Bonjour,
merci pour vos réponse.Je me doutais qu'il s'agissait bien d'un système douteux. En fait, quand j'ai écrit ce post, je venais d'être contactée par un de leur commercial, qui m'avait assuré de l'accord conclu quelques heures plus tôt avec mon mari, mais que celui-ci ne pouvais pas donner le RIB car il se trouvait dans la chambre où je dormais ( je travaille de nuit donc dors le jour). Et donc , ce charmant monsieur me demandait de lui fournir mon RIB pour pouvoir rédiger le dossier et ouvrir le compte. Je lui ai alors expliquer que je ne ferai rien par téléphone et encore moins donner mon RIb, mais que je le ferai par écrit et je lui demande donc de m'envoyer un contrat par voie postale. Et alors stupéfaction : cela n'est pas possible! Et bien j'appelle cela de l'arnaque! Car on oblige les personnes à souscrire en ligne, sans avoir la possibilité d'examiner le contrat dans ses détails et surtout comment expliquer qu'ils n'aient pas besoin d'une autorisation de prélèvement datée et signée de notre main, alors que les grands organisme ne peuvent pas faire de prélèvement avec un simple RIB. Je lui dit alors de rappeler le lendemain afin de pouvoir y réflèchir et surtout en parler avec mon mari qui était au travail à ce moment là. Il a fallu pas moins d'une demi heure pour qu'il me lache la grappe et que je puisse raccrocher : mais qu'estce qui vous fait hésiter? C'est tout gagnant pour vous...Mais votre mari était d'accord...et patati et patata et plus il insistait et moins j'étais d'accord ....heureusement! Bref, il a fini par accepter de rappeler le lendemain, j'en ai discuter avec mon mari...et il n'avait jamais donner son accord, juste dit qu'il était pressé car partait au travail, et qu'il n'avait pas accès aux papier se trouvant rangés dans la chambre où je dormais. Le commercial a donc rappelé mon mari le lendemain qui a refusé l'offre et la prié de ne pas insister sous peine de porter plainte pour harcèlement.
Voilà vos témoignagne me conforte donc dans ma position et surtout dans ma façon de penser : il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir un bon service derrière! En tout cas, j'espère que vous aurez gain de cause avec eux et que tout se passera pour le mieux.