Rechercher : dans
Par :

Sauvegarde de la configuration sous GNS3

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 22:45:57 res_udp, le 28 fév 2009 à 02:02:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'utilise GNS3 pour interconnecter deux routeurs R0 et R1, je les ai configuré correctement et j'arrive à tester le ping, tout fonctionne bien, mais j'ai un problème concernant la sauvegarde des configurations des R0 et R1, j'ai utilisé la commande write et aussi export /all. mais une fois je quitte GNS3 et je ne trouve que la sauvegarde de la topologie (R0 et R1 interconnectés) et je ne trouve pas la configuration que j'ai fait.

Merci d'avance
res_udp

Configuration: Linux
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Sauvegarde de la configuration sous GNS3 » dans :
[Windows] Accès impossible au panneau de configuration VoirLorsque vous souhaitez accéder au panneau de configuration, un message indique "Explorer.exe a généré une erreur" ou bien l'accès est tout simplement impossible : Accès restreint par administrateur Cette erreur est généralement liée à une...
Sauvegarde de la base de registre VoirLa Base de registre (ou registre) est un fichier où sont stockés les paramètres de votre ordinateur. Pourquoi faire une sauvegarde ? Faire une sauvegarde Erunt Windows 95 Windows 98 Windows Vista / Windows XP / Windows 2000 / Windows...
Créer un raccourci vers le panneau de configuration VoirIl est possible de créer un raccourci vers le panneau de configuration en créant un dossier et en le nommant de la manière suivante : Panneau de configuration.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}
Sauvegarde (backup) VoirLa sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou...
Systèmes d'exploitation - DOS - Personnalisation VoirLa procédure d'amorçage du DOS est définie dans les fichiers autoexec.bat et config.sys situés dans la racine de votre lecteur « C: ». Avant de les modifier il est vivement conseillé d'en faire une copie de sauvegarde. Pour désactiver une ligne...

1

nawfelvakht, le 1 mar 2009 à 23:38:55

Bonjour

tu peux taper la camande copy runnig-config startup-config ou wr pour sauvgarder la configuration

Répondre à nawfelvakht

2

res_udp, le 9 mar 2009 à 13:32:19

J'arrive pas même si je tape wr pour sauvgarder la configuration et l'autre commande copy...
Stp y-a-t-il une solution?
Surtout je veux fairs des lab avec plusieurs routeurs, don ce n'est pas pratique de refaire chaque fois le travail

Répondre à res_udp

3

houcem212, le 25 mar 2009 à 22:45:57
  • +3

Salut,
J'ai un projet de fin d'étude avec GNS3, donc c'est obligatoire que je trouve une solution pour l’enregistrement.
La solution est la suivante :
Après configuration du routeur tu fais un show running-config et tu copie la configuration (bouton droite --> sélectionner --> tu sélectionne la configuration --> entrer), coller cette configuration dans un fichier texte qui porte le nom du routeur (exp : R1.txt).
Et enfin la partie la plus importante :
bouton droite sur le routeur --> startup-config --> coller le chemin du fichier texte (exp : C:\R1.txt)

Cordialement

Répondre à houcem212
Collection CommentÇaMarche.net