Litige Paypal et remboursement de l'acheteur

barry49 - 28 févr. 2009 à 19:32
chevalier_yah00 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 11:50
Bonsoir,

J'ai vendu un objet sur E bay que l'on m'a réglé via Paypal. J'ai expédié l'objet en colissimo comme convenu et ce matin, l'acheteur me contacte pour me dire que l'objet est arrivé cassé. J'ai dc ouvert une réclamation auprès de la Poste et proposer à mon acheteur un remboursement intégral de la somme. Chose qu'il a accepté.

Lorsque je veux cloturer ce litige par le remboursement via Paypal, celui ci m'indique que je ne dispose pas d'un solde suffisant pour pouvoir le faire. De plus, kan je consulte l'historique de mon compte Paypal je m'aperçois que j'ai une suspension temporaire A litige de l'acheteur avec un débit de la somme.

Pour complément d'info, j'ai lié mon compte bancaire à Paypal, et ai envoyé ce jour une autorisation de prélévement à ma banque et attends les infos de virement de Paypal (il font 2 petits prélévements) qui vérifie mon compte pour pouvoir le confirmer.

Une fois mon compte confirmé, dois je l'alimenter avec mon compte courant de la somme que je dois à Paypal ou est ce Paypal qui va se servir directement sur mon compte ?

Je ne trouve aucune info et actuellement Paypal ne me demande pas de rétablir le solde de mon compte pourtant négatif.
Je ne voudrais donc pas, être prélevée 2 fois de la somme.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

2 réponses

bonjour, je suis exactement dans le même cas, avez vous trouvé une solution?
cordialement
0
Bonjour,

Oui mon litige est enfin résolu.

Comme je l'avé indiqué dans mon précédent message, j'avé envoyé à ma banque une autorisation de prélèvement. Au bout de 10 jours, Paypal a envoyé 2 petits virements sur mon compte bancaire afin que je puisse valider mon compte paypal.

A la réception de ces 2 petits virements, j'ai donc confirmé mon compte Paypal en indiquant les 2 petites sommes reçues.

Une fois mon compte Paypal confirmé, je suis retourné dans mon gestionnaire de litiges et j'ai cliqué sur remboursement de l'acheteur. A partir de ce moment là mon solde paypal négatif est redevenu positif et ceci a indiqué à mon acheteur que je le remboursai.
Paypal a prélevé directement sur mon compte bancaire la somme due à mon acheteur et en enlevant sa commission.
Mon acheteur a donc été remboursé mais encore 8 jours plus tard environ.

Pour info le litige a donc été clos au terme des 3 semaines de délais dc peu avant la mise en litige auprès de paypal.

Si besoin d 'autres infos, je suis la..

Bon courage
0
laurene54 > barry49
3 mai 2009 à 12:31
bonjour,

je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement^^

en fait dans mon cas quand l'acheteur a ouvert le litige , paypal a retiré la somme correspondante sur mon compte paypal qui n'était pas crédité.
Le solde de mon compte est donc devenu négatif et dès que l'on me règle par paypal cela sert a rembourser ce solde négatif.
J'ai donc peur de rembourser ce solde et en plus de devoir rembourser l'acheteur car ce que je rembourse ne lui revient pas. Enfin j'ai un peu du mal a comprendre le système de paypal

Je vais voir ce que ca donne
0
barry49 > laurene54
3 mai 2009 à 12:35
En effet, si vous avez des sommes qui doivent rentrées dans votre compte paypal, ces sommes serviront à rembourser votre acheteur.

Mais attention vous ne pourrez cocher la case remboursement intégral à mon acheteur que quand la somme globale due sera sur votre compte Paypal.

Dc si vous devez recevoir de l'argent sur Paypal, ne faites rien de + et attendez que la somme globale soit dispo.

Moi, je n'avais pas de rentrée d'argent sur Paypal. j'ai dc du confirmer mon compte avec l'autorisation de prélèvement et ensuite come je vous l'ai expliké j'ai pu remourser mon acheteur. Paypal a directement prélevé sur mon compte bancaire la somme due. Je n'ai pas eu à verser de fond sur Paypal.
0
chevalier_yah00 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
11 déc. 2009 à 11:50
Bonjour.:

faite attention paypal prene les frais directe dans votre compte si vous l'avez pas sur Paypal a noter que si vous n'avez pas deposer a temps l'argent dans votre compte de Banque l'argent des frais de banque vous seront charge moi j'ai eu des frais de 40$ pour chaque achat que j'avais fait alors dont 5 achat j'ai eu des frais de 40$ 5 fois 200$ que j'ai due paye a ma banque plus le montant des achat ca ma couter cher cette histoire
0