Power point et fond d'écran

Fermé
Cédric - 20 nov. 2004 à 11:11
 nal - 27 janv. 2012 à 17:28
Bonjour, j'ai un fichier power point avec pleins d'images et j'aimerais en capturer une seule afin de pouvoir la mettre en fond d'écran
comment faire?
j'utilise win xp.
merci par avance pour votre aide

8 réponses

ericpons Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 15
20 nov. 2004 à 15:28
Pour une diapo entière : Ouvre ta présentation avec Powerpoint, va sur la diapo que tu veux utiliser, puis Fichier>Enregistrer sous, donne un nom et choisis bitmap comme format de fichier, réponds "n'enregistrer que la diapositive courante".
Ouvre ensuite l'image bitmap avec le visionneur de Windows (double-clic gauche devrait le faire. Sinon clic droit>Ouvrir avec>Visionneuse Windows) puis clic droit sur l'image>Utiliser comme fond d'écran. Ouf!

Pour une image seulement ouvre la présentation avec Powerpoint, sélectionne l'image, puis clic droit>Enregistrer comme image, et utiliser ensuite la visionneuse de la même façon.

Si tu utilises Works et que tu n'as pas Powerpoint, fais une capture d'écran lorsque l'image que tu veux est projetée (touche "Imp écr" ou "Prt Scr" quelque part en haut à droite, puis lance Microsoft Photo Editor (Edition>coller comme nouvelle image) ou Paint (Edition>coller), enregistre l'image et utilise la visionneuse.

On devrait y être là?

Remarque : comme j'utilise Windows en anglais, les traductions des entrées de menu seront probablement légèrement différentes, mais le sens est là :-)

Eric Pons.
15
Souvent on cherche longtemps et on trouve à peu près comment faire. Là c'était rapide. OK merci Eric ! Marche toujours en 2012 ! avec mon Windows XP... faut pas que le pps soit protégé par un mot de passe c'est évident.
0