Rechercher : dans
Par :

Retouche d'un document texte scanné

Dernière réponse le 1 mar 2009 à 18:27:23 vinzgarfield, le 1 mar 2009 à 11:54:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite retoucher un document texte, scanné depuis mon ordi. Mon imprimante me donne plusieurs choix pour l'enregistrement a savoir soit en format pdf, texte, mais avec aucun d'entre eux je peux avaoir accès au texte pour le retoucher.
merci pour vos réponses.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « retouche d'un document texte scanné » dans :
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Le scanner VoirLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois...

1

olivia, le 1 mar 2009 à 11:57:07
  • +1

T'as qu'à le convertir en JPG puis le retoucher .

Répondre à olivia

2

vinzgarfield, le 1 mar 2009 à 12:03:39

Je l'ai dejà converti en jpg, mais avec quel logiciel je peux retoucher, sachant que c'est le texte que je veux retoucher.
merci.

Répondre à vinzgarfield

3

olivia, le 1 mar 2009 à 12:08:49
  • +1

Voilà un logiciel OCR gratos but in english ;
http://www.simpleocr.com/Download/SimpleOCR.exe
il faut enregistrer ton image au format Tiff avant . oki ?

Répondre à olivia

4

vinz_garfield, le 1 mar 2009 à 12:21:29

Oui c ce que j'ai fait mais je ne comprend pas comment fonctionne le logiciel!

Répondre à vinz_garfield

5

m@rina, le 1 mar 2009 à 13:59:12
  • +1

Bonjour,

Il faut scanner ton document avec un logiciel OCR pour avoir une sortie texte permettant d'être modifiée. Une sortie image (jpg ou autre) ne peut pas être modifiée, ou alors simplement bricolée.
Donc, il faut que tu recommences ton scan.

Si tu as Microsoft Office, ce dernier est livré avec un logiciel d'OCR.

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina

6

vinzgarfield, le 1 mar 2009 à 15:10:12

Merci pour ta réponse. On a l'Office 2000, je ne pense pas qu'il y ait un OCR dedans. M'enfin on doit pouvoir en trouver un bon (et simple). Je tiens à préciser que le texte est inscrit dans un tableau et que je souhaite garder le tableau. Un OCR ne va-t-il pas s'occuper que du texte ?

Répondre à vinzgarfield

7

m@rina, le 1 mar 2009 à 18:27:23

L'OCR fait ce qu'il peut ! Certains sont plus élaborés que d'autres, mais il y a de fortes chances que tu aies une remise en forme à effectuer.

Je ne me souviens plus si la version 2000 possède l'OCR. Vérifie : Menu Démarrer, Microsoft Office, Outils Microsoft Office = Microsoft Office Document Imaging (ou Scanning).

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina