Posez votre question Signaler

Reduire la taille d une photo de 2mo a 80ko? [Résolu]

declo 34Messages postés mercredi 29 septembre 2004Date d'inscription 1 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2013 à 18:42
salut a tous

j ai une photo qui fait 2mo et j aimerai la reduire a 80 KO
es ce possible et si oui comment
j avoue qu elle est enorme faut t il reduir sa taille?
elle est aussi de bonne qualite
quel logiciel utiliser et comment
merci d avance

<<<<<<la cuillere n existe pas>>>>>>
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
Voilà un truc qui a bien marché pour moi :

- télécharges The Gimp
- ouvre la photo dans Gimp et va dans Image puis Echelle et taille de l'image
- réduis la résolution à 72 dpi (généralement suffisant pour le web)
- réduis les dimensions de la photo (pour une photo rectangulaire 700 pixels de large peuvent suffire)
- choisir enregistrer sous puis indiquer un nouveau nom pour le fichier
- enregistrer au format jpeg et choisir une qualité de 85% (ou 100% ou moins mais une qualité maximum est recommandée)

Dans mon cas une photo de 13 Mo (à 300 dpi de résolution ; taille d'origine 4797 x 3105) a pu être réduite à 64 Ko.

Si nécessaire faire différents essais en fonction de la taille et qualité que tu souhaites atteindre.

Bonne chance.
Loic85- 5 oct. 2012 à 18:27
Cherchez sur Google Emjysoft Photo Réducteur, c'est un logiciel gratuit pour PC et Mac qui permet de réduire vos images (en lots ou non) et même en options de les envoyer par emails ou les copier dans un dossier, ou un fichier zip....

Loic
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+32
moins plus
Il y a un site trè pratique pour ça et que je viens de découvrir, c'est cette adresse :
http://reduction-image.com/
monique- 12 mars 2012 à 03:40
Ce site marche aussi pour moi.. juste un eu plus compliqué que par Paint et incliner.... mais pratique puisqu'il ne faut pas télécharger de programme en plus. Merci
Répondre
Blackeddie67 3Messages postés mercredi 20 février 2008Date d'inscription 2 juillet 2012Dernière intervention - 12 mars 2012 à 20:17
Bonjour à toutes et tous, je voulais juste insister sur le fait que la solution de : ANNE du 14 janvier 2010 à 15:28 est une des meilleures alternatives en solution pour les personnes qui ne veulent pas télécharger un quelconque logiciel! La seule chose qui reste à tester c'est le traitement part lot de photos lourds en taille? Rappel de sa part et merci à vous ANNE :
COMMENT RÉDUIRE UNE PHOTO DE TAILLE ET DE POIDS SOUS WINDOWS 7

Allez dans « Mes Documents » puis dans le dossier « photos »
Sélectionner et surligner les photos à réduire
Dans la barre d'outils, cliquer sur « Courrier Electronique »
Une fenêtre « Joindre les Fichiers » s'ouvre ; cliquer sur « Joindre »
Ouvrir votre boîte de messages
Expédier l'e-mail qui apparaît avec toutes les photos réduites à votre propre adresse e-mail
Stocker vos photos ainsi réduites.

Et voilà, vos photos sont passées de ± 2800 Ko à ± 35 Ko... c'est facile !!!

Petite précision de ma part : Lorsque vous sélectionné « Joindre les fichiers » vous pouvez opter pour plusieurs résolutions.Exemple pour une photo au format JPEG d'une taille de 5.01 Mo et de Taille de 4000 x 3000 Taille originale correspond à la taille d'origine. Taille totale estimée à 5.01Mo
Taille de l'image: Très petite 640 x 480. Taille totale estimée à 90.0 Ko
Taille de l'image: Petite 800 x 600. Taille totale estimée à 140 Ko
Taille de l'image: Moyenne 1024 x 768. Taille totale estimée à 230 Ko
Taille de l'image: Moyenne 1280 x 1024. Taille totale estimée à 384 Ko

Encore merci à vous ANNE pour cette superbe solution rapide, simpliste et applicable en un tour de clic pour nous tous!
Répondre
lauri215- 2 juil. 2012 à 14:29
Petite question, savez-vous faire l'inverse? C'est à dire transformer une photo d'à peu près 1000 Ko en Mo? Car il me faudrait une image de grand format.
Merci d'avance.
Répondre
Blackeddie67- 2 juil. 2012 à 18:52
http://www.tutoriels-animes.com/redimensionner-reduire-agrandir-image-photo-photofiltre.html
Répondre
Blackeddie67 3Messages postés mercredi 20 février 2008Date d'inscription 2 juillet 2012Dernière intervention - 2 juil. 2012 à 20:53
Clic droit « Ouvrir avec la Visionneuse de photos Windows » sur la photo désirée.
Cliquer sur le plus (+) « Modifie la taille de l'affichage » A gauche, en bas de la photo.
Fichier « Effectuer une copie » une fois le résultat escompté.
Ne garantit pas pour autant un résultat toujours concluant, mais c'est la solution la plus rapide et la plus simple sans avoir à installer un quelconque logiciel.
Sinon, il faut utiliser un logiciel ou utilitaire de vectorisation et de numérisation.
Un scanner pourrait vous dépanner cependant !
A tester aussi : http://www.tutoriels-animes.com/redimensionner-reduire-agrandir-image-photo-photofiltre.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonsoir Declo,

telecharge et installe le programme (gratuit) Photo filtre par le lien ci-dessous..

