Rechercher : dans
Par :

Freebox : deconnexion intempestive

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 22:45:03 weik, le 20 nov 2004 à 11:56:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai la freebox j'ai un gros problème de connexion internet :

je suis en effet déconnecté toutes les 10 minutes environ (alors que les 2 diodes sont vertes) et je suis obligé de rédemarrer mon pc pour me reconnecter.

J'ai toujours eu ce problème depuis que j'ai reçu ma freebox, mais il me suffisait de débrancher et rebrancher mon cable USB pour me reconnecter, mais là depuis un moment je suis obligé donc de redémarer mon pc.

quelqu'un a t il solution pour règler mon problème de déconexion ??

merci d'avance.

Meilleures réponses pour « freebox : deconnexion intempestive » dans :
[ADSL] Déconnexion VoirDéconnexion ADSL Les déconnexion ADSL peuvent avoir un grand nombre de causes. Cette page tente d'en faire une synthèse afin d'être en mesure de mieux diagnostiquer le problème avant de faire appel au support technique. Qualité de ligne Les...
Problèmes de déconnexion FreeBox / LiveBox / AOL/Alice/Neuf Box Voir1) Mettre à jour les pilotes (drivers) de la carte mère, 2) Mettre à jour Windows (service pack 1 ou 2) à l'aide de Windows Update 3) Préférer la connexion Ethernet plutôt que la connexion USB pour le modem fourni par votre fournisseur d'accès....
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...

1

tsabtswj, le 11 déc 2004 à 10:58:46

J'ai un souci similaire, même si la freebox est reconnecté, les programmes ou internet explorer ne le sont pas, il faut débrancher et rebrancher le cable usb de la freebox pour valider la reconnexion internet. C'est chiant, vraiment chiant.

Répondre à tsabtswj

2

Lombryck, le 11 déc 2004 à 23:34:52

J' ai une solution plus pratique que de débranché le cable usb. Tu débranche directement ta freebox (le prtit cable rond) derriere à gauche. Ca regle pas le probleme mais c'est plus facile d'accé.

Répondre à Lombryck

3

tsabtswj, le 13 déc 2004 à 23:23:00

Oui mais t'es obligé d'attendre longuement avant sa reconnexion
le mieux est de le brancher en ethernet

Répondre à tsabtswj

4

Semifer, le 20 déc 2004 à 19:01:44

J'ai aussi ce probleme, je ne comprends pas si cela viens de free ou de la freebox... Question a cinq euros: est-ce que la freebox possède une memoire cache (ils en mettent partout maintenant vous savez mes bon messieurs)? Dans ce cas se pourrait-il que cette derniere sature ?

Répondre à Semifer

5

Vincent, le 12 jan 2005 à 22:03:03
  • +1

Le DHCP donne un bail de seulement 10 min, pour vérifiez: clic droit sur la connexion, puis statut , puis support, puis détails.

Il semble qu'en récupérant ces paramètres et en les entrant manuellement dans les paramètres de connexion cela résolve le problème.

Répondre à Vincent

6

clc, le 12 jan 2005 à 22:42:42
  • +1

'soir,
je ne connais pas la freebox, mais si elle possède une connexion ethernet pour la relier au PC, il faut privilègier ce mode de connxion plutôt que l'USB qui est générateur de PB avec les modems

@+

YANN

Répondre à clc

7

bootdevice, le 13 jan 2005 à 00:31:01

Ne s'agirait-il pas d'un problème de configuration de l'alimentation electrique de la freebox si l'aimientation vient du PC?

genre: laisser windows gérer l'alimentation et éteindre au bout de 10 minutes d'inactivité.

Répondre à bootdevice

8

Vincent, le 13 jan 2005 à 21:47:03
  • +1

Non non, c'est bien un problème de bail DHCP.
L'adresse IP est donnée pour 10 minutes, le pbm c'est que le bail ne se renouvelle pas comme il le devrait... Il faudrait en connaitre la raison !

Pour ma part j'ai résolu ce soucis en récupérant les paramètres donnés par le DHCP, puis je les ai fixé manuellement dans les paramètres de la connexion réseau.
Ca ne devrait pas poser de problème puisque l'IP d'une Freebox est à ma connaissance fixe (même en non-dégroupé), et les DNS ne devraient pas changés trop fréquemment.
Et puis en cas de non-connexion je peux toujours revenir à une IP fixée par DHCP et récupérer les nouveaux paramètres.

Répondre à Vincent

9

Vincent, le 13 jan 2005 à 22:02:22
  • +1

Cause du problème identifiée :-)
Mais en partie seulement...

J'ai désactivé mon firewall et au bout de 7 minutes de connexion mon bail a été renouvelé pour 10 nouvelles minutes !
Reste à savoir quel est le protocole ou port qui est utilisé afin de régler les pares-feu en conséquence...

(Ceci-dit je préfère avoir un pare-feu trop bloquant et devoir configurer ma connexion moi-même que laisser tout ouvert simplement pour éviter d'avoir à rentrer 5 paramètres une fois pour toutes)

Répondre à Vincent

10

Vincent, le 13 jan 2005 à 22:10:08

Des fois je devrais attendre 5 minutes avant de poster mes messages pour éviter d'en mettre 3 à la suite, mais mon problème est résolu à 100 %

Mon firewall (Kerio) était configuré pour refuser le protocole DHCP, tout simplement !
J'ai une excuse, j'ai la Freebox que depuis hier ;-)

Répondre à Vincent

33

mia74, le 14 jun 2005 à 09:12:08

Bonjour Vincent.
J'ai effectivement désactivé mon firewall et je ne suis plus déconnectée au bout de 10 minutes. mon problème vient donc bien de là.
Peux tu s'il te plait m'indiquer comment configurer mon firewall afin d'autoriser le protocole DHCP?? Je ne sais pas comment faire. (j'ai cherché une bonne partie de la nuit, mais je n'ai pas troouvé, mes compétences en informatique sont limitées!!!)
Ou je trouve le protocole DHCP dans ma config??? et quel port dois-je ouvrir???
Merci d'avance pour ton aide.
A très bientot. Mia.  :-)

Répondre à mia74

35

Vincent, le 14 jun 2005 à 18:00:32

Tout dépend de ton firewall, mais ce n'est pas une question de port. Il faut trouver l'option qui autorise le protocole DHCP, ou bien réduire le niveau de sécurité global du pare-feu qui est peut-être trop restrictif, mais prudence quand-même

Répondre à Vincent

47

Steph, le 22 oct 2005 à 14:04:40

Le DHCP est un service UDP sur les ports 67 et 68

Répondre à Steph

17

Alexandre, le 5 mar 2005 à 11:08:48

Moi aussi j'ai ce probleme de déconnexion intempestive ! cela ne viendrais pas de eMule ??
un problème de bail DHCP ?? désolé Vincent mais je ne comprend absolument pas ! il faudait que tu me détailles tout de A à Z parce que je necomprends pas !
S'il te plais aide moi !!

Répondre à Alexandre

19

Vincent, le 5 mar 2005 à 14:40:44

A la connexion de ton PC Free t'attribue une adresse IP unique, mais seulement pour 10 minutes ("bail DHCP" de 10min).
Quand tout va bien, cette adresse est automatiquement renouvelée au bout de 5 ou 6 minutes, ce qui fait qu'il n'y a pas de déconnexion tant que le bail est prolongé.

Dans mon cas précis le pare-feu empéchait le renouvellement automatique, et donc au bout des 10 minutes initiales la freebox se déconnectait...
Mon explication ne vaut donc uniquement si la déconnexion se produit au bout de 10 minutes, si c'est des déconnexions aléatoires c'est un autre problème...

Répondre à Vincent

44

Richard Hadrien, le 20 oct 2005 à 21:54:56

Salut je voudrai ke tu mexplik kommen fair pour ke ma freebox arrete de se deconnect toute les 10minutes!!! merci d'avance

Répondre à Richard Hadrien

45

kalamit, le 21 oct 2005 à 09:04:09

Et moi, je voudrais que tu m'expliques pourquoi tu écris en SMS sur un forum ou tu as toute la place et tout ton temps pour poster.

Toutes les réponses ont déja été posté. Un petit conseil cependant: évite l'usb.
Kalamit,
A l'heure d'hiver...

Répondre à kalamit

104

metanova, le 17 oct 2008 à 13:59:03

Bonjour, j'ai vérifié, j'ai un bail de 10 jours et pourtant je suis déconnecté régulierement tous les jours, plus de telephone, plus de télé, plus d'internet, precision, la freebox affiche tjrs l'heure.
le seul remede, reboot manuel de la freebox...

Répondre à metanova

11

kprime17, le 14 jan 2005 à 10:44:29

Salut,
moi aussi j'ai des problemes de deconnexion mais a intervalles aleatoires...parfois sa tiens des heures, parfois 15min...le seul moyen que j'ai trouvé c'est de debranché/rebranché ma freebox mais quand je suis pas la..savez-vous de quoi sa peut venir? de ma freebox?de free?du pc? j'ai oublié de preciser je suis branché en usb, serait-il preferable d'acheter un switch pour partagé la connexion (pc+xbox)?

Répondre à kprime17

12

popote, le 14 jan 2005 à 21:14:42

Bonsoir a tous :)
branchez la freebox en ethernet , pour moi ça a été radical
plus de deconnections
bonne soirée a tous

Répondre à popote

55

pat78, le 29 déc 2005 à 21:50:40

Et comment ta fait ?

Répondre à pat78

13

Semifer, le 17 jan 2005 à 18:25:56

Mmm j'ai deja ma freebox de branchée sur ethernet, c surement ce qu'il y a de mieux. Les premiers temps que je l'ai eue, j'ai eu des deconnexions (voir plus haut) mais c resolu. Par contre si kelkun a des infos sur les travaux chez free car hier soir ma bande passante est tombée a 114kb/s (assez constant) contre 2Mb/s normalement. Et ca c'est sur ca vient pas de chez moi ;). Bref, si vous savez...car chez free, le service technique n'existe pas (lol) et leur site donne des infos un peu pourries. Merci. ah euh c Nîmes pour moi en non degroupé...

Répondre à Semifer

14

Semifer, le 17 jan 2005 à 18:28:24

Euh pour l'info, je suis à 750m du DSLam donc....

Répondre à Semifer

15

Didine, le 17 fév 2005 à 22:09:53

Depuis un mois j'ai pris la freebox en 2048 kbts et constament ma freebox se déconnecte ayant sur l'écran ldc de la freebox ppp qui clignote la seule solution pour résoudre ce problème est de débrancher puis de rebrancher le câble d'alimentation à plusieurs reprises. De plus lorsque je mets emule en place ma vitesse de téléchargement se limite à 30 kbts ce qui me semble lent pour du 2048 kbts.

Répondre à Didine

97

Marko-FF, le 7 avr 2008 à 16:07:17

J'ai le même problème, un ami m'a suggerer de changer mon bloc d'alim par un modèle de chez webducommerce.com, le problème est que je ne sais pas le quelle de ces modèles est le plus adéquat.
http://www.webducommerce.com/...
je suis dépassé par toutes ces infos techniques, j'y comprend rien!
merci de me conseiller.

Répondre à Marko-FF

16

Half 9000, le 23 fév 2005 à 15:17:07

Bonjour,

concernant les problèmes de déconnexions intempestives :

Il semble que le fait de se connecter en Ethernet résolve bon nombre de problème. Ce que j'ai fait.

Si vous n'avez toujours pas de connexion Internet en Ethernet mais que la Freebox est initialisée, activez le Routeur, en rentrez les adresses des serveurs DNS dans votre config TCP/IP

Pour ma part j'ai désactivé le DHCP et attribué des adresses IP fixes à chacun des ordinateurs. Ce qui devait me pérvénir des problèmes d'attributions de bail DHCP qui semblent poser pas mal de soucis.

Cependant depuis une semaine ma connexion reboot approximativement toutes les 6 minutes.

