Rechercher : dans
Par :

Ecrire des un fichier PHP a un endroit Précis

Dernière réponse le 26 mar 2009 à 17:06:33 Webster95, le 28 fév 2009 à 18:01:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai crée un formulaire demander une adresse email, et j'aimerai que cette adresse email, s'ancre dans le fichier connection.php. Pour sa, j'ai fait ce script,

<?php 
$f = 'connection.php'; 
$text = $_POST['mail']; 
$handle = fopen($f,"w"); 

// regarde si le fichier est accessible en écriture 
if (is_writable($f)) { 
// Ecriture 
    if (fwrite($handle, $text) === FALSE) { 
      echo 'Impossible d\'écrire dans le fichier '.$f.''; 
      exit; 
    } 

echo 'Ecriture terminé'; 

fclose($handle); 

} 
else { 
      echo 'Impossible d\'écrire dans le fichier '.$f.''; 
    } 

fclose($f); 
?>

Malheureusement, il me met une erreur,
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /xx/xx/www/xx/create.php on line 25

Mais, le concret probleme, c'est que, le fichier PHP doit ecrire dans connection.php, a un endroit précis du fichier !
Quel code dois-je mettre dans connection.php, pour indiquer a mon script d'écrir a cet endroit la ????

Il faut un pointeur, mais comme je peux en faire un ?
Merci de votre aide !

Besoin d'aide en Webmastering ? Webmaster a votre écoute :)
Configuration: Windows Vista
Google Chrome

Meilleures réponses pour « Ecrire des un fichier PHP a un endroit Précis » dans :
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site VoirMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce sujet, mais uniquement...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

toto, le 28 fév 2009 à 19:41:01

Bonjour

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /xx/xx/www/xx/create.php on line 25
Normal, il faut faire fclose ($handle), pas fclose ($f)

Pour mettre le pointeur de fichier à un endroit précis, il y a la fonction fseek.

Mais attention !
1 - ouvre ton fichier avec "r+". Avec "w", tu le détruis.
2 - modifier un fichier php par programme est très dangereux :
2.1 - quand tu changeras la moindre virgule dans connection.php, il faudra modifier le fseek
2.2 - Si une nouvelle adresse email est plus longue que celle que tu avais mise au départ, tu vas écraser quelque chose...
3 - c'est totalement inutile. Ou alors explique moi dans quel cas de figure tu ne peux pas t'en passer. As-tu entendu parler des sessions ?

Répondre à toto

2

MatthMirage, le 28 fév 2009 à 19:44:47

Bonjour,
Pour ton premier problème remplace :
fclose($f);
par
fclose($handle);

Pour le reste je ne sais pas.

Bonne continuation,
Matth

Répondre à MatthMirage

3

Webster95, le 28 fév 2009 à 20:31:39

Lu!
C'est bon, j'ai réussi, en plus simple :)
Merci encor
a++

Répondre à Webster95

4

matali, le 25 mar 2009 à 08:00:14

Salut
jai le meme prob ke toi

peu tu maider et me dire comment tu as fait?

merci

Répondre à matali

5

Webster95, le 26 mar 2009 à 17:06:33

J'ai écris simplement dans un fichier, que j'ai lu puis inclu a l'aide d'une variable :)

Répondre à Webster95