Une fois installé tu lances photofiltre...fichier + ouvrir (aller cherher la photo avec "parcourir")

Une fois la photo dans la fenêtre Photo filtre tu cherches dans les options (au-dessus) taille de l'image, tu cliques sur cette option et il te reste à réduire

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre

Bien à toi
Cochise
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

Je viens de rédiger un petit tutoriel à ce sujet (comment redimensionner les photos) :
http://jp.planas.free.fr/sybaris/index.php/tutoriaux/photos.html

En espérant que cela puisse vous aider...

Sybaris
Joie- 15 avril 2011 à 00:47
Peut-on s'en servir sous Linux? Merci
Répondre
Blackeddie67- 15 avril 2011 à 17:26
Bonjour,
Licences:Gratuit (Freeware)Langues:FrançaisEditeur: Formatoz OS:WinNT/XP/2003/Vista/7Voir les informations détaillées http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
essaie d'utiliser de la compresser, avc logiciel photodecomp, mé tu risque la mauvaise qualité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
ou alors plus simplement tu l'ouvres avec "paint", tu rédui la taille en cliquant sur "image" , "etirer - incliner" ensuite tu enregistre sous ta foto en JPEG!

jespere tavoir aidé
monique- 12 mars 2012 à 03:19
Merci beaucoup pour l'info pour réduire photo, d'aller dans Paint et faire incliner etc.. et au lieu des 100% mettre 50 ou moins et comme dit Malik54 si en mettant 50% c'est encore trop grand, refaire mais alors cela repart de la photo déjà réduite... donc la 2ème fois j'ai mis 80% et alors c'était bon. C'est quand même bien plus simple que de télécharger des programmes....
Une chose : oui faites d'abord une copie car après on ne sait plus revenir à la taille initiale...
Encore merci Malik54
Répondre
MisterCoco- 31 mai 2012 à 20:19
Merci abil !
Répondre
nico79- 22 juil. 2012 à 18:06
Merci c'est bien utile fini les logiciels :)!!
Répondre
jero- 26 sept. 2012 à 01:05
merci milka,tu m'as sauvéd'un problème de recensement
Répondre
Rob7- 1 oct. 2012 à 10:08
Encore plus facile, cherchez le logiciel gratuit Emjysoft Photo Réducteur sur Google c'est un petit utilitaire spécialement conçu pour réduire les photos ou images (une par une ou la chaine) avec la possibilité d'un envoi automatique
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
moi j'ai toujours un probleme car quand je réduit la taille avec photo filtre l'image devien flou.
j'ai besoin de réduire les images a 250ko pour faire un site pour mon père avec skynetblog mais celement il faudrai que les images soient net.
j'espere que vous serer m'aider.
merci d'avance
Jonathan
mimi24- 18 avril 2011 à 13:53
après tu pourrais essayer des cours d'orthographe avant de faire le site ce serait nécessaissaire en toute amitié !!!! mimi24
Répondre
cedz- 18 août 2011 à 12:00
mimi24, concernant l'ortographe, je tiens à vous informer que nécessaire ne s'écrit pas "nécessaissaire".
Répondre
unlecteur- 25 août 2011 à 16:13
et orthographe ne s'écrit pas "ortographe"
Répondre
un ronfleur- 24 oct. 2011 à 20:52
Comme quoi , tout le monde peut se tromper !!! Je pensais etre sur un site où l'on partage ses connaissances en informatique, non pas en orthographe, grammaire et autre... Certains ne peuvent pas s'empecher de penser qu'ils sont parfais !!!
Répondre
Mimi- 13 mars 2012 à 14:49
Le plus simple de convertir une image en un fichier plus léger, c'est de passer par Photo Shop et d'aller dans Fichier, puis dans Enregistrer pour le Web, de définir la dimension de son image, et de contrôler si tout est OK, ensuite, il suffit de valider pour enregistrer son image, telle que vous le vouliez.
En retouche d'image, c'est avant tout de la logique. Il faut impérativement commencer par les outils cités en haut du menu déroulant qu'il soit situé dans une barre d'outils, comme Photo Shop, menu Réglage ou bien sur le côté comme Ligtroom et autre logiciels de retouche d'images.
En effet, si vous commencez par des outils sélectionnés au hasard dans l'ensemble de ses dits outils, vous n'arriverez jamais à une correction de qualité. Vous aller galérer.
Enregistrez votre image finale dans un format lisible par tous sans chercher à réduire la qualité de votre image en la compressant car une fois réduite, elle ne sera plus retouchable au prix d'une catastrophe.
C'est seulement pour un usage bien particulier que vous pouvez réduire la taille de votre image, comme, par exemple, habiller un site Internet en procédant comme ci-dessus.
Il existe à la librairie EYROLLES à Paris d'excellents logiciels que vous pouvez aussi vous les procurer chez l'éditeur : ELEPHORM et VIDEO 2 BRAINS pour les plus sérieux. pour moins de 50€ vous avez entre 8h et 10heures, par fois plus, de formations
Mimi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,moi j'ai téléchargé "VSO Image Resizer " pour réduire la taille de mes photo pour pouvoir les envoyer.Voilà le site : http://search.live.com/results.aspx?q=VSO+image+resizer&mkt=fr-fr&FORM=MIMWA1
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
hi
essaie avec konvertor, en général les résultats sont meilleurs qu'avec photofiltre
http://www.konvertor.net
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Ah zut : je suis HS étant donné que la discussion date du mois d'août... ***boulet***
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Euu moi c'est un gifs comment je fait ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bonjour chers internautes

