Rechercher : dans
Par :

Batterie branché pas en charge dell xps

Dernière réponse le 6 mar 2009 à 05:06:12 mellie44, le 1 mar 2009 à 01:30:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
1330/bluetooth/ processeur x86 ACPI / Vista Ultimate/ 965 Express (448 Mo)/BIOS A 015/webcam/dd 99Go/RAM 2Go
J'ai un dell xps depuis un an environ et tout a commencé il y a 6 mois environ :
-l'ordinateur m'affichait branché pas en charge je le débranchait rebranchait environ trois fois de suite et il se remettait en charge
-ensuite un beau jour cette opération n'a plus marché la batterie est descendu à zéro et n'a plus jamais chargé
avec le même message branché pas en charge
-et maintenant il y a un nouveau message "SUR SECTEUR PAS EN CHARGEMENT
dans le bios il y a marqué AC ADAPTATEUR UNKNOW et il y a un message en anglais qui explique que la batterie n'est pas assez performante
j'ai essayer de l'éteindre en enlevant la batterie et le chargeur et j'ai appuyer sur l'alim pendant 30sec ça n'a pas marché, j'ai mis a jour le bios , j'ai télécharger quelque logiciel pour les batteries, je ne pense pas que le problème vienne de la carte mère puisque l'ordi s'allume.
sur le boitier du chargeur le voyant bleu est allumé constamment.
Donc voici mes questions? : le problème vient-il du chargeur ou de la batterie ou des deux? Y-a-t-il des personnes qui ont eu le même problème que moi si oui qu'avez vous fait? Parce que je voudrais être sur et certaine qu'il s'agisse de la batterie ou du chargeur avant de me lancer dans l'achat d'un des deux
Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows Vista 1330/bluetooth/ processeur x86 ACPI / Vista Ultimate/ 965 Express (448 Mo)/BIOS A 015/webcam/dd 99Go/RAM 2Go
Firefox 3.0.6

1

ania, le 4 mar 2009 à 15:45:54
  • +2

Salut, j,avais le même problème, en fait je l'ai toujokurs j'ai passé mon temps à lire comment les gens ont fait pour que ca marche et j'ai testé. J'ai aussi un Dell XPS, le M1330 avec Vista.

Dans mon cqas, ce n'était pas le charegeur le problème, j'ai testé avec un autre, ca marchait pas.
Aussi, j'ai lu ssur le forum, je ne pense pas que ce soit un problème de batterie.

As tu essayé d'Enelever la batterie 2-3 h?
Tu peux asussi aller dans les options d'alimentation et cliquer sur restaurer les paramètres par défaut (dans chaque mode de gestion) et la débrancher-rebrancher.
Aussi on m'avait dit de tout décharger au complet puis d'Allumer avec le portable branché...
Sinon tu peux essayer de réinstaller le gestionnaire d'alimentation (c'est expliqué ici http://h10025.www1.hp.com/...
Mis à part a, je ne sais vraiment pas ce que tu peux faire
J'ai tout essayé sauf flasher le BIOS (comment on fait???)
et maintenant ma batterie est à plat, je ne peux meme plus essayer de débrancher/rebrancher parce que le portable s'éteint instantannément!

Si vous avez d'autres solutions que celles mentionnées ci-haut, merci de les partager!

Répondre à ania

2

mellie29, le 5 mar 2009 à 11:41:29

Pour ce qui est de changer le bios ce n'est pas non plus ça la solution c'est très délicat à a faire il faut que tu demande à un quelqu'un de la faire si il s'y connait j'ai aussi essayé de l'enlever même toute une nuit je parcours tout les forums il semble ne pas y avoir de solution à ce problème étrange ce qui me convainc que ce n'est pas la batterie qui a un problème c'est que certaines personnes ont ce problème alors qu'il vienne de l'acheter. Moi aussi ma batterie est à 0 pour l'instant il ne fait pus office d'ordinateur portable puisque dès que le débranche il s'éteint si quelqu'un a une solution....
Est-ce-que ce problème pourrait-il venir d'un composant dessoudé dans la carte mère mais sachant que mis à part la batterie qui ne charge pas l'ordinateur s'allume correctement.

Répondre à mellie29

3

ania, le 6 mar 2009 à 05:06:12

J'ai passé 45 minutes hier à parler avec le soutien technique de Dell. Ils ont finalement décidé de m'envoyer un nouvel adapteur (câble d,alimentation), je l'ai reçu aujourd'hui, ET ÇA FONCTIONNE! Et je l'ai eu gratuitement!
:)
Essayez ca... sinon bonne chance!

Répondre à ania