|
|
|
|
Bonjour,
J aimerai acheter un ordinateur pour un budget de 500- 650 euros
Je n ai pas besoin de clavier / souris et d ecran.
Je peux le monter moi même. Je ne sais pas ce qui se fait actuellement donc j aimerai savoir quelle config vous semblerait la plus appropriée sachant que l usage principal sera le jeu WOW...
Merci :-)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
http://www.micro-gates.com
|
Voila un bon site pour monté ton pc,
|
Oki, alors je te conseille ça :
|
Pour 650E, voila ce que ca donne:
|
Vaut mieux un E8400 et une 4850, la config de scofield59 est plus équilibrée surtout que la 4850 fait tourner tous les jeux les plus puissants a fond ou presque jusqu'à un écran de 22". Seul bémol c'est le boitier et l'alim et aussi la carte mère (une P5Q pro n'est pas beaucoup plus chère ou même une P5Q "classique")
|
Les cartes mère en P45 ne sont pas faites pour el crossfire à la base, même si certaines peuvent l'acceuillir. C'est que le p45 a une mauvaise gestion des canaux, et ya une perte de gains en crossfire apr rapport au X48 par exemple... Et puis déja avec une 4870, ca va alors, pas vraiment besoin de 2, mdr....
|
Oulala quesque je voi:
|
Bah la mémoire cache justement ça peut faire toute la différence surtout en jeu. Pour se qui est de l'O/C heuuuuu moué le E8400 est quand même capable de passer les 4GHZ en air cooling beaucoup mieux je sais pas si c'est possible^^.
-un dingue a dit qu'il n'y aurait pas la place pour plus de 3 ordinateurs dans le monde (3 ordinateurs... par foyer?)
|
Si tu l'dit! je pense juste que le E8400 est plus pour le jeu que autre chose, que le CPU et le GPU ont leur importance dans les jeux, la mémoire cache aussi et que si il joue sur un écran de 22" maxi une 4870 est inutile car la 4850 fait son boulot et fait tout tourner a fond.
-un dingue a dit qu'il n'y aurait pas la place pour plus de 3 ordinateurs dans le monde (3 ordinateurs... par foyer?)
|
Perso, avec ma HD 4850 et mon E8400, je lis tous mes jeux en High sur un Full HD 120 cm en 1920x1080 et il faut savoir que le E8400 n'est même pas encore exploité au maximum de ses possibilités par les jeux, contrairement au E7400 donc les différences de performances entre les 2 processeurs auraient tendance à s'accentuer avec le temps...
|
En même temps avec une 4870 on joue pas dans la même cours mais il sera plus a lèse dans le reste des application avec un E8400... surtout que la 4870 c'est bien beau mais elle ne va lui servir a rien si il est en 22" ou moins et le jour ou elle sera "trop faible" le reste de la configue le sera aussi donc moi je reste sur le E8400 (a ton avis pourquoi tous le monde prend le couple E8400 HD 4850 un peu qu'il prenne la golden sample de chez gainward elle a quasiment les même perfs qu'une 4870 pour 50€ de moins en gros le prix d'une 4850 normale a 10e près)
|
Prendre une p5Q pro, ca demande 20E de plus. 20E c rien? mais si on ajoute ca à tous les composants, là on atteint les 100E d'écart. : la gestion du crossfire hasardeuse du p45 n'aide vraiment pas au crossfire, sachant qu'en + un bi-gpu chauffe plus (déja ksest pas le point fort des 4850 a cause de leur pti ventirad). Mais bon allez supposons prenons p5q pro, parce que c'est pas un mauvais choix non plus.
|
Autant le choix sur la carte mère et le cpu se tient, autant celui de la cg non : passer à coté de 40% de perf en +, ca ressemble à rien (la 4850 n'est plus le meilleur rapport qualité prix, on est plus au mois de juin de l'année dernière....)
|