je tenais a remercier "horomaniac" grace a lui j'ai put reduire mes photos tres facilement sans perdre de qualité d'affichage meme en zoomant ,ce logiciel est tres facile d'utilisation et les conseils de cet internaute m'ont rendu la tache encore plus facile.

bonne journée a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

merci à horomaniac pour son truc pour réduire la taille des photos. ça a l'air de TB fonctionner. Mais n'est-il pas possible de réduire toutes les photos d'un fichier en même temps?

Merci d'avance,

liloo1330
Karica- 22 sept. 2008 à 12:57
utiluse Paint ( etirer, fais 15%) et ça y est
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus

Expédier l'e-mail qui apparaît avec toutes les photos réduites à votre propre adresse e-mail

Et voila, vos photos sont passées de ± 2800 Ko à ± 35 Ko... c'est facile !!!
monique- 12 mars 2012 à 03:42
Oui ce système fonctionne aussi. Copier les photos que l'ont a reçues dans un mail en grand format et s'envoyer donc le mail à son adresse en cochant "réduire" toutes les photos, sauf que là aussi il n'y a qu'un format.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour à vous toutes et tous, vous suggère de télécharger Format Factory version 2.6 avec le lien ci-dessous.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory
Vous réglerez vos problèmes de réduction et conversion aussi bien en image, audio et vidéo. Pour l'avoir testé en tant que novice en informatique.
Exemple une photo d'origine de :
Format jpg
Résolution 4320x3240
Taille 4.85 mo
Traitée pour la transférer sur un téléphone portable après conversion hyper rapide 3 secondes pour 5 photos du même type traité par lot.
Résultat:
Format jpg
Résolution 640x480
Taille 71.5 ko
Format Factory est une petite perle dans sa catégorie. Complet, puissant et gratuit, c'est l'utilitaire de conversion à avoir si vous ne devez en choisir qu'un.
Blackeddie67- 15 avril 2011 à 13:38
Bonjour à toutes et tous, je voulais juste insister sur le fait que la solution de : ANNE du 14 janvier 2010 à 15:28 est une des meilleures alternatives en solution pour les personnes qui ne veulent pas télécharger un quelconque logiciel! La seule chose qui reste à tester c'est le traitement part lot de photos lourds en taille? Rappel de sa part et merci à vous ANNE :

Et voilà, vos photos sont passées de ± 2800 Ko à ± 35 Ko... c'est facile !!!

Petite précision de ma part : Lorsque vous sélectionné « Joindre les fichiers » vous pouvez opter pour plusieurs résolutions.Exemple pour une photo au format JPEG d'une taille de 5.01 Mo et de Taille de 4000 x 3000 Taille originale correspond à la taille d'origine. Taille totale estimée à 5.01Mo
Taille de l'image: Très petite 640 x 480. Taille totale estimée à 90.0 Ko
Taille de l'image: Petite 800 x 600. Taille totale estimée à 140 Ko
Taille de l'image: Moyenne 1024 x 768. Taille totale estimée à 230 Ko
Taille de l'image: Moyenne 1280 x 1024. Taille totale estimée à 384 Ko

Encore merci à vous ANNE pour cette superbe solution rapide, simpliste et applicable en un tour de clic pour nous tous!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  reduire la taille d une photo de 2mo a 80ko?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.