Formatage et restauration xp sur hp 473.fr

Fermé
thomas - 20 nov. 2004 à 11:41
jean_louis_57 Messages postés 1351 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 16 avril 2008 à 11:25
Bonjour

je veux formater et restaurer windows sur lon ordi hp 473.fr mais je n'ai pas de cd de restauration juste une partition recovery.
quand je démare mon pc je n'ai pas le choix pour choisir de démarer à partir de la partition de récupération.

Que faire ?
d'avance je vous remercie
A voir également:

5 réponses

Bonjour voici la marche à suivre pour  le formatage et la restauration pour  HP
12

Récupération système à partir du bureau Windows XPback to top of page
12


1.
Déconnectez tous les périphériques externes et les périphériques internes non préinstallés de l’ordinateur, à l’exception du clavier et de la souris.
2.
Dans le bureau Windows XP, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes.
3.

Cliquez sur les outils HP, puis sur récupération système PC HP.

ou
Cliquez sur Hewlett-Packard, outils HP pavilion et récupération système PC HP.

ou

Cliquez sur les outils et aide HP, puis sur récupération système PC HP.
4.
L’écran de récupération s’affiche et vous demande de confirmer que vous souhaitez démarrer la récupération système PC HP.

Cliquez sur Oui pour continuer le processus de récupération.
5.

A l’affichage de l’écran de récupération système, cliquez sur Suivant, puis sur Oui pour procéder à une récupération normale et non destructive.

Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé, puis sur Oui.

ATTENTION: une récupération destructive va effectuer le formatage du disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur.
6.

Une fois que la restauration système est terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.

REMARQUE: cela peut prendre un certain temps : parfois plus d'une heure en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau).
7.
Lorsque vous pouvez enfin accéder au Bureau Windows, connectez-vous immédiatement à Internet et procédez à une mise à jour de Windows et du logiciel antivirus.

----------------------------------------------------------------------------------
Récupération du système sans Windows
12

1.
Déconnectez tous les périphériques externes et les périphériques internes non préinstallés de l’ordinateur, à l’exception du clavier et de la souris.
2.
Mettez l'ordinateur sous tension.
3.
A l’affichage de l’écran de démarrage bleu HP, appuyez sur la touche F10à plusieurs reprises jusqu’à l’apparition d’un menu de récupération. La barre de progression qui s’affiche alors n’indique pas que la récupération est en cours. Elle représente le décompte de temps avant le lancement de la récupération.
4.
A l’affichage de l’écran de récupération système, cliquez sur Suivant, puis sur Oui pour procéder à une récupération normale et non destructive.

Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé, puis sur Oui.

ATTENTION: une récupération destructive va effectuer le formatage du disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur.
5.
Une fois que la restauration système est terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.

REMARQUE: cela peut prendre un certain temps : parfois plus d'une heure en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau).
6.
Lorsque vous pouvez enfin accéder au Bureau Windows, connectez-vous immédiatement à Internet et procédez à une mise à jour de Windows et du logiciel antivirus.
5
jean_louis_57 Messages postés 1351 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 81
16 avril 2008 à 11:25
bonjour merci pour l'info
0
freddyric44 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 9
29 mars 2006 à 01:30
Petite precision a cela verifiez bien que le logiciel anti virus est actif lors de la connexion pour les mises a jour, certains anti virus comme norton demandent a etre cliqués dans la barre de tache pour les rendre actifs sinon, ils sont inutiles et laissent libres cours au intrusions virales qui sont quasi instantanées lors de la connexion au net.
0
sbouleau Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006
23 avril 2006 à 09:03
Bonjour,
Je possède un PC HP 380.fr.
Lors d’une mise à jour du logiciel ewido, mon PC s’est planté : « hal.dll endommagé ». J’ai essayé la console de récupération, mais ni parvenant pas, j’ai décidé de tout reformater et lors de la installation (destructive) au bout de 14% de récupération il m’affiche PROBLEM IN EXTRACTING PROCESS et cela sur des centaines de fichiers ! Alors j’ai interrompu la procédure, j’ai redémarré et la NLTDR IS MISSING ; Je sors les 8 CD de réinstallation, et au 8ième !!! re-problème d’extraction !!!
Je suis perdu, comment puis-je faire pour tout reformater ?
Merci à vous
Sébastien
0
Bonjour tout le monde,
J´ai un PC hp dv 6ooo.,

Mon problème c´est que j´ai fait plusieurs fois des restauration du système le problème c´est que à un instant donné le disque dure est plein à cause de ces restaurations déja effectuées avant. je sais pas quoi faire. Enfin j´ai procédé de désactiver les restaurations antérieures alors une grande partie de taille de disque dure est libre. imaginez ses restauration que j´ai fait ont pris dans le disque dur 45 Go. finalement j´ai liberer cet taille de 45 Go mais le problème c´est que mon ordinateur est trop lourd apres tout ceci.

Ma question:
Est ce que c'est possible de supprimer ces restauration une fois pour toutes ou lieu de les déssactiver comme j´ái fait et merci pour votre aide.


merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je recherche un cd boot pour redemarer mon ordinateur hp 473 suite a une mauvaise manipulation lors de la reinstalation qui se nomme remise en etat usine
0