Casse d'ordinateur portable.

Fermé
Bbpitchoune - 1 mars 2009 à 11:29
swann99e Messages postés 250 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 1 mars 2009 à 13:30
Bonjour,
J'ai accidentellement renverser un verre de pomme sur le pc portable d'une amie. Depuis celui ci fonctionne très mal, les touchent collent, le son ne marche plus ..
J'ai entendue dire que je pouvais me faire rembourser son ordinateur ( partiellement ou intégralement, je ne sais pas encore) par mon assurance responsabilité civile . Est ce vrai ? Quelles sont les démarches à suivre ? Où dois je m'adresser ?


Merci beaucoup .

4 réponses

swann99e Messages postés 250 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 7
1 mars 2009 à 11:32
Bonjour,
A par amant, juste les touches de l'ordinateru potable colle? Si c'est le cas, il te suffit de démonté" le clavier uniquement et le le rincé a l'eau douce. Pour le démonté, il suffit d'enlever le cash ou il y a les boutons pour allumper l'ordinateur, puis les quelques vis présentent qui tiennent le clavier.
Attention!! tu vas découvrir un "fil" qui relie la carte mère a ton écran. Débranche le délicatement. Tu vas découvrir egalement un gros "fil" qui relie le clavier a la cate mère, débranche le délicatement egalement.
Bonne chance.
Swann
0
Mais je crois qque cela ne sera pas suffisant car le carré tactil à aussi du mal à fonctionner, certaines fenêtres se referment toutes seules & au démarrage, l'ordianteur fais un bruit effrayant ^^ .
Je vais quand même essayer de le démonter, mais j'aimerai surtout savoir ce que je peux faire au niveau de l'assurance civile au cas où je ne puisse pas le réparer.

voilà !
0
swann99e Messages postés 250 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 7
1 mars 2009 à 11:40
Re
Pour être informer, il faut se référer au magasin ou l'ordinateur a été acheter. Tu vas au S.A.V et tu lur demande de le réparer, et tu vois avec eux ce qu'il décide de faire: le renvoyer au constructeurs ou le réparer soit même.
0
Nous somme déjà retournées au magasin. Il se trouve que cet accident là n'est pas pris en charge par la garantie, ce qui est normal, ce n'est pas un défaut de fabrication .

Donc de ce côté ci aucune possibilité de remboursement.
C'est pour celà que j'insiste sur l'ouverture éventuelle d'un remboursement par l'assurance civile.
Seulement je ne connais pas les modalités de remboursement.
0
swann99e Messages postés 250 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 7
1 mars 2009 à 12:24
Je ne vois pas a par se référer à la copagnie d'assurance...
0
j'suis d'acord pour l'assurance, mais en vertu de quel contrat ?
Que pourrait éventuellement me proposer mon assurance civile ?
0
swann99e Messages postés 250 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 7
1 mars 2009 à 13:30
auccune idée...
0