Mon installation comprend :
5 PC en réseau via un hub relié lui-même à la Freebox

J'ai résolu le probléme ce matin en laissant ma config Routeur Freebox comme elle était mais en activant "Réponse au Ping" qui ne l'était pas... Depuis plus de déconnexions intempestives...

Peut être une piste pour certains...

Amicalement

Half 9000

Répondre à Half 9000

18

furet, le 5 mar 2005 à 11:27:44

Meme chose avec une freebox en usb (deco sans arret)

j'ai donc essayer de brancher la freebox en ethernet et plus de soucis.

Si vous avez pas de carte reseau verifier les option d'alimentation de vos ports usb et eventuellement faire les mises a jour de ceux ci.
Si ca fonctionne tjs pas, debranchez tous vos périphériques usb et test comme ceci
si ca se trouve ce sont vos ports usb qui merde et qui fournissent pas assez d'energie. Enfin c'était le cas pour moi donc... je fais part

esperant vous avoir aidé...

Répondre à furet

20

greenaway, le 22 mar 2005 à 14:26:50

Messieurs,

J'ai un problème similaire à vous tous:
Des déconnexions régulières si Emule est lance.
Et je suis en WI-FI et routeur avec Freebox V4.
Je suis en dégroupé total et je recois le TV.
De plus, je ne peux pas naviguer avec IE si Emule est lance.
La reception de TV ne semble pas affectée.
J'ai à peu prés tout essayé (enlever KAD, limiter le
nombre de connections, ...), sauf le coup du PING.
J'essaye ce soir.

Répondre à greenaway

21

cougar, le 24 mar 2005 à 21:44:31

J'ai vu vos probleme à tous, et moi j'étais ds le meme cas (je je savais pas vraiment comment mettre en éthernet) , je dis bien j'étais car en cherchant sur le net, j'ai trouvé une sorte de mise à jour de la freebox et sa marche impec chez moi! c un miracle lol.
voici l'adresse===> http://wazoo.iliad.fr/
Dites moi si ça marche chez vous.

Répondre à cougar

23

Arnaud, le 15 avr 2005 à 11:40:45

Desole mais meme apres la mise a jour du driver USB freebox j'ai toujours des problemes de deconnexion.
Ca a été mieux je suis rester connecter 1h30 et pui sapres toutes les 6 ca deconnectait

Si quelqu'un a de nouvelles idees

Répondre à Arnaud

99

coco, le 31 mai 2008 à 20:17:18

C'est pas un virus ton truc.
windows me met un message d'alerte c'est normal ? ?

on n'a pas de garantie

est ce qui en a bcp qui on essayés ?
Ca me fait peur cette histoire non ?

Répondre à coco

22

thomas, le 3 avr 2005 à 14:08:02
  • +1

Salut, j'ai un probléme avec ma freebox!
En gros elle se déconnecte tous les 30 min environ, voire jamais c'est vachement aléatoire!!
Que faire ????
Merci d'avance

Répondre à thomas

24

clc, le 15 avr 2005 à 11:45:13
  • +1

Comme cela a été dit et répété maintes fois, en cas de pb, il faut connecter la freebox en ethenet avec une carte réseau

@+

YANN

Répondre à clc

51

litalien, le 28 oct 2005 à 22:04:16

Bonjour a tous j'ai un tres tres tres gros probleme avec ma freebox j'ai des deconnexion aleatoire depuis 2 mois et j'en peu plus malgre de nombreux appel vers le 3244 cher ... rien ne fonctionne et j'ai tout mais tout essayer aidez moi svp urgent !!! je suis au bord de la resiliation

Répondre à litalien

100

coco, le 31 mai 2008 à 20:25:34

Moi, j'ai tjr été en éthernet , mais j'ai encore et toujours des coupures intempestives tout les jours .
Même FREE ne trouve pas; ca les arrangent ou quoi !!

j'en peux plus

Répondre à coco

120

combansu, le 3 aoû 2009 à 22:45:03

T'es dans la merde! voilà tout!
peut-être est même vraissemblablement que France Télécom y est pour quelque chose....Bonne chance à toi!
Abonnes toi chez eux je suis sur que ton problème sera résolu!!!!

Répondre à combansu