Rechercher : dans
Par :

Mode sans echec mac

Dernière réponse le 8 jun 2009 à 11:08:53 arzock, le 28 fév 2009 à 18:15:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
existe til un mode sans echec pour les mac ? je voudrai rentrer dans la session admin mais j'ai plus le code ....

Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1

Meilleures réponses pour « Mode sans echec mac » dans :
[Windows] Démarrage en mode sans échec Voir Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Mode sans échec sans F8 Voir Voila une astuce permettant de démarrer son ordinateur en mode sans échec sans passer par F8 : 1. Choisir l'icône Poste de travail sur le bureau. 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Propriétés. 3. Cliquez sur avancé, et dans la...
[Windows] Mode sans échec avec clavier USB Voir L'accès au mode sans échec se fait avec la touche F8 avant que le système d'exploitation ne commence à se charger au démarrage (juste après l'affichage de l'écran du bios). Or, avec un clavier USB, il arrive que la touche ne réagisse pas. Il faut...

1

Sanspseudo, le 28 fév 2009 à 21:14:58

Bonsoir,
Il n'existe pas de mode sans échec sur Mac.
Pour entrer dans une session Admin, il vous faut le nom utilisateur et le mot de passe qui lui est lié.
Si vous avez "oublié" le mot de passe, il faut faire un reset de ce dernier en démarrant sur le CD d'installation de Mac OS.
En principe, lorsque vous avez installé Mac Os ou, que vous avez acheté le Mac et crée votre session, vous devriez être administrateur de ce dernier. Je ne vois pas comment il est possible que vous ayez un MAc sans en être administrateur ..???

Bonne soirée. Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

2

Chris 94, le 28 fév 2009 à 21:17:01
  • +1

Bonsoir, Francis,

Voyons, il a perdu le code... ;-)

Très cordialement.

Répondre à Chris 94

3

Sanspseudo, le 28 fév 2009 à 21:17:51

Bonsoir Chris,

Oui je vois ça ;-)) Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

4

arzock, le 1 mar 2009 à 12:49:49

Non ptdr ya 2 session et celle a laquelle je peut acceder est controler donc je veux passer sur la session admin

Répondre à arzock

5

Marcus, le 1 mar 2009 à 14:12:12

Si je vous comprends bien cet adorable chérubin a soit volé le mac, soit veut user de ses libertés individuelles bridées par des parents rétrogrades et sans esprit.
" ... Je vois ça !"

Répondre à Marcus

6

Chris 94, le 1 mar 2009 à 23:59:24

Bonsoir,

@Marcus : si ce n'est pas ça, ça y ressemble beaucoup...

@Arzock :... et donc, soit vous êtes dans vos droits et vous suivez la méthode de Sanspseudo, soit vous n'y êtes pas et vous demandez à l'administrateur ;-)

@+

Répondre à Chris 94

7

Oqaqiq, le 8 jun 2009 à 11:08:53

Bonjour,

Bien qu'il n'existe pas de "démarrage en mode sans échec" à proprement parler sous Mac OS X, le mode le plus proche est le "démarrage sans extensions".

Pour l'activer, il suffit d'appuyer sur la touche SHIFT, de maintenir cette touche SHIFT enfoncée, et de démarrer ou redémarrer l'ordinateur. Il est important de bien commencer à appuyer sur SHIFT avant de lancer le (re-)démarrage, et il est nécessaire de maintenir la touche SHIFT continûment enfoncée tant que vous n'avez pas entendu le son de démarrage. Ensuite, il faut patienter, car un démarrage sans extension peut prendre 2 à 10 fois plus de temps qu'un démarrage normal. Lorsque l'écran d'invitation à la connexion s'affiche, vous devez voir écrit en rouge les mots "Démarrage sans extensions".

Le démarrage sans extensions permet de démarrer "proprement", c'est-à-dire sans lancer tous les petits programmes qui pourraient polluer l'OS. Il permet, le plus souvent, de chercher la cause d'une anomalie. En revanche, je ne sais pas s'il aidera à "retrouver un code perdu" (essayez, et dites-moi si ça a marché pour vous.)

Cordialement.

Répondre à Oqaqiq