Rechercher : dans
Par :

Sony Vaio VGN-NS21 M/S qu'en pensez-vous?

Dernière réponse le 5 mai 2009 à 13:10:38 Mamzelle-j, le 1 mar 2009 à 12:51:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je sollicite votre aide, pour m'éclairer quant à la qualité du Sony Vaio VGN-NS21M/S.
Je suis étudiante et j'ai besoin d'un portable facile à transporter, qui me servirait essentiellement pour travailler : bureautique, programmes de graphismes (photoshop et autres), accès à l'internet,... Et pour les petits moments de détente : 'visionnage' de vidéos, de films, de photos, petits jeux.
L'utilisation en serait donc basique (je possède déjà un pc fixe). Seulement, je préfère utiliser une machine fluide et rapide (par exemple, qui me permette de 'slalomer' entre plusieurs programmes affichés à l'écran simultanément)...Et si possible avec une autonomie raisonnable.
Pour terminer, je préfère me tourner vers les portables de marque Sony, leur design m'épate toujours (pas uniquement ce critère...)

Sony Vaio VGN-NS21 M/S est-il le portable qu'il me faut?

Je vous remercie d'avance pour les réponses qui me seront apportées! Svp ne me faites pas douter d'avantage, apportez-moi des réponses claires et fondées.

Ps: mon budget: pas au-delà de 700€

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Toms00007, le 1 mar 2009 à 14:17:00
  • +1

Salut ,

Tu aurais un lien pour qu'on puisse voir les caractéristiques du Portable ?
Car je ne le trouve pas avec cette référence exacte .

Répondre à Toms00007

2

Mamzelle-j, le 1 mar 2009 à 14:21:44

Salut,

voici le lien :

http://vaio.sony.be/...

Répondre à Mamzelle-j

3

Toms00007, le 1 mar 2009 à 14:33:26

Oki alors effectivement il est bien mais il m'a l'air un peu cher pour ce que c'est .

Je te conseillerais plutôt celui là :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/44761-Vaio_NS21E_S.­html

ou au même prix mais avec une meilleur carte graphique :

http://www.rueducommerce.fr/...

Répondre à Toms00007

4

Mamzelle-j, le 1 mar 2009 à 15:03:24

C'est très gentil d'avoir pris la peine de me renseigner! =) MERCI.

Donc d'après toi ces portables sont suffisants pour l'utilisation que j'en ferai?

J'ai remarqué que dans l'un des portables sony, il y a une carte graphique avec mémoire dédiée. Je ne m'y connais pas tellement en carte graphique, mais on m'avait déconseillé quand c'était "dédié". Malheureusement on ne m'avait pas expliqué pourquoi...Qu'en pense-tu?

Répondre à Mamzelle-j

5

Toms00007, le 1 mar 2009 à 15:13:19

En faite une carte graphique avec mémoire dédié c'est pas super puissant , mais c'est toujours mieux qu'une carte intégré .

Le portable que tu as proposé à la plus petite carte (carte 4500M intégré ) et c'est pour ça qu'il me semble cher.

Le premier que je t'ai proposé possède une carte un peu plus évolué ( 4500HD) , ça reste une carte intégré mais disons que le rapport qualité/prix est mieux .

Le dernier possède une vraie carte graphique donc plus puissante que les 2 autres

Pour faire simple , la plus petite des vraies cartes graphique sera toujours plus puissante qu'une carte intégré .
Et la puissance d'une carte graphique sert à faire tourner les applications 3d comme les jeux vidéo .

Je ne sais pas si parmi tes logiciels de graphisme tu en as en 3d .

Dans tous les cas on t'as bien conseillé et il est préférable d'avoir une vraie carte plutôt qu'une intégré , donc si tu as les moyens le dernier pc proposé me semble un bon choix pour ton utilisation .

Répondre à Toms00007

6

Mamzelle-j, le 1 mar 2009 à 16:37:59

Merci pour l'explication je commence à y voir plus clair.
Le fait qu'une carte soit dédiée, est-ce que ça signifie qu'elle puise dans la mémoire globale du pc pour qu'elle puisse utiliser ses performances (ce qui, d'après moi ralentirait le pc). Est-ce que tu vois où je veux en venir?

Pour les applications du domaine graphique, que j'aimerai utiliser sur le portable : il y a photoshop, illustrator et eventuellement flash.

Répondre à Mamzelle-j

7

Toms00007, le 1 mar 2009 à 17:02:53

Je viens de m'apercevoir que je me suis mal expliqué sur les mémoire dédiées :

On retrouve des puces graphiques dédiée accompagnées d'une quantité de mémoire vidéo peu élevée (ici 128 Mo) qui peut être augmentée en cas de besoin ( ici jusqu'a 1400 ) en partageant une partie de la mémoire système.

Sur cette carte on distingue deux mémoire :
Il y a la mémoire dite dédiée qui appartient à la carte graphique .
Et de la mémoire dite partagée qui appartient à ton pc ( c'est surtout un truc marketing ) .

Si tu utilise la mémoire partagée oui ça risque de diminué les performances . Si tu n'utilise que la mémoire dédié il n'y aura pas de problème (c'est le pc qui gère le partage automatiquement).

