Rechercher : dans
Par :

Comment tester la carte graphique

Dernière réponse le 1 mar 2009 à 15:39:54 tina, le 1 mar 2009 à 13:55:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
il ya une période j'avé des problème d'affichage : mon pc beug avec des couleurs rouge vert et jaune ensuite il redémarrage et dans des cas il refuse de démarrer.un copin ma dit que ce sont des virus et il ma conseiller d'unix j'ai migrer vers UBUNTU 8.10 mais rien n'a chaanger.
j'ai tester ma RAM avec UBUNTU et il ma dit qu'elle est en bonne état.
je demande s'il ya une commende ou une méthode pour tester si ma carte graphique est foutu ou pas
merci

Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « comment tester la carte graphique » dans :
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence Voir Classement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

bob031, le 1 mar 2009 à 14:19:10

Bonjour,

quelle est la marque et le modèle de la carte graphique ??

qu'indique la commande suivante :

lspci | grep VGA
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

2

tina, le 1 mar 2009 à 14:25:20

Merci pour me répondre
voici ce que jé:
ubuntu@ubuntu:~$ lspci |grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX 440SE AGP 8x] (rev a2)

Répondre à tina

3

bob031, le 1 mar 2009 à 14:49:32

Ok !

et le résultat de ceci :

/sbin/lsmod | grep nv

Répondre à bob031

4

tina, le 1 mar 2009 à 15:00:45

Rien ne se passe

ubuntu@ubuntu:~$ /sbin/lsmod | grep nv
ubuntu@ubuntu:~$

Répondre à tina

5

bob031, le 1 mar 2009 à 15:04:37

Il n'y a aucun pilote nvidia d'installé .... (cf dernière commande)

il faut donc installer les pilotes nvidia correspondant à ton modèle ....

Répondre à bob031

6

tina, le 1 mar 2009 à 15:13:16

Et comment faire
j'ai un scalio 600 et j'ai que c pilote pour XP

Répondre à tina

7

bob031, le 1 mar 2009 à 15:23:40
  • +1

Et comment faire

en lisant la documentation qui explique justement comment faire :

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

bonne lecture !

Répondre à bob031

8

tina, le 1 mar 2009 à 15:27:55

Merci infiniment c trop gentil

Répondre à tina

9

bob031, le 1 mar 2009 à 15:39:54
  • +1

N'hésite pas à dire si tu as réussi ou si ça coince quelque part ..... un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031