Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Imaginer une farce

nadjla13 5Messages postés 20 janvier 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 9 févr. 2011 à 12:28
Bonjour, j ai une farce a faire avant le 8/03/09 svp aider moi .
sujet : Pascal , un garçon de 11 ans , n'aimes pas les poireaux que cultive son père dans son jardin potager et que sa mère lui sert quotiennement en soupe , en tarte , en rata ...
Un jour , ses parents reçoivent des invités à dî,er . Bien entendu , il y aura des poireaux au menu ! Pascal décide de jouer un tour à sa mère pour se vanger
Raconter la farce que Pascal joue à sa mère .
Pour préparer le travaille
a. Quel plat-on préparer avec des poireaux ?
b.Quelle farce Pascal imagine-t-il pour se venger de cette consommation quotidienne de poireaux ? Rendre le plat immangeable ? L'empêcher d'être servi à table ? Remplacer la bonne soupe naturelle par une soupe en sachet ?
c. Essayer de provoquer en effet de surprise : les parents de Pascal et les invités doivent être les victimes de ce tour .
d. Votre récit seras rédigé à la troixièmme personne et le temps dominant sera le présent (+passeé composé ) .
e.Marquer les différentes étapes du plans de Pascal en untilisant des mots tel que : en premier , tout d'abord , ou début , par la suite , ensuite , tour terminer , finalenment ...(souligner)
f.Vous rédiger sans les dialogues et vous éviter les répititions et untilisant les reprises pronominales et nominales (à souligner) (environ 15 lignes ) .
MERCI
Lire la suite 

Imaginer une farce »

Suggestions
6 réponses
Réponse
+1
moins plus
tu gache la soupe est tu cache quelque chose sou la table que taime bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ta qua rajoutes beaucoup de sel et de poivre comme sa ta maman va preparer un autre plat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ici, c'est un forum High-Tech, pas rédaction de français et on ne fait pas les devoirs des autres. Je te conseille d'aller voir ailleurs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et t'as cru qu'on allait faire ton devoir ? C'est une bonne farce ;)
Qui plus est, tu es dans la partie "programmation informatique". Donc, aucun rapport.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tin je veux bien aidé mais la je trouve que c' est un peut abusé ^^ De plus je suppose que le travaille t'as été donné avant les vacances... Donc je pense que tu vas devoir te débrouillé tout seul j' jusqu'à mercredi xD Mais soit imaginative ! Pascal peut mettre des laxatifs, du piment de Cayenne dans la préparation, de la farine ( sa épaissit grave les repas liquides 1 kilo de farine ^^ ) ou faire d' autre coup bas de ce genre xD
Sur ce, bonne composition !
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?