Qui a un DD externe STOREX Mobi-disk MD354?

Fermé
guillaume7684 - 28 févr. 2009 à 16:20
 guillaume7684 - 7 mars 2009 à 09:09
Bonjour,

Je suis en possession d'un Mobi-Disk MD354 depuis plusieurs années, donc j'ai un tas de photos que j'aimerai ne pas perdre.

Mon DD ne s'allume plus et vu qu'il est n'est plus sous garantie, j'ai décidé de l'ouvrir.

On peut voir qu'un transistor a chauffé, et j'aimerai le remplacer, seulement une partie de la référence est partie en fumée.

Le transistor est situé au repère Q2 sur le circuit imprimé et se trouve à côté du gros condensateur bleu.

La seule référence qu'il me reste est:

....C945
Y-352


Si quelqu'un est en possession du même DD, aurait-il la sympathie de l'ouvrir (4 vis à défaire) et me donner cette référence que je recherche tant pour sauver mon DD.

Merci beaucoup a celui qui pourra me sauver toutes mes photos et vidéos que j'ai réalisé depuis 6 ans.

Guillaume.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, j'ai un storex fdh-354 et j'ai exactement le même symptome ,un petit transistor a fumé près du gros condensateur.J'ai pu lire dessus .. 945 et en dessous Y.344 Comme vous vous avez en plus la lettre C cela va peut être m'aider car j'aimerai le refaire tourner, car snif il ne tourne plus ! Tenez moi au courant merci luny@netcourrier.com
0
djdini Messages postés 293 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 26
7 mars 2009 à 01:57
je peux pas vous aider pour les ref mais pourquoi vous récuperer pas vos donnée par l'intermédiaire d'un pc?
0
Recoucou ,j'ai trouvé httpwww.awatronic.comindex.phpsearchStr=C945&_a=viewCat&Submit=OK 2sc945 y344 transistor bipolaire npn 60v 0,1A 0,25w 250Mhz Youpi je vais essayer ça .
0
Re ,il en existe 3 sorte je pense que le premier est le bon.Et je me demande aussi pourquoi il a dégagé , vieillesse????
0
guillaume7684
7 mars 2009 à 09:09
Salut Luny,

Je vais commander le transistor: KSC945-Y

Apparemment ils ont tous les 3 les mêmes caractéristiques, c'est le "Y" qui me fait choisir celui là.

Je te tiens au courant quand je l'aurais monté.

Merci pour le lien du site Awatronic que je ne connaissais pas.
0