Mots de passe - ouverture session Windows

Fermé
nackerma - 1 mars 2009 à 12:41
 nackerma - 1 mars 2009 à 21:21
Bonjour,

J'ai sur ma machine un compte utilisateur personnel avec mots de passe. Le mots de passe fonctionne très bien mais lorsque je me déconnecte de la session et que je veuille me reconnecter plus tard, il ne fonctionne plus, c'est-à-dire que le mots de passe entré n'est plus valide. Pour pouvoir revenir sur mon compte utilisateur personnel, je dois soit redémarrer l'ordi, soit me logger sur un autre compte puis revenir ensuite sur le compte personnel.

Je trouve bien étrange que le motrs de passe du compte personnel puisse fonctionner mais que après déconnexion de la session, je doive changer de compte utilisateur puis revenir ou alors redémarrer l'ordi.

J'ai parcouru quelques forums, je n'ai pas trouvé la solution. Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci beaucoup pour les réponses

Nico

10 réponses

noura509 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 56
1 mars 2009 à 12:44
bonjour je te conseille de supprimer cette session et de crée une nouvelle

Noura509.
0
Supprimer la session serait en peu risqué. Je perdrai des informations...
0
ju_tk Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 12:56
As tu essayé de changer ce mot de passe ?
0
noura509 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 56
1 mars 2009 à 12:56
Quands tu supprime un session il te demande de conserver les fichiers toi tu clique sur conserver ou si tu veut pas pas conserver les fichiers ! =)
0
Le compte utilisateur personnel et le 2e compte d'utilisateur que j'ai créé pour switcher de session et revenir ensuite sur ma session d'utilisateur personnel sont des compte administrateur.

J'ai essayé de modifier le mots de passe de mon compte d'utilisateur personnel à partir de mon compte d'utilisateur personnel. Impossible, le message d'erreur dit que le mots de passe est incorrect.

Je me suis loggé sur mon 2e compte d'utilisateur. Là j'ai pu changer le mots de passe du compte personnel.

J'ai effectué la même procédure à partir du 2e compte utilisateur. J'ai essayé de modifier le mots de mots de passe de mon 2e compte d'utilisateur à partir de ce 2e compte d'utilisateur. Même résultat, impossible, le message d'erreur dit que le mots de passe est incorrect.

J'en conclue que ce n'est pas lié au compte utilisateur. Windows m'empêche d'utiliser 2 fois le mots de passe attribuer à un compte, c'est-à-dire dire lorsque je veux revenir sur ma session après l'avoir fermée, ou lorsque j'ai ouvert la session et que je doive entrer l'ancien mots de passe pour en créer un nouveau.

Problème très étrange!
0
noura509 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 56
1 mars 2009 à 13:26
alors tu peux supprimer une sessions (même si c'est une sessions administrateur) voila les manip a faire :

Bouton Démarrer

bouton Panneau de configuration

et tu clique sur Comptes d'utilisateurs

et tu supprime le dit compte ou tu le change

Mais si tu veut avoir plus de contrôle des comptes que tu as créer fait cette commande dans, démarrer, éxécuter et tu inscrit ceci:

control userpasswords2 et enter

La tu voit apparaitre une fenetre, avec les noms des utilisateurs de ton systeme, la tu met ton nom en surbrillance et tu choisi propriété et dans l'onglet appartenance au groupe tu coche la case autre et dans le menu déroulant tu as plusieurs choix tu choisi administrateur

Pour les autres c'est le même principe, accepté que tu as trois bouton, utilisateur standart, avec accès restreint et autre comme dit précédemment. Tu clique sur appliquer et ensuite OK et ton systeme va te demander de redémarrer.

Ensuite poste de travail, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre les utilisateurs tu met en surbrillance le nom, bouton droit souris, propriété, et tu as 3 autres choix, l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.
0
Merci pour ta réponse Noura509.

Dans le panneau Gérer, Laquelle de ces options devrais-je cocher?

l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.

Le problème persiste toujours :-(

Nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aghiles.larbi Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
1 mars 2009 à 14:12
bonjour
quand tu te déconnecte de ta session et que tu veux rentré : dans le nom d'utilisateur met le nom de l'ordinateur aprés ton nom d'utilisateur par exp : pcmaison\non utilisateur
ça devrais marché
0
Salut aghiles.larbi,

Je ne vois pas où. Tu dis de changer le nom d'utilisateur "nom_utilisateur" en mettant "pcmaison\nom_utilisateur"?
0
aghiles.larbi Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
1 mars 2009 à 14:30
2 question
c'est quoi le nom de ton ordinateur ?
c'est le nom d'utilisateur ?
aprés je te dirais quoi faire !!
0
nom d'ordi: Nico

compte d'utilisateur 1: Nicolas

compte d'utilisateur 2: Nico
0
ju_tk Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 14:36
Perso je te conseillerai de te connecter en tant que administrateur, puis a partir de la tu changes le mot de passe.

Clique droit sur poste de travail -> gerer -> utilisateurs et groupe de travail -> ton_utilisateur -> definir le mot de passe.
0
aghiles.larbi Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
1 mars 2009 à 14:38
alors dans le nom d'utilisateur tu met nico\nicolas
et ton mot de passe dans la case du mot de passe
0
où exactement tu dis changer le nom d'utilisateur?

Dans Comptes d'utilisateurs du panneau de config?

Impossible de mettre une barre "\" dans le nom.
0
aghiles.larbi Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
1 mars 2009 à 14:58
quand tu te reconnecte a ta session tu met ce que je t'es dis
0
Lorsque je me reconnecte à ma session, il m'est juste demandé de choisir un compte utilisateur et de mettre le mots de passe pour le compte choisi. Je voudrais bien essayer ta proposition mais je ne vois vraiment pas où ? :-)
0
noura509 Messages postés 246 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 56
1 mars 2009 à 19:56
ton démarrage est peut-être le démarrage par l'écran bleu BIENVENUE pas le classique . Or dans le classique on te demande ton nom et mots de passe alors que dans l'écran bleu BIENVENUE on te demande juste le mots de passe c'est pour ça que tu comprends pas ce que dit aghiles.larbi
0
En fait, je souhaite régler le problème lorsque je mets mon ordi en veille par le menu démarrer>arrêter l'ordinateur. J'utilise souvent cette option pour éviter d'éteindre l'ordi à chaque fois que je veux l'éteindre juste 5min.

A la reprise de Windows, il m'est demandé un mots de passe. Celui que j'utilise lorsque je rentre sur ma session ne fonctionne pas à ce moment là. Je ne sais pas pourquoi, je suis obliger de redémarrer l'ordi ou de changer d'utilisateur et revenir sur mon compte utilisateur.

J'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui a exactement le même type de problème. Il se peut que ce soit lié à un virus ou Trojan. J'effectue un scan et vous redit.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Nico
0