Rechercher : dans
Par :

Problème restauration advent 4211

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 15:12:25 mémé, le 28 fév 2009 à 12:12:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une âme charitable voudrait bien me filer ses fichiers de restauration pour un notebook advent 4211 B. (Car j'ai suivi la restauration http://cid-fd6efd09c0b4c78f.skydrive.live.com/browse.aspx/Dr­opZone et je me suis retrouvé avec un windows en ANGLAIS !).
Je pense que le plus simple c'est que qq'1 veuille bien me donner les données de sa clef de restauration, car je ne vois pas comment faire autrement.
Merci de m'aider (vous pouvez me contacter sur mon e-mail meme_saracroche@yahoo.fr)

Configuration: WINDOWS XP HOME

Meilleures réponses pour « problème restauration advent 4211 » dans :
[Windows XP] Points de restauration Voir1 - Points de restauration et données personnelles 2 - Vérifier le service 3 - Paramétrer les partitions à restaurer 4 - Remarque 5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage 6 - Créer un point de restauration 7 - Restaurer un point de...
[Matériel] Packard Bell: Restauration, master VoirPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des postes présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez...
Windows 7 - Sauvegarde et restauration de données VoirSAUVEGARDEZ ET RESTAUREZ VOS DONNEES Quel ordinateur ne contient pas de données ou de fichiers précieux ? Et qui n’a jamais perdu la moindre de ces données ou le moindre de ces fichiers ? Il faut dire que les raisons pouvant conduire à un problème...

1

rb13004, le 2 mar 2009 à 10:10:25

Bonjour à tous.
J'ai exactement le même probléme. Je n'ai pu télécharger que 3 fichiers zip sur 35. Pour les autres, le site est indisponible.
Merci également de bien vouloir me donner un coup de main.
Mon adresse mail est rb13004@hotmail.fr

Répondre à rb13004

2

rb13004, le 10 mar 2009 à 09:55:45
  • +1

Bonjour

En fait j'ai résolu mon problème de la manière suivante : j'ai utilisé 2 logiciels freeware BartPE et PeToUSB.
- BartPE permet de créer un CD de démarrage sous Windows XP
- PeToUSB permet de transférer le contenu de ce CD de démarrage vers une clé USB bootable

La marche à suivre :
- installer BartPE sur un PC avec Windows XP qui fonctionne
- lancer BartPE avec les paramètres par défaut (ne pas graver de CD)
- installer PeToUSB puis le lancer après avoir connecté une clé USB de 2Go vierge
- choisir les options "formattage FAT16" et "copier les fichiers"
- en fin d'opération, vous avez une clé USB bootable
- la connecter sur l'Advent
- démarrer l'Advent en appuyant sur F11 pour choisir le mode de boot (choisir le boot sur USB disk)
- l'Advent démarre sur la clé USB et affiche BartPE
- appuyer sur GO et choisir l'option Commande DOS
- lancer la commande repair qui se trouve dans c:\applications\OEM\boot
- un certain nombre de fichiers sont copiés sur l'Advent
- redémarrer l'Advent en choisissant par F11 le boot sur le disque dur
- et voilà, tout fonctionne, rien n'a été perdu, vous retrouvez votre bureau tel qu'il était avant

Bonne chance

RB

Répondre à rb13004

4

EVEG31, le 30 mar 2009 à 21:33:20

Bonjour,

je n'ai pas le fichier repair dans c:/applications/oem/boot
que dois je faire ?

Merci

Répondre à EVEG31

6

MM2015, le 13 jun 2009 à 13:57:46

Merci vraiment pour l'astuce.

j'avais le même problème et tout est revenu : impeccable.

