Rechercher : dans
Par :

SQL insérer des valeurs et des select

Dernière réponse le 1 mar 2009 à 00:09:08 liloon, le 28 fév 2009 à 23:23:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Logiciel: Mysql

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment insérer des valeurs comme ds un INSERT VALUES et en même temps
faire des insertions avec des requetes comme avec INSERT SELECT.

Exemple soit un t1, t2, t3 3 tables.
Les champs de t1 sont : id1 PK, ch11, ch12 ,ch13, id2 FK, id3 FK .
Les champs ch11,ch12 ne peuvent pas etre NULL et doivent accepter des valeurs.
Les champs ch13, id2 et id2 ne peuvent pas être NULL et s'obtiennent par rêquete.

Sachant qu'on ne peut pas combiner VALUES et SELECT comment faire ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « SQL insérer des valeurs et des select » dans :
Oracle - Réinitialiser une séquence VoirPour réinitialiser un séquence SEQ crée à travers la commande : CREATE SEQUENCE SEQ; Il suffit de voir sa valeur actuelle via la commande : SELECT SEQ.CURRVAL FROM DUAL; Ensuite modifier la séquence en injectant l'option increment by en ajoutant...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

Romi3600, le 28 fév 2009 à 23:26:48

LOL , j'ai pas comprids , explique un peu plus le projet , il y a peut-etre moyen de faire plus facile , car la ^^

Répondre à Romi3600

2

liloon, le 28 fév 2009 à 23:34:11

Bonjour,

En fait, j'ai des champs nom et prenom que me fourni l'utilisateur et a l'aide de nom et prénom je v chercher les stats de la personne en question dc un SELECT. D'autres champs me sont donnés par l'utilisateur se ne sont dc pas des requetes et je ne vx pas que les champs soient NULL dc j'essaye de voir comment insérer tt ce monde en même temps.

tu px m'aider?

Répondre à liloon

3

liloon, le 1 mar 2009 à 00:09:08

Cé bon j'ai trouvé en fait on peut insérer des valeurs dans un select.
Par ex: SELECT 22, 'Correspondant', id2 FROM t2, t3 WHERE....

Je ne savais que l'on pouvait écrire 22 directement dans 1 select pour le champ concerné. Voilà dc cé bon.

Répondre à liloon