Rechercher : dans
Par :

WORD - Mise à jour Tables des Matières

Dernière réponse le 28 fév 2009 à 18:26:19 BB-, le 28 fév 2009 à 10:55:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de faire un petit exercice d'application pour apprendre à créer une table des matières avec Word. Une fois la table créée, j'ai modifié légèrement la mise en forme avec des espaces entre chaque ligne pour "aérer" un peu. Ensuite j'ai cliqué sur "mise à jour de la table des matières".

J'ai voulu tester la "mise à jour" et suis allée un peu plus loin dans mes pages pour modifier le texte d'un des titres. Je suis revenue sur la table des matières, j'ai cliqué sur la touche F9 pour que la mise à jour de la table des matières se fasse automatiquement. Le titre modifié a bien été remplacé mais cette mise à jour n'a pas conservé la mise en forme que j'avais faite dans ma table des matières, résultat : plus d'espace entre mes lignes...

Pourriez-vous s'il vous plaît, m'indiquer la procédure à suivre afin que chaque mise à jour de la table des matières ne "détruise" pas la mise en forme qu'on lui attribue? Par avance, merci.

Bonne journée.

Configuration: Windows XP - Word 2003
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « WORD Mise à jour Tables des Matières » dans :
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word VoirHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des...
Mise à jour d'AntiVir impossible ? VoirImpossible de mettre à jour AntiVir Suite à l'installation de l'antivirus AntiVir, vous n'arrivez pas à le mettre à jour ? Pas de panique. Problème : Lorsque vous cliquez sur "Démarrer la mise à jour", rien ne se produit ? Cause : Une...
[appareils Philips] Mise a jour firmware ou codec VoirMise a jour du firmware ou des codecs Philips pour - lecteur DVD de salon - lecteur et graveur interne PC Philips International a mis en place une nouvelle mise en page pour la recherche des firmwares et des drivers de ses appareils :...
Télécharger Norton Antivirus Mise à jour VoirVoici la dernière mise à jour téléchargeable pour l'antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Prend en charge les versions suivantes des logiciels antivirus de Symantec : Norton Antivirus 2009 for Windows XP...

1

BB-, le 28 fév 2009 à 11:39:17

Je pense avoir compris d'où vient le problème..., il faut que j'enregistre ma mise en forme sur chaque "titre" dans le menu : Insertion / Référence / Tables et index / Onlget Tables des matières / Modifier / et là je sélectionne le titre et je lui attribue une mise en forme (police, espacement, etc...).

Mais j'ai une question qui persiste : si par exemple pour le titre 1, je lui attribue une taille de police de 16pt mais que je n'attribue pour le titre 2 qu'une taille de police de 14pt, et ainsi de suite pour tous les titres : les numéros de pages de ma table de matières restent bien alignés mais n'ont plus la même taille de police et "esthétiquement", ce n'est pas top du tout. Y a-t-il moyen de paramétrer les numéros de pages de manière indépendante pour qu'elle ne prenne pas automatiquement la taille du titre correspondant?

Quelqu'un saurait comment résoudre cela ?

Merci beaucoup par avance.

Répondre à BB-

2

m@rina, le 28 fév 2009 à 14:07:10

Bonjour,

Effectivement les styles de la table des matières (TM1, TM2, etc.) doivent être modifiés si l'on souhaite conserver ces modification. Une table des matières est un champ, et en aucun cas, il ne faut faire de modifications manuelles.

Et malheureusement, il n'y a pas de solution à ton problème : le numéro de page prend le look du style de TM correspondant. on ne peut pas les dissocier.

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina

3

BB-, le 28 fév 2009 à 18:26:19

Merci Marina pour tes explications.

Répondre à BB-
Collection CommentÇaMarche.net