Posez votre question Signaler

SSD et 7200 tr/min

koulchilebaiz 352Messages postés 31 janvier 2009Date d'inscription 31 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mars 2009 à 04:43
Bonjour,
J'aimerais savoir les différences entre un disque dur ssd et un disque dur 7200 tr/min
Lire la suite 

SSD et 7200 tr/min »

16 réponses
Réponse
+1
moins plus
ouai mais surtout le silence
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oula 10 000 tours par minutes
et j'en ai vu un a 15 000 tours par minutes, en option sur un macpro, il serait pas plus puissant lui ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le 7200tpm est un disque dur mécanique c'est a dire qu'il est constitué d'un disque en rotation a 7200tpm
en règle general plus le disque tourne vite plus l'accès au données est rapides.

un ssd na pas de disque mécanique in est constitué de puce d memoire comme une clés usb
koulchilebaiz - 28 févr. 2009 à 11:37
ok et alors le quel est le mieux ? et les disques SAS ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Difference dans quelle sens ?
les caractéristique ou bien la rapiditer, la qualiter
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le mieux est un SSD mais il faut visé dans les haut de gammes pour etre satisfait. sinon un bon vieux raptor fait tres bien l'affaire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci, et quel est le disque le plus rapide en terme de tr/min et de transfers de données?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en disque dur mécanique grand public c'est le vélociraptor 300 Go de western digital.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
raptor et velociraptor c'est kif kif non? c'est juste le capacité de stockage qui change ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouai mais apres tu passe en SCSI donc en professionel
koulchilebaiz - 28 févr. 2009 à 12:07
et alors qu'elles est la diférence ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben il faut trouver les carte mere compatible c'est tout
koulchilebaiz - 28 févr. 2009 à 12:11
a ok merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu veux aller plus vite passe sur deux raptor en raid 0
jgwenard37 - 2 mars 2009 à 04:43
Bonjour, je vois que tu es propriétaire de deux raptor montés en RAID 0, d'après ce montage est-il plus performant qu'un velociraptor? J'ai moi même un raptor pour l'instant et j'hésite entre c'est deux solutions. merci d'avance pour ta réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais attention car les donné sont pas protégé en cas de panne d'un des HDD
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SSD et 7200 tr/min » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook