour avoir MEDION c'est infaisable.
De toute les façons si tu veux que ta garantie fonctionne encore il faut passer par ton revendeur. Le SAV va te proposer la réparation, pour info regarde mon envoi du 03/02 danc ce même forum.
Et oui SAV Carrefour 4 mois et demi de galère (5 retour SAV) pour un échange de marque de graveur qui pour l'instant fonctionne !!!
bon courage
0
fdc621 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005
20 févr. 2005 à 14:03
slt a tous

g exactement le méme prob ke vous avec le DVD QSI SDW041
je suis passer par pratikement tous les firmware possible et imaginable mais rien a faire je n'est jamais pu graver de dvd ke se soit + ou -
je sui donc partie a auchan avec mon pc pour allé raler o sav
celon eu le probleme et bien connu de medion
je leur est donner mon pc et g bien preciser kil faller me changer le graveur et me metre le fameu:
(Hitachi/LG) HL-DT-ST DVD+RW GCA 4040N
celon eu il ni a pas de prob
jatten de voir le resulta
n'esiter donc pas a raller o sav et de presiser ke vous vouler se graveur et rien dotre:
(Hitachi/LG) HL-DT-ST DVD+RW GCA 4040N

bon allé bon courage
et pourvu ke sa marche lol
0
salut a tous ,
moi j'ai un autre probleme, j un graveur LG GCE-8526B, et j jamais reucit a graver un CD, le processuce de gravure s'arrete a 5 ou6% pour me dire echeque de comunication.

j'ai pas trouver d'ou peux venire le probleme


merci de m'aider a resoudre ce probleme.
0