Répondre à MM2015

3

bormax, le 18 mar 2009 à 23:04:14

En tout cas RB13004 je te félicite pour ton astuce qui ma sauver !!!!!

encore bravo ^^

amicalement

Répondre à bormax

5

djex, le 6 mai 2009 à 19:50:06

Quelqu'un pourais m'envoiyé la cle de retauration de son advent

Répondre à djex

7

Kheired, le 26 jui 2009 à 19:33:14
  • +1

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai le fichier de restauration Windows XP (attention, en anglais) avec la notice expliquée en français. Envoyez-moi un MP pour que je vous donne le lien de téléchargement (qui correspond à mon espace de stockage personnel).

Sinon, je peux vous faire une copie de clé USB de restauration de mon Advent et vous l'envoyer.

En dernier lieu, on peut aussi se contacter en privé et faire la démarche de restauration de votre PC ensemble. Il faudra au maximum une demi-heure. Dans ce cas-là, envoyez-moi aussi un MP.

A plus.

Répondre à Kheired

9

esther6, le 13 aoû 2009 à 23:24:02

Help j'aurais besoin de ton aide pourrais tu m'appeler au 06.78.68.52.74 merci infiniment.

Répondre à esther6

13

lynx, le 17 sep 2009 à 17:43:47

Peut tu m aider mon advent et bloquer merci

Répondre à lynx

8

Khayr, le 27 jui 2009 à 17:04:48

PS : en fait mon identifiant n'est plus Kheired (Cf. post précédent) mais Khayr. Contactez-moi sur ce dernier pseudo.

Répondre à Khayr

10

esther6, le 13 aoû 2009 à 23:27:13

J'aurais besoin de ton aide pourrais tu me contacter au 06.78.68.5274 merci infiniment

Répondre à esther6

11

adventuser69, le 1 sep 2009 à 23:52:20

Bonjour, J'ai l'Advent 4211-b depuis un an sans pb . Depuis qq jours il avait des problèmes à démarrer, j'ai installé un anti-virus (avast) car je pensais que c'était peut-être un virus...mais aujourd'hui il ne marche plus et je n'arrive qu'à avoir une fenêtre "windows Boot Manager" ...
Si j'ai bien compris j'ai le même pb que vous avez évoqué : il faut réinstaller windows xp! Je n'y connais vraiment rien en informatique et comme vous proposez de faire passer la clé miracle, je souhaiterais vivement votre aide!
Comment faut-il procéder svp?
Merci vivement de votre réponse, par avance

Répondre à adventuser69

12

laroute, le 3 sep 2009 à 08:41:46

Bonjour khayr
apres plusieurs tentatives avec BartPe et Petousb pour creer une cle usb je n'arrive pas a refaire demarrer mon advent.
pouvez m'envoyer votre le lien .
par avance merci pour votre aimable collaboration

Répondre à laroute

14

gab, le 25 sep 2009 à 16:52:50

Bonjour,
J'ai également le même soucis avec un ADVENT 4211 C FR équipé de windows XP Home Edition ULCPC
As tu la solution facilement téléchargeable pour résoudre ce problème?
Grand merci d'avance
GAB

Répondre à gab

15

laroute, le 26 sep 2009 à 13:45:47

Pour ma part tout est regle,comme il etait toujours en garanti je l'ais retourne chez pixmania et comme c'etait la deuxieme meme panne il m'ont fait un avoir donc j'ai repris un netbook asus legerement plus cher mais avec un cd de restauration.

Répondre à laroute

17

altela, le 4 nov 2009 à 15:12:25

Merci pour ton offre de mise à disposition d'un CD windows XP ou une carte SD (mieux) pour restaurer mon advent 4211.
Peux-tu me contacter assez rapidement ?
Merci d'avance.

Répondre à altela

16

FPetit, le 20 oct 2009 à 12:20:31

Bonjour,

En fait je suis preneur des fichiers qui se trouvent sur ta clef USB qui permettent de restaurer l'ordinateur.

Peux-tu me zipper l'ensemble des fichiers et me l'envoyer,

Merci beaucoup et bonne fin de journée

Répondre à FPetit