Extraire un vidéo d'un dvd-rw

Fermé
Poube Messages postés 89 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 28 févr. 2009 à 14:53
Poube Messages postés 89 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 25 janv. 2011 à 10:00
Bonjour,
Je me casse la tête depuis plus de trois heures à trouver la solution pour mon problème et j'arrive toujours face à un mur. J'ai cherché à travers plusieurs post sur ce forum, mais c'est un peu pareil... je tourne en rond. Alors je pose ma question, en espérant qu'une âme charitable m'aidera :
J'ai depuis quelques temps un camescope qui fonctionne avec des mini-dvdrw. Je stock mes vidéo depuis que je l'ai dans un tiroir, car avant, pas moyen d'ouvrir les dvd via mon pc avec window xp.
Aujourd'hui, nouvel ordi, avec vista... et ô joie... je peux lire mes vidéos. Mais je voudrais pouvoir les extraire, et les convertir en .avi afin des les partager avec ma famille.
Or rien que la 1ere étape est un échec complet : dvdshrink ne fonctionne pas sous vista apparemment (dernière mise à jour 3.2.0.16 datant de 2004), fairuse wizard s'arrête sans explication au bout de 26% .
Bref... me voilà embêtée!
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vousplait?
MErci d'avance!

Poube
A voir également:

5 réponses

delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
28 févr. 2009 à 14:55
as tu tenter de faire un copier coller de tes fichiers pour les transferer sur ton pc?
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 14:56
DVD shrink fonctionne sous vista je te l'assure
Mais en fait le format des vidéos gravés c'est quoi ?
0
Poube Messages postés 89 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 4
28 févr. 2009 à 15:40
En fait ce sont deux fichiers nommés VIDEO_TS et VIDEO_RM ... et je sais pas trop quoi en faire. Ils ne contiennent que des fichiers dont je ne connais pas les extentions.
@ Delphine : non j'ai pas essayé, même si je le faisais... qu'est-ce que je dois faire de ces deux fichiers?

Oui... je suis une vraie quiche! :)
0
bonjour,

je relance le sujet car j'ai le même problème... as-tu trouvé une solution ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poube Messages postés 89 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 4
25 janv. 2011 à 10:00
Si je me gourre pas:
Il faut convertir le fichier TS, car c'est lui qui contient la vidéo.
Pour cela, il faut utiliser un logiciel de conversion de vidéo, il y a AVS4U qui est payant et bien pratique( il y a aussi FormatFactory, qui si mes souvenirs sont bons est gratuit, mais ne prend pas en compte les fichiers TS).

Désolée pour le temps de réponse.
0