Mode sans echec mac

Fermé
arzock Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 28 févr. 2009 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2015 à 10:20
Bonjour,
existe til un mode sans echec pour les mac ? je voudrai rentrer dans la session admin mais j'ai plus le code ....
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Bien qu'il n'existe pas de "démarrage en mode sans échec" à proprement parler sous Mac OS X, le mode le plus proche est le "démarrage sans extensions".

Pour l'activer, il suffit d'appuyer sur la touche SHIFT, de maintenir cette touche SHIFT enfoncée, et de démarrer ou redémarrer l'ordinateur. Il est important de bien commencer à appuyer sur SHIFT avant de lancer le (re-)démarrage, et il est nécessaire de maintenir la touche SHIFT continûment enfoncée tant que vous n'avez pas entendu le son de démarrage. Ensuite, il faut patienter, car un démarrage sans extension peut prendre 2 à 10 fois plus de temps qu'un démarrage normal. Lorsque l'écran d'invitation à la connexion s'affiche, vous devez voir écrit en rouge les mots "Démarrage sans extensions".

Le démarrage sans extensions permet de démarrer "proprement", c'est-à-dire sans lancer tous les petits programmes qui pourraient polluer l'OS. Il permet, le plus souvent, de chercher la cause d'une anomalie. En revanche, je ne sais pas s'il aidera à "retrouver un code perdu" (essayez, et dites-moi si ça a marché pour vous.)

Cordialement.
10