Ce type de carte est moins puissant qu'une carte normale ou il n'y a pas de distinction mémoire dédié/mémoire partagé , mais beaucoup moins cher .

Dsl ça devient assez technique , pour te résumer :

- Carte intégré (ex Intel 4500 HD ) > performance faible mais suffisant pour la bureautique et internet
- Carte Graphique avec mémoire dédié et partagée > performance correcte pour multimédia et et applications 3d pas trop puissante ( les cartes les plus courantes dans les pc portables )
- Carte graphique sans distinction > haute performance souvent pour les jeux 3d ( pc de bureau )

Pour moi les applications que tu viens de décrire ne feront pas appel à la mémoire partagée c'est sur .

Répondre à Toms00007

8

Mamzelle-j, le 1 mar 2009 à 17:30:25

Merci pour le résumé, j'ai compris.
Mais j'ai encore une question. Désolée de devoir t'embêter davantage, mais pour que je puisse faire le choix entre les 2 il me faut encore quelques infos supplémentaires. Tu dis que si l'on utilise la mémoire partagée ça diminue les performances. Comment savoir quand on utilise la mémoire partagée? Je veux savoir si je risquerai d'en arriver là même si je ne jouerai pas aux jeux dernier cri.

Répondre à Mamzelle-j

9

Mamzelle-j, le 1 mar 2009 à 17:31:07

Excuse moi, je n'avais pas vu que tu avais répondu à ma question!

Répondre à Mamzelle-j

10

Toms00007, le 1 mar 2009 à 17:36:40

Oui il y a pas de problème , la 8400M GT c'est pour avoir un meilleur confort sous vista et pour les quelques jeux ou tu joueras ,

mais tes applications pour le graphisme ne font pas appel à de la 3D donc pas de soucis à avoir ;)

Répondre à Toms00007

11

Mamzelle-j, le 1 mar 2009 à 17:51:36

Ok!
En tout cas, un grand merci pour m'avoir éclairée!
J'espère que les portables Sony sont au même prix dans les commerces (je n'aime pas trop commander par le net).

:)

Répondre à Mamzelle-j

12

Toms00007, le 1 mar 2009 à 17:54:11

Et bien de rien , j'espère que tu trouveras ton bonheur , à la prochaine ;)

Répondre à Toms00007

13

Mamzelle-j, le 1 mar 2009 à 18:00:44

Merci!

Une excellente soirée à toi.

Répondre à Mamzelle-j

14

Mamzelle-j, le 3 mar 2009 à 17:09:03

Bonjour,

je suis de retour!

Je reviens de quelques boutiques informatique.

J'ai demandé les portables suivants :

- SONY Vaio-VGN-NR38 S/S http://www.rueducommerce.fr/...

- SONY Vaio NS21 E/S http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/44761-Vaio_NS21E_S.­html

- SONY Vaio NS21 S/M http://vaio.sony.be/...

Les deux premiers ne sont pas dispo, ici en Belgique (le vendeur m'a dit que c'était des modèles étrangers).
Pour le troisième, il m'a dit qu'avec photoshop, ça n'irait pas (pas assez puissant).

Il m'a proposé un modèle qui me conviendrait mieux (un peu au-dessus de mon budget). Si il en vaut la peine, alors je n'hésiterai pas à le prendre.

Voici ces caractéristiques :

http://vaio.sony.be/...

Peux-tu y jeter un œil stp?

Plusieurs avis valent mieux qu'un seul =)

Merci

Répondre à Mamzelle-j

15

Toms00007, le 4 mar 2009 à 17:30:39

Salut ,

Effectivement si tu peux mettre ce prix tu seras tranquille avec celui là .

Bon processeur , 4 Go de ram , carte graphique un peu en dessous de la 8400 M GT mais très correcte , tu auras aucun problème pour photoshop .

Répondre à Toms00007

16

Mamzelle-j, le 4 mar 2009 à 18:48:11

Merci!

Pour de la 3D sur celui-ci ça donnera quoi?

Et je voulais savoir aussi la différence entre ces 2 processeurs : P8600 et T6400

Répondre à Mamzelle-j

17

Toms00007, le 4 mar 2009 à 21:22:30

Techniquement P8600 vs t6400 :
fréquence plus haute (2,4Ghz vs 2Ghz) , plus de cache L2 (3Mo vs 2Mo) et FSB supérieur(1066Mhz vs 800Mhz) .

> Le P8600 est plus puissant ( il consomme moins en plus ) .

Niveau 3D on va dire que c'est suffisant , tu ne feras pas tourner les derniers jeux mais à mon avis un jeu comme les sims ça passe .

Au passage je sais que tu souhaite du Sony mais sache que chez Toshiba pour le même prix tu as mieux (par exemple ce toshiba est pareil avec une meilleur carte graphique ) :

http://www.rueducommerce.fr/...

Répondre à Toms00007

18

Mamzelle-j, le 4 mar 2009 à 22:16:07
  • +1

Merci pour les explications!

Je vais jeter un œil au lien que tu m'as passé...C'est vrai que pour Sony on paie surtout la marque !

Répondre à Mamzelle-j

19

offset1, le 5 mai 2009 à 13:10:38
Répondre à offset1