|
|
|
|
Bonjour,
Voila j'ai acheté dernièrement une nouvelle alimentation, LA HX550 Watt de Corsair, car l'ancienne avait cramé voir ce topic pour précision : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11012199 quelle alim choisir pour moins de 100.
Je l'ai installé sans problème j'ai bien branché tout les périphérique et j'ai pu allumé mon PC sans soucis.
Et puis la, jouant à Faces of War, mon PC s'est éteint tout seul... je l'ai rallumé (en devant d'abord éteindre rallumé l'alim') et toujours aucun problème. J'ai fait un peu de bureautique (word+intenet) et mon PC à fonctionner sans problèmes pendant un certain temps (nettement plus long que la première fois) Puis j'ai de nouveau jouer à Face of War et... même chose, mon PC s'est éteint tout seul...
Je viens de sentir l'alim et je craint (même si je prie pour que ce soit faux) que j'ai sentit une odeur de cramé
L'alim est neuve de chez neuve et viens de Materiel.net alors je vous en supplie si vous avez la moindre idée de ce que sa peut être et si vous savez ce qu'il faut faire aider moi svp.
Science sans conscience n'est que ruine de l'homme RabelaisConfiguration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Ah ok^^ lol j'ai eu peur de pas avoir compris! jme suis dit ça y'es il a pris un chiffon il a trempé dans de l'eau et du savon et il a frotté sa carte mère... lol
|
Pas de panique, une alime neuve comme tout apareil electronique sent toujours le 'chaud' au début de son utilisation. Il faut déja evaluer la puissance necessaire en fonction de ce que tu as dans ton micro et voir si sa puissance est corecte. Il existe des sites pour ce calcul. Est-ce que les ventilateurs du pc (uc et cg) son propres? ça pourait justifier l'arret du pc quand ça chauffe. Voir également la pâte thermique du proc. |
Bon alors c'est normal qu'il chauffe c'est un AMD^^ lol mon 5200+ était à 60degrès au repos je crois et 80 en pleine charge, oui je sais c'est énorme^^
|
Comme je l'ai déjé dis j'ai nettoyer tout le PC y compris chacun des ventilateur à l'air sec.
|
Pour l'histoire des court circuit je vois mal comment je peut vérifier, normalement j'ai tout branché (ya juste un connecteur 8 broches que je n'avais pas sur l'ancienne... (sinon je sais pas trop, j'ai mi un connecteur pour le Lecteru DVD, un pour le Disque dur, le 24 broches pour la carte mère, le 4 broches à coté du Proco et celui de la carte graphique et j'en est mis un autre pour le ventilo. Science sans conscience n'est que ruine de l'homme Rabelais |