|
|
|
|
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'un PC portable Acer Aspire 4935G.
J'ai viré Vista familial au profit de Vista Business, mais là je veux rajouter XP Pro, et ça merdouille...
Je mets le CD d'XP au boot, l'installation se lance... Enfin y'a le fameux écran bleu de l'installation, l'ordi travaille pendant le chargement de tout un tas de drivers etc. et à la fin de se chargement, écran bleu d'erreur critique : Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage etc. blablabla... Donc l'installation en elle même ne se lance pas, je termine toujours sur cet écran bleu.........
SVP aidez-moi car il est vraiment nécessaire que je puisse aussi utiliser XP.
Merci!
Configuration: Windows XP Safari 525.19
Salut
|
Salut
|
XP ne reconnait pas le SATA. Arrêtez ce délire! Il n'y a pratiquement plus que des SATA en vente, alors ils font comment, les autres, ceux qui montent leur PC sous XP? C'est évident que XP reconnait le SATA, ou alors il faut que je préviennent mes 2 PC XP/SATA à la maison, qui tournent comme des horloges, qu'ils ont tout faux.
|
Alors bon y'a eu beaucoup de réponses en peu de temps!!!!
|
quand je vais vouloir utiliser XP ou Vista, faudra à chaque fois que j'aille dans le BIOS modifier le SATA Mode <= Non, juste avant l'installation de Xp. Mais une fois le paramètre modifié, vérifie que Vista démarre avant d'installer Xp. Et ne change plus ce paramètre.
|
La solution, qu'elle est elle? Faire un CD d'installation d'XP customisé avec nLite avec les drivers SATA?
|
J'ai besoin urgent d'une précision...
|
Si l'installation Xp échoue, tu peux, dans le pire des cas formater ta partition d'installation avec un Live Cd et ensuite remettre Vista...
|
Qu'est-ce-qu'il ne reconnaît pas en fait? J'ai 2 partitions de 30 Go, et une autre qui n'est pas formatée et qui fait 173 Go, c'est celle là qui pose problème? Ou bien est ce le disque dur 250 Go en lui-même?? <= il ne reconnait pas les partitions/disque-durs supérieurs à 128Go dans ce cas-là.
|
Tout à fait!! C'est tant mieux pour toi!!
|
si je fais ce que tu me dis, désactiver le SATA, installer XP...
|