Plextor Plexwriter 40/12/40A -> Samsung NC10

Résolu/Fermé
blondie.penny.gkt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 28 févr. 2009 à 20:58
blondie.penny.gkt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 12:03
Bonjour,

J'ai un Samsung NC10 qui fonctionne donc sous XP, et qui ne possède pas de lecteur/graveur interne.
J'ai donc démonté le Plextor Plexwriter 40/12/40A de mon ancienne tour pour m'en servir comme lecteur/graveur externe.
J'ai acheté pour l'y relier un adaptateur IDE/USB avec alimentation EASY IDE SOHOUSB.
Tout est branché comme il faut je pense : l'IDE derrière le lecteur ( prise large à double rang de picots + prise à 4 trous) et usb sur l'ordi.

Bref tout ça pour dire que quand je l'allume, mon ordi produit le son d'un nouvel appareil détecté mais aucun message ne s'affiche. J'ai donc essayé de l'installer avec l'Ajout de Matériel mais impossible de trouver dans la liste de matériels ou de fabriquants ce qui correspond.
Dans la liste du gestionnaire de périphérique il s'affiche comme un périphérique de stockage de masse usb avec un signal attention jaune (=dysfonctionnement). J'ai fait "mettre à jour le périphérique" et ça me met que l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel que celui qui est installé. Et dans les propriétés du périphérique je trouve ce message : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10). Les détails du pilote sont : Fournisseur : Microsoft. Date : 01/07/2001. Version : 5.1.2600.0. Signataire numérique : Microsoft Windows Component Publisher.
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
J'ai alors été là : http://www.plextor-europe.com/technicalservices/downloads/firmw_4012TA.asp?choice=CD-Recorders pour tenter de télécharger les pilotes mais je ne sais pas exactement quoi prendre. Donc j'ai pris les deux V1.07, et j'ai du prendre aussi ça : http://www.plextor-europe.com/technicalservices/downloads/firmw_prog.asp?choice=Upgrade%20programs pour installer apparemment.
Bref, ça n'a rien donné, quand je lance le dernier programme que j'ai cité il me demande de sélectionner un fichier .Bin et me dit qu'il n'est pas disponible pour l'upgrade.

Donc là j'en suis au stade "ça me gonfle un peu quand même", tout est relié, tout marche, mais il me manque un tout petit truc !

ps1 : il y a un mini cd de founi avec l'adaptateur mais bien évidemment je ne peux pas le lire ^^ (Driver Programme)
ps 2 : je voudrais aussi savoir pourquoi il y a dans la liste du gestionnaire de périphérique ce lecteur de disque : FUJITSU MHZ2160BH G2
S'il vous plait, aidez une gameuse dans le besoin

A votre bon coeur,
xoxo

Pimette
A voir également:

1 réponse

blondie.penny.gkt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 12:03
Bonjour

Bon, j'ai essayé de transférer les drivers du cd via une clé usb à partir d'un autre ordi. tout va bien. j'ai été dans el gestionnaire de périphérique, pour mettre à jour les pilotes manuellement, et j'ai donc sélectionné le fichier inf qui était dans les drivers. finalement, ça m'a affiché un code 10.

j'en ai marre :(
0